Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Diot, Bleuette] Yrmeline et le château du Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Diot, Bleuette] Yrmeline et le château du Graal

Message par Aaliz le Mar 19 Juin 2012 - 17:11



Yrmeline et le château du Graal
Bleuette DIOT
Editions du Pierregord
310 pages



Mon avis :

C'est définitif, je suis fan ! J’ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures. Tout ce qui m’avait gênée dans le premier disparaît dans celui-ci. Et ce que j’avais supposé à sa lecture se confirme. Le premier tome plante le décor et les personnages, présente l’intrigue. Avec le deuxième tome, tout s’accélère et on entre dans le vif du sujet.
Finies les longueurs, ici on a un rythme trépident, du suspense, on est tenu en haleine tout au long du récit.
Finies les scènes à l’eau de rose débordant de beaux sentiments et de déclarations enflammées, ici on passe à l’action, ça bouge, on n’a plus le temps de se faire les yeux doux.

On fait la connaissance de nouveaux personnages, on en apprend plus sur ceux que l’on connaissait déjà, certains disparaissent mystérieusement et la somptueuse et si parfaite Yrmeline apparaît sous un autre jour. Ouf !
Bon par contre, elle continue à se faire pâmer tous les hommes qu’elle croise. Et voilà qu’elle m’a piquée mon Bellator Rex !
Bleuette, si dans le tome 3, Eleuthère tombe amoureux d’Yrmeline, je fais un scandale ! Eleuthère, il est à moi. Non mais oh ! Il les lui faut tous ou bien ? Je vais lancer une pétition parce qu’à ce rythme-là, plus aucun homme ne voudra retourner auprès de sa femme et c’est l’extinction de l’espèce humaine assurée ! Ha ha ! C’était ça leur plan aux Annunakis ?

Bon sérieusement, ce tome est d’une très grande qualité, je n’arrivais plus à le lâcher. Il contient son lot de révélations mais aussi de surprises. La place est davantage donnée à Lanz que l’on suit dans son initiation. On découvre beaucoup de choses en même temps que lui. Yrmeline est un peu plus en retrait ce qui n’est pas pour me déplaire (gniark gniark).

Plus on avance et plus la théorie de Bleuette s’étoffe et plus elle gagne en cohérence. Tout est très bien ficelé, tout est pensé et rien est oublié. Le côté fantastique laisse carrément la place à la science-fiction tout en s’appuyant sur la mythologie.
Tout ça m’a donné une folle envie d’en savoir plus sur la civilisation sumérienne.

Difficile d’en dire plus sans spoiler et dévoiler des éléments clés de l’intrigue donc je m’arrêterai là. Je me suis donc régalée et je vais attendre le tome 3 avec impatience !
avatar
Aaliz
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Paris
Genre littéraire préféré : Contemporain, Classique, Historique
Date d'inscription : 28/07/2011

http://booksandfruits.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum