Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Aller en bas

Bye bye Crazy girl de Joe Schreiber

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_lcap100%[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_lcap0%[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_lcap0%[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_lcap0%[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_lcap0%[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_lcap0%[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 15:23

Titre : Bye bye crazy girl
Auteur : Joe Schreiber
Editeur : La Martinière jeunesse
Année : 2012
Pages : 252 p
Prix éditeur: 13.90 euros.

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Bye-by10

Quatrième de couverture :

La famille de Perry Stormaire a accueilli une étudiante lituanienne. Mais la déception est grande pour le garçon, qui se voyait déjà passer sa dernière année de lycée en compagnie d'un top modèle d'Europe de l'Est. En effet, Gobija Zaksauskas est très réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit l'emmener au bal de fin d'année ! Mais lors de cette soirée, la jeune fille au pair se révèle sous un autre jour : elle s'amuse et danse de manière sexy.
Et voici même qu'en pleine boîte de nuit... elle tue un homme de sang froid ! Car Gobi est en réalité Suzane, une tueuse à gages en mission à New York. Cinq ans plus tôt, sa sœur s'est fait enlever puis tuer par un réseau de traite des blanches. Elle est ici pour la venger. Malgré lui, Perry se voit embarqué dans une course-poursuite déjantée à travers New York, qui ne cessera pas avant que Gobi n'ait retrouvé tous les responsables de la mort de sa sœur.

Mon avis :

Une fois la lecture de ce roman commencé, on ne le quitte plus et on le lit à vitesse grand V ; ce policier thriller se lit comme se regarde un film d'action, un peu à la Tarentino !
J'ai lu qu'en fait même pas encore paru, les droits ont été achetés pour en faire une adaptation au cinéma !
La famille de Perry a accepté de recceuillir chez elle Gobi, étudiante lituanienne pour 6 mois ; Gobi est loin d'être une bombe sexie ,loin de là ! Elle est timide, renfermée, mal fagotée : en un mot, Perry se serait bien passé de cette recrue ; surtout que ses parents l'obligent a l'emmener au bal du lycée avant que le jeune lituanienne rentre chez elle ; Perry a beau supplier son père, c'est une fin de non recevoir !
Et là, c'est le choc : Gobi s'est métamorphosée ! Du vilain canard, la voilà devenue cygne !
Mais ce changement physique cache autre chose : elle est en fait une tueuse à gage et celle-ci va entraîner Perry dans des aventures trépidantes mais surtout sanglantes dans la ville de New-York !
J'ai aimé les scènes d'action qui se succèdent tambour battant ; Gobi est une héroïne qui avance sans s'en laisser compter puisque tout ce qui compte pour elle, c'est d'arriver à ses fins ! Elle avait donc tout calculer et entraîne du coup Perry dans ses aventures !
Perry, lui, subit tout ça mais finalement les événements dramatiques vont l'aider à grandir, à penser et agir par et pour lui même !

Un très bon thriller pour grands ados...
Ma note : 9/10.




Dernière édition par Géraldine le Ven 1 Juin 2012 - 5:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 17:08

Merci pour cette critique et malgré ton enthousiasme je passe mon tour, l'histoire ne me tente pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:58

Déjà merci de m'avoir lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Salsera15 Ven 1 Juin 2012 - 0:11

Moi l'histoire m'intéresse, dans ma wish-lit de ce pas!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 2:03

j'ai trouvé sur un site qu'il est conseillé à partir de 14 ans, qu'en penses-tu?
(je demande parce que tu as mis jeune adulte et 14 ans du coup me parait jeune...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 5:14

J'aurai peut-être du mettre pour grands ados ! A partir de 14/15 ans, ça devrait convenir !! Je pourrai vous en dire plus après le 14 juin quand on aura eu notre comité de lecture et qu'on aura confronté nos avis avec mes collègues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 5:19

Je viens de rajouter la 1ère de couverture que je n'avais pu mettre du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye bye crazy girl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum