Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

+2
louloute
marie do
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:29

J'ai terminé du domaine des murmures ce matin ... le titre m'avait attiré, je le trouvais très mystérieux ... et puis le sujet m' intriguait beaucoup ... et puis, maintenant que je l'ai lu, je me dis que j'ai été bien inspirée par mon intuition !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:58

Les âmes vagabondes, de Stephenie MEYER.
Je n'avais pas lu de science-fiction depuis longtemps, c'était l'occasion, je n'ai pas regretté ! malgré un début difficile ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 21:01

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta SEPETYS.
Un livre écrit comme un roman, mais basé sur des faits réels, pour servir de témoin de l'époque stalinienne et de la déportation des peuples baltes, en Sibérie, parce qu'il ne faut pas oublier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:12

l'enfant aux cailloux, de Sophie Loubière
Pour moi, c'est surtout l'histoire d'une personne âgée souffrant de maladie mentale, plus que celle d'un enfant en danger. Le titre m'a trompée, j'ai été déroutée au cours de ma lecture, mais je ne regrette pas de l'avoir choisi pour mon challenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:50

La femme en vert d' Indridason Arnaldur.
Après un temps d'adaptation dû à mes difficultés d'identification des personnages, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui m'a tenue en haleine tout le long ... le thème des violences familiales est très bien rendu, sans sujets tabous, l'auteur arrive à nous mettre dans la peau de la femme, de l'aînée, de l'amant, etc ... tour à tour, sans aucune difficulté. C'est un livre très bien écrit, je pense que j'en lirai d'autres à l'avenir, il m'a donné envie de le découvrir davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 11:32

Voilà une critique très positive, capsule. :5<e:

Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce livre d'Indridason.
Tiens, encore un auteur que je pourrai mettre dans mon challenge Bis repetita ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 11:59

Je vois que tu es plongée dans Fleur de neige, j'en ai gardé un très bon souvenir, j'espère que toi aussi, tu prends beaucoup de plaisir à le lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 16:45

Oui, pour l'instant, ça me plaît.
J'en suis à peu près à la moitié (mariage de Fleur de Lys).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 18:06

alors, tu es à un tournant de l'histoire ... mais chut, je me tais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 21:22

La délicatesse, de David FOENKINOS. Mon avis sur ce livre très vite lu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Nisa Ven 4 Jan 2013 - 17:22

Capsule a écrit:Et puis je reconnais que j'adore l'idée d'avoir toute une liste d'histoires à découvrir ! rien que ça, ça me comble !... un peu comme si j'étais sur un bateau avec pour seule consigne d'aller explorer d'autres contrées, sans limite de distance, uniquement une durée dans le temps : de juin 2012 à mai 2013 !!! :5<e:
J'aime beaucoup ta façon de voir, que je partage totalement Very Happy

Je vois que ton challenge est déjà presque fini, quelle rapidité :5<e:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:51

Jolie métaphore capsule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:04

merci à vous deux, c'est vrai, je me régale toujours autant avec le challenge, et pour voir encore plus large, avec le forum entier !...
et puis ... dans environ un mois, petite révolution chez Capsule : ma première liseuse va débarquer !! et là ... plus de limite d'encombrement, de poids dans mon sac ... ça va faire mal, très très mal à mon budget, ça ! mais quel délicieux petit vice que d'aimer lire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:46

Hors challenge, j'ai lu un livre recommandé par Moulin-à-Vent, et sur lequel j'ai déposé une critique. Il s'agit de "Dieu et nous seuls pouvons", de Michel FOLCO. Je vous encourage vivement à le lire !
Si vous voulez jeter un oeil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 17:45

Je me suis permis un petit échange entre " la Zygène de la filipendule " que j'ai beaucoup de mal à trouver, et " L' Attentat "de Yasmina Khadra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par lili78 Sam 23 Fév 2013 - 18:10

Tu as bientôt fini ton challenge Capsule, bravo !
party

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:22

merci Lili !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 21:43

Je ne connais pas " la Zygène de la filipendule " mais "l'attentat" est un bon choix, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:17

Oups ! J' avais oublié de déposer mon avis sur "La ligne noire" de Grangé. Voilà qui est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -  - Page 3 Empty Re: Challenge partage lecture 2012/ 2013 - Capsule -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum