Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets

Aller en bas

Votre Avis?

[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_lcap50%[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_lcap50%[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_lcap0%[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_lcap0%[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_lcap0%[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_lcap0%[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Empty [Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 5:13

[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Secret11

Présentation :

Salut les filles... c'est encore moi !

Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ?

Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n'ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ?

Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître...

- A

350 Pages
15 Mai 2008
Éditions Fleuve Noir
8.62€ / 15,95$

Mon avis :

Je me souviens que j'avais bien aimé le premier tome où on découvrait les secrets de chacune des quatre filles et où un autre secret commun planait, sans qu'on en sache plus. Ce tome porte bien son titre puisque ces secrets menacent maintenant de leur éclater en pleine figure.

On le sait maintenant, ce ne peut pas être Alison qui leur envoyait à chacune ces charmants petits textos pour leur rappeler leurs secrets, car Alison est morte, on a retrouvé son corps. Alors, qui est "A"? Qui connaît ces secrets qui sont si embarrassants et que seul Alison connaissait? Et surtout, qui a tué Alison? Car ça ne fait aucun doute, elle a été assassinée. Les textos continuent à pleuvoir, le rythme et le ton s'intensifient. Ça devient plus menaçant, moins taquin et "A" semble les surveiller de près. Ce ne sont plus juste des textos et courriels, mais aussi de petits mots placé sur leur chemin...J'ai vraiment plus aimé l'ambiance dans ce tome, moins léger, mais très girly et adolescent. Le fait est que c'est quand même divertissant de voir le quotidien de ces filles riches qui semblent avoir un talent certain pour s'enfoncer elles-même. Nous découvrons aussi ce qui s'est passé la nuit de "l'affaire Jenna", mais ça ne fait qu'amener d'autres questions. Là où je n'ai pas adhéré, c'est quand les filles soupçonnent un des personnages.

Dans le premier tome, on a découvert ce que les quatre filles se cachaient les unes les autres et c'est probablement à cause de ça que ma préférence va à Emily et Aria dans ce deuxième tome. Aria semble étouffer avec son secret et ne voit pas comment s'en sortir sans faire éclater sa famille. J'ai trouvé son père lâche pour avoir mis ce secret sur les épaules de sa fille de 12 ans à l'époque. Et pauvre Emily, qui doit cacher son orientation sexuelle au risque d'être rejetée. Les deux portent un secret qu'elles n'ont pas mérité. Hannah, qui manque cruellement de confiance en elle, a du mal avec son passé de boulimique et semble faire un peu n'importe quoi, comme dans le premier tome. Mais elle me fait de la peine, délaissée par ses parents comme ça. Spencer a la vie dure avec ses parents aussi dans ce tome, après qu'ils ont découverts Spencer avec le petit ami de sa soeur. Mais elle aussi fait n'importe quoi et s'enfonce encore plus...

Le style de l'auteur est bien, mais je n'ai rien noté de remarquable ou qui sort du lot. Il n'y a pas vraiment de longueurs, dû au fait qu'on passe rapidement d'une fille à l'autre et que les chapitres sont courts. J'ai aimé que l'auteur nous rafraîchisse la mémoire sur le premier tome, de manière subtile et détournée, ce qui a évité que je me sente perdue puisque ma lecture du premier tome remonte quand même à quatre mois! L'ambiance est moins légère que dans le premier tome, de nouveaux éléments s'ajoutent tout au long de l'histoire et maintiennent le suspense. Je voulais toujours en savoir plus et le jeu va toujours de plus en plus loin. J'ai vraiment beaucoup aimé les petits mots de "A", persifleurs et railleurs. On sent vraiment sa jubilation de les mener par le bout du nez, de leur faire pendre cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le mal être que les filles ressentent est palpable.

En éternelle curieuse que je suis, c’est sûr que je vais lire le troisième tome. Il reste beaucoup de questions sans réponse. Je n’ai pas encore vu la série télé, probable que je la visionne après avoir lu les livres.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses Tome 2 : Secrets

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 9:26

Mon avis:
J’adoooore… Tout dans ce livre est plaisir : le suspense, l’humour, les personnages… quand on arrive à la fin, on n’a qu’une hâte… découvrir le tome suivant!

Ah la la, j’étais super contente de pouvoir lire la suite des aventures de nos 4 compères, à savoir Aria, Emily, Hanna et Spencer.

La plume de Sara Shepard est toujours aussi agréable, et plus j’avance dans la saga des menteuses, et plus je suis accro. Cela allie avec merveille l’humour, le suspense, l’émotion, etc…

Parce que le livre, c’est ça… une bonne dose de ragots, à la Gossip Girl, dans une ambiance girly et adolescente, mais aussi une grande part de mystère entre celui qui plane sur la mort d’Alison, de qui est ce mystérieux « -A- » qui leur envoie des messages, etc un peu à la manière de « Souviens-toi l’été dernier »… Ajoutez à ça un aspect un peu « Big brother« , dans le sens où ce mystérieux A sait tout sur tout, quasi dans la seconde… quand on y pense, ça fait peur…

Ce second tome est un peu plus basé sur le passé que le précédent, à savoir que l’on y découvre plus en détail cette fameuse « Affaire Jenna » et ce qui l’entoure, l’implication de chacune – y compris Alison – etc… C’est d’ailleurs là la réponse à beaucoup de questions restées en suspend à la fin du premier tome.

On y voit aussi les relations amoureuses des unes et des autres prendre un tout autre chemin, pour des raisons diverses et variées, mais sans en devenir nian-nian…

Mon personnage préféré reste Aria, je ne sais pas pourquoi, mais que ce soit dans la série télé ou dans la saga livresque, elle reste mon coup de cœur. Je trouve qu’il se dégage beaucoup plus de sensibilité, d’authenticité et de « je ne sais quoi » d’elle que de ses copines.

Le style du livre est très agréable, ça se lit facilement… Le découpage en chapitre court mène le lecteur par le bout du nez. Un chapitre met en avant une fille différente, avec ses petits secrets, ses travers, mais la relie aux autres malgré tout. Et plus que tout, il nous pousse à nous poser plein de questions, faire nos propres déductions, …

Ma note: 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum