Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

+7
lili78
fred7469
LOUBHI 49
eric
audreyzaz
Cassiopée
Paprika
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_lcap39%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_lcap28%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_lcap28%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_lcap0%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_lcap0%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_lcap5%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 19:14

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna 97822510

edition poche j ai lu
pages 728

1533, Calabre. La vie de Giovanni Tratore est bouleversée par la rencontre avec Elena, une noble vénitienne dont le navire s’est échoué près de son village. Une fois les Vénitiens partis, Giovanni est hanté par le désir de retrouver la jeune femme. Mû par cette passion insensée, le paysan quitte sa région natale et remonte l’Italie jusqu’à Venise. La quête amoureuse devient alors chemin initiatique, ponctué de rencontres avec des personnages étranges et érudits, mais aussi thriller théologique dès lors que Giovanni se voit confier par un astrologue une lettre porteuse d’un message explosif destiné au pape…
Fresque historique dont l’intrigue se déroule au cœur d’un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, roman d’amour et d’aventures, méditation sur le thème du destin et du libre arbitre, le récit est captivant et nous entraîne des palais aux prisons de Venise, des monastères a d Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre...

Un thriller historique et religieux dans la lignée d'Umberto Eco. j ai trouvé l intrigue très bien ficelée, l'histoire d'amour et d aventure qui s en decoule m a tenu en haleine et jusqu'à la dernière page je n'ai ressenti aucunes longueurs bien au contraire, c'est avec un plaisir que j'ai accompagné Giovanni dans ce parcours initiatique C'est une lecture à la fois divertissante et enrichissante.. C'est un véritable panorama du  XVIème siècle qui se déploie sous vos yeux.
je vous le conseille vivement


Dernière édition par nuage le Dim 11 Jan 2009 - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:46

Merci pour cette sympathique critique Nuage Very Happy . Voilà qui devrait plaire à Annesof (du moins, si elle ne l'a pas déjà lu), dès qu'elle aura internet dans son grand et froid pays nordique Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 9:36

en enfin j ai pensé a elle aussi et je pense qu il peut vraiment lui plaire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Paprika Mar 13 Jan 2009 - 20:28

Je l'ai eu plusieurs fois en main ce livre et ai toujours hésité à l'acheter mais ta critique, nuage, me donne envie de succomber à la tentation et de l'ajouter à mes achats. Twisted Evil
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 8:10

une lecture un voyage agreable....succombes paprika Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Paprika Mer 14 Jan 2009 - 8:13

Faut pas trop me pousser,nuage. je vais faire des courses tantôt, je gage que je reviendrai avec un livre de plus ! lol!
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 13:53

Je l'ai à la maison mais je ne l'ai toujours pas lu. Je pense que je le lirais un jour, dès que ma PAL aura beaucoup baissé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Paprika Mer 14 Jan 2009 - 15:34

evil hé bien oui, il a frappé ! j'ai succombé, nuage !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:07

Very Happy alors bonne lecture a toi paprika j espere qu il te plaira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 2:06

Merci pour cette critique nuage,
il est également dans ma PAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty [Lenoir, Frédéric] L'oracle della luna

Message par Paprika Mer 18 Fév 2009 - 8:20

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna 51a2yc11

Auteur : Frédéric Lenoir
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 726

4è de couverture :
Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes. Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges...

Mon appréciation :
J'ai été très déçue.
Cela avait bien commencé pourtant. Un bon roman d'aventure, intéressant, divertissant. Beaucoup de péripéties. Un livre attachant, presque envoûtant.
Et puis, cela tourne au genre " Angélique, marquise des anges chez le sultan. ".
Cela devient n'importe quoi.
Paris-Match, dans sa critique, comparait ce bouquin à " Le nom de la Rose " de Eco.... Personnellement, je ne vois pas où se situe la compariason. Les épisodes au monastère ? Oui , peut-être.
Bref, vous avez compris, je ne suis pas d'accord....

Ma note : 6,5/10
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 8:37

c'est quoi en fait ? un livre que tu viens de terminer ???
"4ème de couverture" ca veut dire quoi ? j ecomprends pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Paprika Mer 18 Fév 2009 - 9:38

Oui, Suzanne, je viens de terminer ce livre et j'en fais la critique.
La 4ème de couverture, c'est la page du dos de la couverture.
Celle où il y a le résumé de l'ouvrage.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 19:19

Merci Paprika pour ta critique. Pour le reste, ton avis fait que je ne lirai probablement pas ce livre...
Sinon, j'ai enlevé tous les liens qui s'étaient glissés dans le texte de la 4ème de couverture (sur certains sites, les résumés sont "fournis" avec des tas de liens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Paprika Mer 18 Fév 2009 - 19:36

Merci Olorin ! Je ne savais évidemment pas comment faire !
La prochaine fois, je taperai le résumé moi-même au lieu de faire un copié-collé !
Ma paresse m'a punie... pleure
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 19:56

Mais non, pas de punition. Continue à faire des copier-coller, c'est plus facile. Juste un petit truc: dans ton post (avant que tu ne l'envoies) place le curseur juste derrière les mots appariassant en bleus et/ou soulignés, ce sont ceux-là qui contiennent les liens. Pour éliminer ces liens, rien de plus facile, il suffit de taper (une fois) sur la flèche "Ñ" et le mot reviendra en noir normal: le lien est supprimé. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Paprika Mer 18 Fév 2009 - 20:13

Une fois de plus merci . j'apprends des tas de choses avec toi et les autres. Vous en savez des choses ! Smile
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 0:15

Merci pour cette critique!!

Il est également dans ma PAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 15:00

J’ai beaucoup aimé. Évidemment, ce roman n’est pas comparable au Nom de la Rose. S’il a été comparé au chef-d’œuvre d’Eco, c’est probablement parce qu’il se déroule au Moyen-Âge et aussi pour l’érudition qui se dégage du texte (l’auteur, Frédéric Lenoir, est directeur du Monde des religions). C’est un roman très agréable où on trouve à peu près tout : aventures, suspense, érudition, jolie histoire d’amour… C’est romanesque à souhait et ça se lit bien. Un réel plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:40

Olorin a écrit:Merci pour cette sympathique critique Nuage Very Happy . Voilà qui devrait plaire à Annesof (du moins, si elle ne l'a pas déjà lu), dès qu'elle aura internet dans son grand et froid pays nordique Razz Razz

Hihi il est dans ma PAL mais je l'avais pas pris au Québec... (Ben oui c'est un peu gros à mettre dans une valise ce bouquin...). Je pense que je ne vais pas tarder à le lire et cette critique m'en donne encore plus l'envie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Cassiopée Dim 24 Mai 2009 - 0:09

Livre à partager, faire connaître mais surtout à des personnes ayant la sensibilité nécessaire pour se laisser emporter, porter par l'histoire...Il faut aussi être ouverts à la philosophie, à l'astrologie, vouloir aller plus loin dans le ressenti par rapport aux religions ...

Ayant "grandi" sur ce forum, je me permets en éditant mon message de le compléter.
Ce livre est pour moi un coup de coeur même si certains passages ont un côté invraisemblable et des "ficelles" un peu grosses.
J'ai lu plusieurs livres de Frédéric Lenoir et je me dois de reconnaître que je trouve son écriture fluide et facile à suivre. Il sait nous captiver et nous donner envie d'aller plus loin.
Dans ce roman, plusieurs thèmes sont abordés à travers la quête iniatique du héros. Le côté romanesque permet de "faire passer" les passages plus sérieux, documentés et contenant une vraie réflexion. Frédéric Lenoir a le rare talent de nous intéresser à des sujets qui pourraient sembler pas simples à aborder. Il sait se mettre à la portée de son lecteur sans le prendre de haut. C'est une réelle qualité pour un écrivain tel que lui, vu son parcours universitaire.
Au delà de tout cela, ses personnages sont attachants, son livre vit, on ne s'ennuie pas une seconde, l'épaisseur du livre ne doit pas rebuter mais au contraire ... le plaisir durera plus longtemps!!


Dernière édition par Cassiopée le Mer 22 Sep 2010 - 13:43, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 19:00

Olorin a écrit:Merci pour cette sympathique critique Nuage Very Happy . Voilà qui devrait plaire à Annesof (du moins, si elle ne l'a pas déjà lu), dès qu'elle aura internet dans son grand et froid pays nordique Razz Razz

nuage a écrit:en enfin j ai pensé a elle aussi et je pense qu il peut vraiment lui plaire Very Happy

Et bien voilà, je viens de le terminer...


Verdict????


(roulements de tambour)


***** s u s p e n s ********


J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! Je connaissait déjà l'auteur de part son essais intitulé Code Da Vinci, l'enquête, et je dois dire, je suis loin d'être déçue!

Premièrement, il me semble intéressant de préciser que la quatrième de couverture ne reflète pas du tout le genre littéraire auquel nous avons à faire. Outre l'intrigue, très bien ficelée comme certains l'ont judicieusement fait remarqué, le livre est porté sur la philosophie et la religion. Effectivement, l'auteur (parmi d'autres talents il est historien des religions et philosophe) illustre les conflits intérieurs entre la nature de l'homme et sa capacité à avoir la foi. Le héro traversera donc tout un tas d'épreuve tantôt heureuses, tantôt malheureuses, afin d'atteindre l'accomplissement de soi, l'être entier et en paix dans son coeur et dans son âme. Pour ce faire, les dialogues entre les différents protagonistes mettrons en lumières plusieurs théories philosophiques, mystiques ou religieuses.

Deuxièmement, l'auteur semble se faire un point d'honneur à développer différents aspects d'ordre historique (société, contexte politique du bassin méditerranéen au XVIème siècle, etc.), riches d'informations scrupuleusement exacte. J'attirerai particulièrement l'attention sur l'Histoire de Barberousse et de ses frères, qui est souvent méconnue et parfois reléguée au grade de vulgaire légende. (lol surtout par les élèves Wink ).

Troisièmement, le livre est très bien documenté sur la vie de personnages illustres de l'époque (informations que je me suis fait un véritable plaisir de vérifier). En d'autres termes, tout ce qui concerne Soliman le Magnifique, Barberousse, Le Pape Paul IIICopernic, l'astrologue Albumazar, Platon, Aristote, Augustin, Plotin, Thomas d'Aquin, Luther, Juan de Valdès,... sont des informations rigoureusemet exactes.

Enfin, à savourer! (Et ce avec une grande ouverture d'esprit en ce qui concerne la philosophie, la religion, la mystique religieuse ainsi que l'astrologie).

Voilàààà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 20:43

merci annesof pour cette critique tres complete, je suis ravie que ce livre t ai plu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 2:16

Je l'ai lu il y a déjà un très long moment mais j'avais été déçue le début est pas mal mais au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, l'histoire patine un peu dans la semoule et ca m'a un peu lassée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty L' oracle della Luna

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 11:20

A lire absolument. Passionnant de bout en bout.
Un livre historique comme je les aime : action, aventure, rebondissements.
Très bien documenté, on y apprend beaucoup de choses sur les religions, la kabbale, l' astrologie,... tout en n' étant pas barbant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum