Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

+5
BESMAR
louloute
Step
bella333
lili78
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_lcap90%[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_rcap 90% 
[ 9 ]
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_lcap10%[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_lcap0%[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 11:18

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 00malo10

Lu dans le cadre de la lecture commune de juillet-aout 2012

Editeur : J'ai lu (2012)
N° ISBN : 978-2-2900-2947-3
Nombre de pages : 384
Prix : 6€95

Présentation de l'éditeur :
Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.

Vous pouvez donner votre avis sur ce livre, directement à la suite de ce post Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 9:54

Les sujets de la lecture commune sont ouverts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par lili78 Ven 17 Aoû 2012 - 11:26

L'histoire de Lucie est une belle histoire d'amour, d'amitié, d'entraide et de solidarité.

Formidable découverte !

Lorraine Fouchet et sa mélodie des jours résonnent comme une chanson douce, les mots flottent dans l’air comme des notes de musique, mon cœur bat au rythme des chapitres, et l’air de cette mélodie accompagnera longtemps chacun de mes pas.

Chaque personnage est un instrument de musique et le tout forme un philharmonique parfait.

C'est un coup de cœur pour moi.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par bella333 Ven 17 Aoû 2012 - 18:45

Un coup de coeur pour ce livre qui fut un régal.
Lucie, Malo et les autres... Mouette, Charlie et les cyber-autres...
Des personnages humains, touchants, énervants avec leurs familles de sang et celles de coeur. On a envie de chocolat et de fromage ( pas les deux en même temps lol! )
Une belle histoire de vie. Même si la vie sur internet n'est pas toujours rose on peut y faire de belle rencontre.
La musique lié aux sentiments est une superbe idée.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Chenil11
Ma Pàl .
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 12472910[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Step Sam 18 Aoû 2012 - 21:02

C'est un livre magnifique d’entraide et de fraternité, d'amour et d'amitié, c'est "le site des voisins" tel que chacun voudrait en avoir un dans sa ville.
Mouette-Lucie, Charlie-Malo, Corsica-Alberte, Arobase-Seb, Eskimo-Léa...etc..... tout un petit monde qui ne se connait, au départ, que par pseudo, et qui va se mobiliser derrière Mouette dans la souffrance d'un début de cancer du sein.
Ce n'est jamais triste, c'est poétique et musical, c'est touchant et même si on devine le dénouement ça n'enlève rien à la beauté de l'histoire.
La musique qui accompagne chaque séance de radiothérapie est merveilleuse, j'ai écouté chaque morceau au fil du récit.
J'ai particulièrement aimé cette phrase: <<on danse tous sur le pont du Titanic, mais on peut chacun choisir sa danse et choisir sa musique>>.
Un coup de cœur pour moi dont je me souviendrai longtemps.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par louloute Sam 18 Aoû 2012 - 21:41

vos critiques donnent envie Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par bella333 Dim 19 Aoû 2012 - 10:09

En effet Louloute, ce livre est un vrai beau moment.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Chenil11
Ma Pàl .
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 12472910[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Step Dim 19 Aoû 2012 - 19:48

N'hésite pas Louloute, il en vaut la peine I love you

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par BESMAR Dim 19 Aoû 2012 - 20:19

louloute a écrit:vos critiques donnent envie Very Happy

tout comme Louloute, c'est un livre que je me suis reservé ! merci de vos belles critiques !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 3:55

Un coup de coeur!
Le premier chapitre, avec sa découverte d'un possible cancer du sein, est un répulsif presque fatal. Vais-je traîner ce cancer du sein tout le long de cette lecture? En mai dernier, une bonne amie, Mireille, est décédée de ce fléau. Une chanteuse que j'aimais bien, Lhassa, est décédée de cette horreur. Une autre amie, Élizabeth, semble être passée au travers, mais il y a toujours LE doute. Prions et remercions!
Pourrais-je, puis-je arrêter la lecture dès ces premières pages? Oui, je le pourrais et je le peux... mais je décide quand même de continuer. Heureusement, La Corse vient tout réparer.
C'est un roman contemporain sur l'amitié. Nous avons également une photo de ce que peut être l'amour inconditionnel par ce que pense Lucie concernant sa fille Léa, enfant désiré.
Lorsque, dans un même roman, il est question d'amitié et de musique, j'accroche, j'aime.
Jolie! Jolie! Jolie histoire!
Ma cote: 9/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par audreyzaz Mar 28 Aoû 2012 - 22:08

Mon avis :

Un coup de coeur. J'ai accroché dès les premières pages sans pouvoir m'arrêter. Des personnages touchants avec des personnalités bien trempées. Un roman sur le cancer du sein mais qui ne vire pas dans la pitié, mais au contraire montre que dans la vie il faut se battre, que cela en vaut la peine et que l'on peut toujours trouver du positif même dans les moments de doutes.

J'avais déjà lu un roman de Lorraine Fouchet il y a 2 ans je crois, que j'avais adoré, celui-ci ne fait pas exception.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 22:24

Vous me donnez envie aussi, donc je le note sur ma méga LAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Moulin-à-Vent Mer 29 Aoû 2012 - 4:25

seriephile a écrit:Vous me donnez envie aussi, donc je le note sur ma méga LAL!

Je suis convaincu que tu ne le regretteras pas. enlacement
Quel bon roman coup de coeur! Smile
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 22:11

Toutes vos belles critiques me donnent envie de le lire. Je le note sur mon petit cahier. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 23:08

Coup de coeur aussi pour ce livre. J'ai adoré cette histoire, l'amitié y est au centre. Et c'est une plus belle chose de la vie et Lorraine Fouchet le montre trés bien. Les amis c'est là dans les bons moments comme dans les mauvais.
Les personnages sont trés attachants, j'ai adoré la petite Léa si forte, mais aussi sa mère avec ses doutes, sa combativité.
Je le recommande vivement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 13:38

Mon avis:
C’est l’histoire de Lucie, jeune fromagère et maman d’une petite Léa qui apprend un jour qu’elle a un cancer…
Le mot fait peur : elle a peur, pour elle, mais surtout pour Léa, sa fille chérie, qui ne connaît pas son père.
Lucie est nouvelle dans le quartier, connaît ses clients, mais c’est à peu près tout, et sur conseil, elle va sur le « site des voisins », site communautaire où les gens du quartier discutent entre eux, sous couvert de leur pseudonymes.
Elle ne peut et ne veut pas parler du cancer à Léa, elle va donc en parler sur le site.
De là elle va faire des rencontres, de très belles rencontres, et tout cela va l’aider.

On ne suit pas que Lucie et Léa au cours de l’histoire, mais tous ces habitants, qui d’une manière ou d’une autre interagissent, virtuellement ou réellement.
Tous ont leur histoire, leur passé, leurs problèmes : une vieille maîtresse d’école loin de sa Corse natale, un immigré qui était chirurgien mais ne peut pas exercer en France, un jeune garçon malade et immobilisé dont les parents se disputent et n’arrivent pas à l’aimer, un homme détesté par son père qui lui a réduit à néant ses espoirs de créer son entreprise…
Mais grâce à Internet, les barrières tombent et c’est plus facile de se livrer parfois ou juste de parler, derrière un écran plutôt qu’en face à face. Et sans ce site, aucun de ces voisins ne se serait rapproché autant.

Le sujet du livre (le cancer) est certes triste, mais le livre, lui, ne l’est pas.
J’ai un peu appréhendé la lecture, ayant eu une personne de ma famille atteinte d’un cancer, donc forcément j’avais un peu peur que ça soit trop triste, dramatique.
Au contraire je suis plus que ravie de l’avoir lu, et j’aurai même regretté de ne pas l’avoir lu.
Ce n’est pas un livre tout le temps gai non plus, mais disons que comme dans la « vraie vie », on a des choses dures à surmonter, et heureusement on connaît aussi de nombreux moments de bonheur.

Ce qui arrive à Lucie peut arriver à tout le monde, personne n’est à l’abri de la maladie.
Et en lisant ce roman on se dit que vraiment il ne faut pas rester seul si cela nous arrive, que ça soit nos amis, notre famille, nos voisins, si on peut être aidé et soutenu il ne faut pas hésiter, car la solitude dans la maladie est la pire des choses.

L’histoire se termine mieux pour certains personnages que pour d’autres…
On s’attache à cette communauté si particulière, et on a réellement envie d’en faire partie, de pouvoir parler avec eux, aller les voir, les aider.
C’est la grande variété des personnages et des personnalités qui donnent à ce livre un côté très réaliste et d’autant plus émouvant.

Rencontrée sur un Salon du livre cet été, l’auteur avait dit qu’elle avait une tendresse particulière pour ce livre, et je la comprends. Tout en lisant les chapitres de Lucie j’avais aussi l’impression de l’entendre parler.

Ma note: 5 /5 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par louloute Mar 2 Oct 2012 - 13:45

merci Yunali pour cette jolie crique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 14:02

De rien Smile

Et je vois que tous ceux l'ayant lu et ayant voté ont eu un avis unanime! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 21:05

J'ai voté : coup de cœur

Lucie, 29 ans, arrive dans une ville du Vaucluse avec sa fille Léa, 11 ans.
Pour faire de nouvelles connaissances, elle s'inscrit sur le Site des Voisins.
Elle y rencontre virtuellement Maldives, Navire, Hafez et quelques autres.
Elle leur confie ses difficultés.
Ils sont là pour la soutenir et pour s'échanger de petits services : garder un chat pour quelques jours, prêter une chambre à une personne de passage, préparer un repas...

Lucie apprend qu'elle a un cancer. Son réseau de voisins va l'aider à affronter les différentes étapes de ce long parcours.
Peu à peu, des indices nous aident à comprendre qui est qui. Et la solidarité s'organise.

Tel est le sujet central de ce livre : l'entraide, le partage, l'amitié, les rencontres.
Je ne voulais pas lire un livre sur le cancer, un livre triste, déprimant.
En fait, c'est tout l'inverse.
Ce livre déborde de vitalité et de fraternité.
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les différentes rencontres et péripéties de leur vie quotidienne.

Seul bémol : Je me suis surprise un moment à penser : tout est trop rose, trop guimauve, dans cette histoire.
Mais les pages suivantes m'ont fait revoir ce jugement un peu hâtif.

C'est une belle leçon de vie et d'optimisme. Lisez-le, sans hésiter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Moulin-à-Vent Ven 4 Jan 2013 - 21:36

tchin dance Ce fut également un gros coup de coeur pour moi itou!
Il y a aussi dans ce roman... de la musique. Ouiouioui... de la musique!

Encore une fois: MERCI!!! à celle qui m'a fait connaître ce roman d'une beauté à couper le souffle. bang
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par louloute Ven 4 Jan 2013 - 21:45

merci Virgule et Moulin à Vent pour vos avis je le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 22:15

C'est vrai que la musique est très présente.
Je n'ai pas pris le temps d'écouter les morceaux cités dans l'histoire.

Lis-le louloute.
Il y a eu 8 avis, et 8 coups de coeur.
Tu seras peut-être la 9° personne à adorer ce livre. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 4:32

merci vIRGULE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par apm Sam 5 Jan 2013 - 6:12

Un tel sujet ne m'attire pas de prime abord , mais à la lecture de vos avis je me dis pourquoi pas. Merci pour vos avis Virgule et Moulin à vent.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par bella333 Sam 5 Jan 2013 - 6:38

Le sujet peut faire peur mais en réalité il est si bien amené que ça passe très bien et ce petit livre est plein de joie. Lance toi apm, moi je ne l'ai absolument pas regrété cheers

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Chenil11
Ma Pàl .
[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 12472910[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours Empty Re: [Fouchet, Lorraine] La mélodie des jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum