Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Aller en bas

Et vous, qu'en pensez-vous ?

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_lcap67%[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_lcap33%[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 9:27

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann 415wxf11

Résumé :
Tandis que le château de la Croix-Haute achève de brûler, une ambulance précédée de deux motards de la gendarmerie fonce dans la nuit vers l'hôpital de Tours.
Une équipe chirurgicale attend déjà Aldo Morosini grièvement blessé à la tête. Seul auprès de lui, son ami Adalbert essaie de garder espoir tout en redoutant le retour à une claire conscience : avant de s'effondrer, atteint par une balle meurtrière, Aldo n'a-t-il pas vu Lisa, sa femme, se précipiter dans les bras d'un inconnu et s'enfuir avec lui ? Qui a intérêt à éliminer ce témoin gênant ?
Adalbert est alors bien loin d'imaginer quelles épreuves attendent son "'plus que frère".

Mon avis :
Certes, il y a de l’action. Certes, il y a les personnages récurrents depuis Le Boiteux de Varsovie, que l’on a plaisir à retrouver. Certes, il y a la plume de Juliette Benzoni que l’on sent courir sur la page avec aisance.
MAIS c’est un peu long, voire longuet, voire interminable à cause de trop de détails qui, comme par hasard, s’enchaînent tellement bien de façon très linéaire.
Et puis cette collection Kledermann, on passe très vite dessus, quand j’aurais aimé des descriptions qui me fassent rêver….
Alors je suis un peu déçue à la fin de ma lecture.  C'est comme ça  Peut-être cette littérature n’est-elle plus faite pour moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par marie do Dim 8 Avr 2012 - 10:05

Je n'ai jamais aimé Benzoni .... Je regarde toujours les critiques pour voir si je peux changer d'avis, ta critique me conforte plutôt dans mes opinions !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 10:39

marie do a écrit:Je n'ai jamais aimé Benzoni ....

J'avais pourtant bien aimé certaines séries il y a quelques années, comme Les dames du Méditerranée express et Stéphanie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:44

Mon avis

Tout d'abord, comme certain d'entre vous le savent déjà, Juliette Benzoni fait partie de mes auteurs préférés... Et puisque le tome précédent finissait de manière on ne peut plus intolérable (Morosini, le héros, s'écroule après avoir reçu une balle dans la tête), c'est avec une grande impatience et un vif plaisir que je me suis ruée sur ce nouveau volet des aventures de mon Prince-Antiquaire préféré!

Verdict... Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il entraîne très facilement le lecteur dans les péripétie du "Gang-Morosini".
Un bon moment de détente!

Ma note: 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 21:25

Oh Oh, un dernier de Benzoni avec Morosini. Il faut que je l'ai. Je viens de m'apercevoir en lisant le post de présentation de Juliette Benzoni, qu'il y en a deux que je n'ai pas encore lus. Grosse lacune de ma part.
Comment ça notre prince Morosini a pris une balle dans la tête ? Vite la suite. Ce qu'il y a de bien, c'est que je prendrai les deux ensemble. Comme ça je la connaîtrai aussitôt. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 18:29

mariejo a écrit:
Comment ça notre prince Morosini a pris une balle dans la tête ? Vite la suite. Ce qu'il y a de bien, c'est que je prendrai les deux ensemble. Comme ça je la connaîtrai aussitôt. Laughing

Presque 1 an d'insupportable attente pour savoir
Spoiler:
C'est cruel de traiter ses fidèles lecteurs de la sorte!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:16

Je suis justement en train de le finir.. il est vrai c'est pas le meilleur de la serie mais il est bien quand meme.. je le trouve presque plus centrer sur plan crepin et la tante que sur Morosini lui meme ..

voilà en attendant une suite si il y a !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 13:05

Mon avis : Je suis fan des aventures de Juliette Benzoni et surtout des histoires de son personnage récurrent Aldo Morosini, un prince vénitien antiquaire et grand collectionneur de pierres et de bijoux précieux . Il me tardait donc de lire "La collection Kledermann" qui est la suite de "La chimère d'or des Borgia". Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment de lecture.

On avait laissé dans le tome précédent, un château en flamme, Aldo quasiment mort une balle dans la tête, sa femme Lisa se jetant dans les bras d'un inconnu.

Sauvé d'extrême justesse de la mort par un excellent chirurgien, Aldo en convalescence chez Mme de Sommières ne pense qu'à une chose demander des explications à sa femme dont il vient de recevoir la demande de divorce mais Lisa est internée en hôpital psychiatrique et son père est mystérieusement injoignable.

Dans ce tome ci, le couple Aldo et Lisa va être mis à rude épreuve mais je dois dire que ses aventures sont toujours aussi palpitantes. J'ai toujours un faible pour Plan-Crépin qui sous ses dessous de bigote est une jeune femme pleine de ressources.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 13:25

Lisalor a écrit:J'ai toujours un faible pour Plan-Crépin qui sous ses dessous de bigote est une jeune femme pleine de ressources.
Ah ! Toi aussi lol!  Je ne la connais que depuis peu (grâce à toi Wink ) mais je l'ai beaucoup aimé aussi ! J'ai encore le temps avant d'en arriver là Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 16:38

le 30 octobre sortira le 13eme volume des épisodes d'Aldo .. qui se nommera "le talisman des téméraires".. il sera en 2 tomes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] La collection Kledermann Empty Re: [Benzoni, Juliette] La collection Kledermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum