Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

+3
audreyzaz
Thot
Pinky
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "petits suicides entre amis" de Paasilinna Arto

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_lcap46%[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_lcap0%[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_lcap8%[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_lcap31%[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_lcap15%[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_lcap0%[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par lilooo81 Mer 30 Mai 2012 - 16:07

Je viens de le terminer. Il était dans ma PAL depuis un petit moment et, challenge oblige, je m'y suis attaquée!

Eh bien, merci au challenge PAL parce que j'avais oublié à quel point j'appréciais cet auteur. J'avais déjà lu Le Fils du Dieu de l'Orage et Prisonniers du Paradis, qui n'avaient certes pas été ze big coups de coeur de ma vie, mais qui m'avaient fait passé de très bons moments.

Ce que j'aime surtout chez Arto Paasilinna, c'est l'originalité du thème et la jolie plume (et un traducteur qui se creuse un peu les méninges).

Et à en voir sa bibliographie, j'ai encore de belles lectures qui m'attendent Very Happy
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 1:59

oh j'avais beaucoup aimé aussi, tu me dis que ses autres titres en valent la peine ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par lilooo81 Lun 4 Juin 2012 - 9:40

C'est surtout Prisonniers du Paradis que j'ai découvert en premier.
En fait, ce qui me plaît beaucoup, c'est l'originalité de l'auteur. Quand on commence un livre, on ne se dit pas :"Ah tiens, ça ressemble à ce que j'ai lu il y a 6 mois...".
Il est certain que je relirai d'autres romans de Paasilinna (Le lièvre de Vanaten me tente beaucoup [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 293741)
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Step Lun 4 Juin 2012 - 18:09

Et bien je reviens de ma FNAC et je me suis laissée tenter... merci
Je le lirai donc après la lecture du mois " Les caprices de Miss Mary"
que j'ai trouvé également... " Lire nuit gravement etc... Laughing

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par lilooo81 Lun 4 Juin 2012 - 18:53

J'espère que ça te plaira! En tout cas, ça change vraiment de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire!
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Salsera15 Lun 4 Juin 2012 - 18:56

Je note, le résumé me fait grandement réfléchir!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 4:42

Ah merci je vais allez voir vos titres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 23:07

C'est acide à souhait.
Pour moi, le sujet me touche de trop près pour que j'en apprécie pleinement tout l'humour ironique pouvant s'en dégager.
C'est un sujet qui peut faire et qui fait trop mal quand quelqu'un que vous estimez ou vous-même êtes touchés par ce drame qui ne laisse place à aucun sourire. Ça fait mal... et pour la vie entière.
Mais ce roman est quand même un bel effort pour dédramatiser ce qui ne peut l'être.
Ma cote: 5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 21:47

Tout à fait d'accord avec l'avis de Moulin-à-vent.
Bien que je ne suis pas touchée de près par le suicide, je n'ai pas accroché sur le thème. La dédramatisation est bien présente et représente finalement tout l'intérêt du livre. Sinon, j'ai peu rigolé et même à peine sourit.

J'ai terminé le livre certes, péniblement, mais je voulais savoir comment l'auteur allait se dépêtrer de tous ces protagonistes suicidaires.
J'ai aussi voulu voir un message d'espoir à la fin.
Rien de bien exceptionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Rocambolesque !!!

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:32

J'ai adoré ce petit livre drôle et dépaysant et surtout, j'ai aimé parcourir la suède, la norvège et d'autres pays avec ce groupe de suicidaires. Je me suis amusé à suivre leur parcours sur google map et à regarder des photos sur le net des endroits par où ils sont passés.

Finalement, tant qu'à vouloir en finir avec la vie, pourquoi ne pas profiter ensemble d'un dernier voyage pour profiter celle-ci avant le saut finale vers la mort ? À moins que cette épopée leur redonne goût à la vie ???

Définitivement, ce ne sera pas le dernier livre que je lirai de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis - Page 2 Empty Re: [Paasilinna, Arto] Petits suicides entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum