Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

3 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_lcap50%[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_lcap50%[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_lcap0%[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_lcap0%[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_lcap0%[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_lcap0%[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par titepomme Mer 11 Juil 2012 - 10:46

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Instinct


INSTINCT, TOME 1 :
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Broché: 372 pages
Editeur : Fernand Nathan (7 avril 2011)
Collection : Blast
Langue : Français
ISBN-10: 2092023144
ISBN-13: 978-2092023143
(amazon.fr)

★☆★ Un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment grâce à sa couverture. Ensuite, un roman parlant de garou, c'était tout à fait pour moi !
Je m'attendais à une bête histoire de loups-garous, et bien non !

Un roman avec une trame bien ficelée, des personnages très attachants, des rebondissements à profusion, du suspens.

Le trio Tim/Flora/Shariff est très amusant dans leur manière de fonctionner, leurs réflexions. Et on s'attache à chacun d'eux, grâce à leurs faiblesses, leurs blessures.  

Une histoire assez complexe qui pose une base prometteuse pour cette série. ★☆★


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par bella333 Mer 11 Juil 2012 - 12:04

Je ne connais pas. Ca a l'air sympa. flower

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Chenil11
Ma Pàl .
[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 12472910[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par Salsera15 Mer 11 Juil 2012 - 16:47

Ça fait longtemps que j'hésite à le noter, mais bon je crois que je vais tenter ma chance!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par titepomme Mer 11 Juil 2012 - 22:03

J'ai posé ce tome 1 sur la PàL de ma fille (13 ans). On verra si ça lui plaît, mais je pense déjà acheter la suite.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par Salsera15 Jeu 12 Juil 2012 - 0:06

Moi je vais probablement le louer à la médiathèque!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par titepomme Jeu 12 Juil 2012 - 0:11

Ma biblio a du mal à acheter ce genre de romans.... Ca n'entre pas dans le style que la bibliothécaire aime... Du coup je me les achète...
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par Salsera15 Jeu 12 Juil 2012 - 0:23

Ici au Québec les bouquins sont entre 15 et 30$, beaucoup trop dispendieux!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 15:26

Mon avis:

Ce roman est écrit dans un style très simple ce qui en rend la lecture très aisée. Mais cette simplicité d'écriture n'enlève rien à ce roman qui est par ailleurs très travaillé que ce soit pour son univers ou ses personnages.
Tout d'abord, l'histoire se passe dans notre société actuelle, seul le fait que certains humains possèdent le don de se transformer en animal fait de ce roman une oeuvre du genre fantastique. A cet égard il faut souligner l'énorme travail de l'auteur sur les transformations, leurs causes et leurs conséquences, ce qui donne un réalisme certain au roman. Caché au milieu d'une forêt française, l'institut de lycanthropie géré par le très charismatique professeur McIntyre est le lieu principal de cette histoire où vivent en communauté tous les "anthropes". Ils y apprennent ce qu'ils sont et comment vivre avec. Dans l'ensemble, cet univers m'a beaucoup plu et tout comme Arcaaléa (sa chronique ici), j'ai trouvé d'énormes ressemblances avec l'univers des X-men.
Les personnages sont également très intéressants : Timothy, le "héro", est au centre de ce roman et c'est par lui que l'on découvre tout ce qui se passe. Jeune homme de 17 ans ayant perdu toute sa famille dans un accident de voiture, il apparaît comme un garçon perturbé, méfiant mais tout de même ouvert à ce qui lui arrive. Il est également très crédible dans son rôle d'adolescent qui parfois a peur et n'ose pas agir. Flora, sa colocataire, est une jeune fille de 15 ans, mystérieuse et au passé difficile, qui m'a beaucoup fait penser à Lysbeth Salander (Millénium). Très douée en informatique elle représente le Féminin dans ce roman très masculin. Elle est très touchante même si parfois elle manque un peu de réalisme avec son côté sauvage un peu trop prononcé. Et enfin, Shariff, le troisième larron, un très jeune garçon de 12 ans mais à la maturité flagrante. Bourré d'humour, ayant toujours la petite phrase qui fait sourire, il est celui qui en apprendra le plus à Tim et c'est mon personnage préféré.
Ce trio se révèle très intéressant car il est basé sur une très forte amitié et Shariff vient apporter un petit plus en ce qu'il évite que l'on tombe trop dans le duel amoureux entre Flora et Tim qui aurait fini par me lasser.
L'intrigue est également très bien ficelée. Il y a des gentils et des méchants et l'affrontement entre les deux camps est inévitable. On sent même dans le camp des gentils qu'il y a des tensions qui s'installent entre ceux qui voudraient vivre normalement et ceux qui voudraient se servir de leur "don". Le camp des méchants est également bien décrit et très travaillé. Les raisons qui poussent les méchants à s'en prendre aux anthropes sont très bien expliquées et crédibles même si pour rester dans le genre du roman elles ont un petit côté irréel. Le rythme s'accélère dans la deuxième partie et la lecture devient haletante et palpitante.
Bref, ce fût une lecture très plaisante que j'ai adorée et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 que j'ai déjà réservé à la bibliothèque.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] Instinct - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum