Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_lcap0%[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_lcap50%[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_lcap50%[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_lcap0%[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_lcap0%[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Empty [Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 12:01

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Sang_n12

Présentation :

" Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes des vampires. S'il a du mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mes cinq mille ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Nous sommes les derniers de notre espèce... Du moins, c'est ce que je croyais. Les États-Unis sont la proie d'une vague de meurtres sanglants. Mon petit doigt me dit que d'autres vampires sont dans le coup. Si c'est le cas, c'est à moi d'arrêter le massacre... Et ça ne va pas être beau à voir. "
221 Pages
9 Février 2011
Éditions J’ai Lu
7.20€ / 14.95 $

Mon avis :

Le premier tome m'avait fait l'effet d'une simple introduction. Je me suis donc lancée dans ce deuxième tome pour en voir un peu plus. C'est pas mal quand même, sympa comme lecture.

L'histoire :

Six semaines se sont écoulées depuis la fin du premier tome. Alisa et Ray, l'adolescent qu'elle a transformé en vampire, sont les deux seuls vampires qui restent sur terre après avoir fait exploser Yaksha, son créateur. Mais à Los Angeles, il se développe soudain une vague de meurtres qui ne peut qu'être le fait de vampires nouveaux-nés. Alisa part enquêter et tombe sur quelques nouveaux vampires et leur créateur qui semble tout connaître d'elle et qui est surtout beaucoup plus rapide qu'elle et bien plus fort. Repérée sur les lieux d'un crime, elle a maintenant affaire au FBI qui enquête sur ces homicides particulièrement violents. L'histoire est légèrement banale et aurait certainement pu me faire bailler. Sauf qu' à travers tout ça, Alisa fait des rêves étranges. Dans certains, elle a des conversations toutes aussi bizarres avec Krishna, le neuvième avatar du Dieu hindou Vishnou (heu, moi je croyais que c'était Bouddha le neuvième avatar, mais bon...^^), qu'elle a rencontré au cours de sa vie de vampire. Ça, ça a piqué ma curiosité et j'aimerais bien savoir où ça mène.

Les personnages :

Alisa Perne est une vampire de cinq mille ans qui en apparence n'en a que dix-huit. Superbe, super puissante, richissime, elle est arrogante et trop sûre d'elle. Ajoutons à cela qu'elle semble blasée, je ne suis pas sûre qu'elle me plaise comme personnage. Mais elle a néanmoins quelques sentiments, même s'ils semblent embryonnaires et superficiels. Ray, m'a agacé. Bien sûr, ça ne fait que six semaines qu'il est un vampire, mais tout ce qu'il fait c'est pleurer et souffrir. Les relations entre Alisa et les autres personnages, qu'il s'agisse de Seymour, l'adolescent qu'elle a guéri du sida et qui semble avoir une curieuse connexion psychique avec Alisa, ou Joël, l'agent du FBI qui doit faire équipe avec elle, sont peu développées et j'ai trouvé ça dommage...

Le style :

Simple, fluide, l'écriture se lit sans heurts, les pages se tournent rapidement, mais il n'y a rien de remarquable. Ce qui m'attire vers cette saga, c'est l'univers créé autour du mythe du vampire. Christopher Pike s'inspire de l'hindouisme pour créer le mythe, ce que je trouve très original! De ce côté, j'ai trouvé qu'il ne manquait rien, ou presque, tout est bien construit. Mais je me demande bien pourquoi l'auteur a écrit si peu de pages... Comme dans le premier tome, il y avait beaucoup de matière et le livre aurait pu facilement en faire le double, si l'auteur avait pris la peine de développer son histoire et les relations de ses personnages.

Cette saga est bien, sans être extraordinaire. Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques éléments qui ont piqué ma curiosité, ce qui fait que je lirai probablement le tome 3.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Empty Re: [Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 21:22

D'accord avec toi sur la longueur du tome 1 mais en fait j'ai trouvé un intégral du coup je me rends moins compte de la taille de chaque volume lol! sinon pour en revenir au tome 2, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action et moins de fond... mais considérant qu'il y a six volumes je pense que c'est normal et me régale déjà du troisième volet très riche en flashback et autres références parallèles, bref je suis "mordu" Wink vivement la suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Empty Re: [Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:41

Haaa ben il va falloir que je lise bientôt le tome 3 alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir Empty Re: [Pike, Chrsitopher] La vampire - Tome 2: Sang noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum