Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Sophocle] Oedipe roi

Aller en bas

Votre avis sur "Oedipe roi"

[Sophocle] Oedipe roi Vote_lcap0%[Sophocle] Oedipe roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sophocle] Oedipe roi Vote_lcap100%[Sophocle] Oedipe roi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sophocle] Oedipe roi Vote_lcap0%[Sophocle] Oedipe roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sophocle] Oedipe roi Vote_lcap0%[Sophocle] Oedipe roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sophocle] Oedipe roi Vote_lcap0%[Sophocle] Oedipe roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sophocle] Oedipe roi Vote_lcap0%[Sophocle] Oedipe roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sophocle] Oedipe roi Empty [Sophocle] Oedipe roi

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 18:40

[Sophocle] Oedipe roi 97820110

Genre : Théâtre antique
Editions : Hachette
ISBN : 2-01-166757-7
192 pages

Résumé (wikipedia) :

Œdipe roi (en grec ancien Οἰδίπoυς τύραννoς / Oidípous Týrannos, en latin Œdipus Rex) est une tragédie grecque de Sophocle, représentée entre 430 et 420 avant J.-C1. Elle met en scène la découverte par Œdipe de son terrible destin. Alors qu'il avait accédé au trône de Thèbes après avoir triomphé de l'énigme du Sphinx, l'enquête qu'il mène afin de découvrir la cause de la peste envoyée par Apollon sur la ville le conduit à découvrir que le responsable de l'épidémie n'est autre que lui-même : il est coupable à la fois de parricide et d'inceste, car il a, sans le savoir, tué son propre père, Laios, et épousé sa propre mère, Jocaste.
Œdipe roi est l'une des plus fameuses tragédies de Sophocle et elle a connu une postérité abondante, inspirant nombre de dramaturges et d'artistes et suscitant de nombreuses interprétations allant des études mythologiques à la psychanalyse.
Mon avis :

Je ne suis décidément pas faite pour lire du théâtre : incapable d’imaginer le moindre début de commencement de mise en scène, je m’ennuie furieusement et dois lutter férocement pour ne pas sauter des passages entiers et arriver au dénouement le plus vite possible. Pas de quoi encourager la communauté à lire cette tragédie, me direz-vous...
Eh bien ! ce n’est pas si sûr ! puisque, même dans ces conditions, j’ai ressenti son potentiel : en le refermant (vite vite), j’étais convaincue qu’avec un metteur en scène talentueux, ça pouvait vous coller au siège, cette affaire.
Alors bon, je ne me risquerai pas à une critique. Mais je poste le titre pour que d’autres que moi, moins ignares sur la question, s’en donnent à cœur-joie Smile.
A noter tout de même les annexes lisibles mais complètes de cette édition.
Ma note : ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sophocle] Oedipe roi Empty Re: [Sophocle] Oedipe roi

Message par louloute Jeu 30 Aoû 2012 - 19:35

Merci Saphyr pour ton avis Very Happy à quand ton premier rôle au théâtre Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sophocle] Oedipe roi Empty Re: [Sophocle] Oedipe roi

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 19:07

J'adore Oedipe Roi ! Smile Oui oui lol je ne plaisante pas!
Je l'ai lu quand j'étais au lycée donc ça remonte maintenant mais j'étais contente de l'avoir lu pour ensuite bien comprendre le complexe d'oedipe durant mes études!
Pour ceux que ça rebute, sachez que cela se lit quand même très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sophocle] Oedipe roi Empty Re: [Sophocle] Oedipe roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum