Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

5 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_lcap67%[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_lcap33%[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_lcap0%[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_lcap0%[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_lcap0%[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_lcap0%[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par ingrid59 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:57

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Wendy_10
Wendy WEBB, L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.
384 pages.
Editeur : Le Livre de Poche (27 juin 2012).
ISBN-10: 2253162450
ISBN-13: 978-2253162452

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

Inclassable, ce roman flotte entre fantastique et policier, dans une atmosphère victorienne où sorcières et revenants prennent vie dans le subconscient de l’héroïne […]. Véronique Maurus, Le Monde des livres.

MON AVIS :

"L'histoire de cette famille ne se limite pas à la chronique banale des naissances et des décès, des noces et des succès, même si elle en compte également. non, les destinées de mes aieuls rappelent plutôt les contes de fées, ceux de Grimm, malheureusement, avec leur cortèges de sorcières, de spectres et de malédictions, toujours accompagné d'avanies douloureuses, parfois sanglantes. Récemment encore, j'en ignorais tout. En grandissant, j'avais conçu de moi-même et de mes origines une idée très différente. Et puis, la vérité a commencé à poindre, comme cela arrive tôt ou tard."

Secrets de famille, mystère, angoisse... Wendy Webb revisite avec succès le genre policier et fait de "L'incroyable Histoire de Halcyon Crane" un roman inclassable, à mi-chemin entre policier et fantastique. Son immense talent de conteuse plonge le lecteur dans un univers mystérieux où surnaturel et phénomènes étranges côtoient la réalité. Dans cette atmosphère brumeuse, fantomatique et lugubre à souhait, c'est un conte terrifiant, un voyage inquiétant vers un ailleurs étrange et fascinant que nous offre Wendy Webb... Une lecture passionnante, hypnotique, qui happe et fascine dès les premières pages. Un thriller fantastique envoûtant, qu'on lit tout en retenant son souffle !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Pomme Jeu 30 Aoû 2012 - 10:11

Eh bien, cela me donne envie de le lire, je le note Smile
Pomme
Pomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Policier
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 10:25

merci Ingrid, je le note, il m'a l'air bien "noir" Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 11:00

Je pense qu'on a un peu les mêmes goûts, Ingrid : je l'avais repéré sur le site de l'éditeur. Ce qui est bien c'est que comme tu sembles lire plus que moi, j'ai à chaque fois ton avis sur un livre qui me fait de l'oeil. C'est bien pratique pour savoir si je me laisse tenter ou pas Very Happy Razz lol! Merci : et hop, dans la lal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par ingrid59 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:23

C'est un excellent roman que je ne peux que vous recommander ! Bonne lecture à vous trois ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 13:01

Merci pou ton avis, ce livre est dans ma LAL virtuelle, je n'hésiterai certainement plus à l'acheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par ingrid59 Jeu 30 Aoû 2012 - 15:07

Tu peux te lancer sans hésitation ! C'est un roman qui vaut le détour ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 21:02

Mon avis :
Quelques jours avant la mort de son père, Hallie reçoit une lettre de la part d'un notaire qui lui annonce que sa mère, décédée depuis peu, lui lègue ses biens. Mais n'avait-elle pas disparu depuis des années ? Pourquoi son père l'a-t-il élevée seul ? Pourquoi lui a-t-il ainsi menti ? Pour percer ces mystères, Hallie décide de retourner sur l'île où se tient la maison familiale qui est aujourd'hui la sienne. Dans un climat tendu et menaçant, la jeune femme va déterrer bien des secrets. Est-elle prête ?

L'incroyable histoire de Halcyon Crane est le premier roman de Wendy Webb, un ouvrage gothique dont l'action se déroule en grande partie dans une grande et vieille demeure hantée et dont le personnage principal dispose d'un don particulier pour revoir, avec toute l'intensité nécessaire, les scènes du passé qui la mèneront jusqu'à sa propre histoire.

L'intrigue est vécue à travers les yeux et les pensées de l'héroïne qui sait très bien transmettre les sentiments forts et confus qui s'éveillent en elle. A l'aube d'une nouvelle existence, Hallie doit cependant comprendre et détruire ce qui a fait le malheur de sa famille si elle veut survivre. Perdue, déboussolée mais pas folle, elle attache le lecteur à elle pour qu'il profite lui aussi des attaques, des rêves, des tentatives d'exorcismes, des moments de bonheur comme des moments de pure douleur où elle se sent seule au monde dans ce livre où les fantômes et les courants d'air s'en donne à cœur joie ! Glaçant et enivrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Salsera15 Lun 29 Oct 2012 - 13:35

Noté!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par petitepom Mar 9 Avr 2013 - 8:12

Un premier roman, très réussi ; le coté surnaturel donne une touche de mystère en plus au roman.
Le décor est déja peu commun, nous sommes sur une ile sans voiture, les habitants ne se déplacent qu'a cheval comme au début du siècle passé. Les légendes et les mystères qu'elles renferment sont encore présente sur cette ile.
Hallie decouvre que sa mère qu'elle croyait morte depuis longtemps, a vécu sur cette ile jusqu'à peu de temps, elle lui laisse un maison et sa fortune. Elle va s'installait dans cette maison où l'attends les fantomes du passé.
Peu à peu, elle va apprendre l'histoire de sa famille, ses drames et ses peurs.... Mais elle est aussi en danger, son arrivée dans cette maison n'est pas toujours bien accepter par les autres occupants des lieux.
Parmi les drames survenu dans cette maison, le meurtre d'une petite fille est encore d'actualité, et son père fut le principal suspect, il pris la décision de fuir cette ile, pour protéger sa fille, mais les habitants le désigne toujours comme le meurtrier, Hallie va devoir là encore, chercher la vérité.
Ce roman est plein de suspenses et d'intrigues, dans un décor facinant et une ambiance électrique, si vous croyez aux fantomes, evitez de lire le soir avant d'aller vous coucher!
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par titepomme Jeu 3 Oct 2013 - 12:03

★☆★ Le résumé ne m'avait pas trop séduit, mais des copines ayant lu ce livre me l'ont fortement conseillé. J'ai bien fait de les écouter car j'ai dévoré ce roman.

Du policier mâtiné de fantastique; une maison où se passent des choses mystérieuses, une grande saga familiale, des personnages très attachants.
Magie, sorcellerie, vieilles croyances, secrets de famille.

Un cocktail de bons ingrédients qui nous pousse à tourner les pages de ce roman sans pouvoir nous arrêter afin d'en connaître la fin. Addictif ! ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 17:23

Je viens de terminer ce roman que j'ai adoré. Un beau coup de cœur.
Il est question d'un meurtre d'enfant jamais élucidé, d'un présumé coupable qui n'a jamais eu l'occasion de prouver son innocence, d'une malédiction qui a poursuivi une famille depuis des générations et surtout d'une ambiance étrange, tout au long du livre que l'on peut classer dans la catégorie : "maison hantée".
J'ai aimé l'atmosphère qui accompagne l'héroïne tout au long de sa quête. On a envie d'apprendre au fur et à mesure la vérité avec elle. On la suit pas à pas dans ses investigations.
Si j'avais une seule chose a reprocher à ce roman, ce serait que l'auteur "en fait un peu trop" au moment du dénouement de l'affaire mais ça, c'est malheureusement souvent le cas dans les histoires fantastiques.
Je ne sais pas pourquoi, les écrivains d'horreur et fantastique en ajoutent toujours une couche en trop. Ils ne comprennent pas que pour faire peur, il faut flirter avec l'étrange et le paranormal sans en mettre une trop grosse dose...

Mon vote : "Coup de Cœur"  [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Ymo_co19
[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. 919  - 9/10 -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane. Empty Re: [Webb, Wendy] L'incroyable Histoire de Halcyon Crane.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum