Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hunter, C.C.] Nés à Minuit - Tome 1: Attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hunter, C.C.] Nés à Minuit - Tome 1: Attirance

Message par se1ena le Dim 3 Juin 2012 - 19:49



Présentation :

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret

320 Pages? (408 pour l’édition Québécoise)
29 Septembre 2011
Éditions Michel Lafon
15.00€ / 24,95$

Mon avis :

Kylie est envoyé par sa mère dans une colonie de vacances pour adolescents à problèmes. Ce que sa mère ne sait pas, c'est que c'est un endroit pour "surnaturels", des créatures comme les fées, les sorcières, les loups-garous, les vampires et j'en passe. Mais Kylie, n'est pas une surnaturelle! Elle n'a aucun don! Enfin... c'est ce qu'elle croit! J'ai trouvé que Kylie était une adolescente très très indécise, changeant tout le temps d'idée et d'opinion. Une vraie girouette! Pas toujours simple de la suivre, en fait! Pour ce qui est des autres personnages, il y en a beaucoup, mais très peu sont développés. Même avec Kylie, j'ai trouvé que ça restait beaucoup trop en surface. Malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher à elle. Ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser à la voir évoluer, à gérer ses problèmes comme le divorce de ses parents, la mort de sa grand-mère et le fait d'avoir été plaqué parce qu'elle ne veut pas coucher. Je me suis même surprise à me demander, alors que j'avais momentanément posé mon livre pour vaquer à mes occupations, ce qu'était réellement Kylie.

L'écriture est simple. Peut-être trop simple, sans réelle profondeur. Encore une fois, tout reste en surface. Ce qui n'a pas aidé, c'est cette narration à la troisième personne, mais dirigée de telle manière qu'elle aurait pu se faire à la première personne. Certains points du roman auraient gagnés à être approfondis, mais dans l'ensemble, la lecture est aisée et simple. Outre le fait que Kylie se cherche et balance entre deux garçons, il y a une intrigue sous-jacente, mais vraiment en arrière-plan, alors qu'elle aurait gagné à être un peu plus présente.

En bref, un roman bien sympathique, pas ennuyeux, mais qui n'a rien d'enlevant^^

3/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hunter, C.C.] Nés à Minuit - Tome 1: Attirance

Message par zebuline le Sam 26 Avr 2014 - 0:02

J'aime bien lire des YA, car ce sont souvent des lectures faciles. Ce livre ne déroge pas !

Kylie est une adolescente qui voit sa vie voler en éclat car ses parents divorcent. Elle le vit très mal, mais ce n'est pas son seul problème. Un homme en treillis semble la poursuivre un peu partout, le plus étrange c'est qu'elle est la seule à voir cet homme.

Pour se changer les idées elle décide d'aller à une soirée avec sa meilleure amie. Mais encore une fois sa malchance la poursuit, et la police intervient pendant la soirée. Kylie se retrouve au poste de police.

Pour sa mère s'en est trop, elle décide d'envoyer Kylie passer l'été dans une colo pour jeunes en difficulté.

Les débuts dans cette colo sont très difficiles pour Kylie, en plus les autres jeunes qui l'entourent lui semblent particulièrement étranges ... Elle va vite comprendre que cette colo n'est pas ce qu'elle semble être en extérieur, et que ce n'est pas par hasard qu'elle s'est retrouvé là.

Le début de cette lecture m'a paru assez difficile, car l'action met une bonne centaine de pages avant d'arriver. Bon au moins je ne peux pas reprocher à l'auteur de ne pas prendre le temps de bien présenter ses personnages et le monde de Kylie.

Mais 100 pages, c'est long !

Heureusement, ma patience a été largement récompensée. Car une fois cette partie là passée je me suis régalé à lire cette histoire. L'auteur mêle habilement romance et fantastique.

Dans cette colo, on peut découvrir que tous les jeunes sont soit des vampires, des loups-garous, des métamorphes, sorciers ou autre. Donc toute la faune fantastique regroupée pour apprendre à se connaître les uns les autres. J'ai trouvé ça sympa, surtout découvrir les différentes habitudes de chacun.

Le côté romance est lui aussi largement exploité, car le cœur de l'adolescente va battre durant tout le livre ... mais pour qui ! Ha ! Ça c'est la grande question xD

Cette lecture a été très agréable dans l'ensemble, sauf certains passages où j'ai du me reprendre à trois fois pour bien comprendre ce que voulait dire l'auteur ... problème de traduction, ou problème d'écriture ? Je ne sais pas, mais les passages avec de l'action m'ont paru difficile à comprendre ... heureusement ce n'est pas l'action qui prime dans ce livre. Donc je n'ai pas été trop dérangé quand même.

En bref, j'ai dévoré ce livre malgré certaines longueurs et je lirai la suite avec plaisir ! J'ai hâte de savoir ce que va devenir le coeur de Kylie ! Hâte de savoir ce qu'elle est ! Hâte d'en connaître plus sur ce monde ! Je ne peux pas mettre un coup de coeur sur ce livre, car le début a vraiment était trop long, et certains passages trop lourds ... mais j'ai vraiment adoré cette histoire !
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum