Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes

Aller en bas

Votre avis?

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_lcap0%[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_lcap100%[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_lcap0%[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_lcap0%[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_lcap0%[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_lcap0%[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Empty [Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 11:02

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Quate_10

Editeur : Intervista
Date de 1ère parution : 25 août 2008
Broché : 300 pages


Résumé:
« Zec se laissa tomber. Il sentait son cœur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha... Sans qu’il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l’air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente le froid, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il volait vraiment, que, cette fois-ci, ce n’était pas un rêve. »


Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé...
Premier volet d’une trilogie fantastique, Le Livre des Âmes est une étourdissante variation sur le thème du super-héros.

Mon avis :
On suit dans ce roman, Ezechiel, dit Zec, jeune ado de 16 ans.
On entre de suite dans le vif du sujet dès les premières pages car Zec se rend compte qu’il a deux étranges protubérances dans le dos, et cela lui fait de plus en plus mal, jusqu’à ce qu’une nuit de vraies ailes lui poussent dans le dos.

Ce premier tome un tome de « mise en place » de l’histoire et de présentation des personnages.
Zec va rencontrer un homme mystérieux en fauteuil roulant, Eyver, qui va l’aider à comprendre ce qu’il lui arrive. Il va notamment apprendre qu’il vient de Chébérith, un monde qui a disparu, détruit par l’Avaleur de Monde, mais dont les habitants à la technologie avancée ont enregistré sur des nano-puces leur monde et les ont mises dans trois Livres-Monde qu’ils ont caché sur Terre, pour que l’Avaleur ne les retrouve pas.
Zec va aussi apprendre qu’il n’est pas seul, une autre personne, il s’agit d’Eden, qui est comme lui.
Aidé de son meilleur ami Louis et d’Eden, Zec va se mettre à la recherche des 3 Livres-Monde.

J’ai bien apprécié l’écriture du livre, c’est une écriture fluide, sans fioriture, complètement destinée à son public : les adolescents.
Pour ma part j’ai dévoré ce livre, il y a beaucoup de choses qui se passent en peu de temps, et même si certaines choses m’ont parues un peu trop faciles (même pour des héros ailés), c’est compensé par le fait que l’histoire est prenante, et l’on arrive facilement à s’identifier aux personnages, et à s’attacher à eux.
L’auteur laisse aussi sa place à l’humour, ce qui est bien dans un livre pour ados je trouve.
Elle va droit au but pour expliquer les choses, et le lecteur n’a pas le temps de se lasser, on a juste envie de tourner la page savoir ce qu’il va arriver.

J’ai bien aimé les références aux X-Men dans le bouquin, si l’auteur n’en avait pas fait mention d’elle-même c’est vrai qu’on aurait pu penser qu’il y avait un peu de recopiage, mais de la façon dont c’est amené ça passe très bien, et au moins on sent que les ados ont des références comme celles de tous les ados du monde !

J’ai beaucoup aimé les passages de fin
Spoiler:
et je languis vraiment de lire la suite !

Ma note:  3.5/5 Smile


Dernière édition par Yunali le Ven 26 Oct 2012 - 11:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Empty Re: [Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 11:05

Comme un fait exprès, j'ai lu un petit livre de cet auteur que j'ai beaucoup aimé et j'ai regardé un peu sur le net de quoi parlait cette trilogie! Si c'est pas un signe! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Empty Re: [Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:28

Mon avis (à part le fait que je désire avoir des ailes) :
Le livre des âmes et le premier tome de la trilogie de Carina Rozenfeld ( Phaenix) intitulée La quête des livres-monde. Cet ouvrage a remporté le prix Imaginales des collégiens en 2009 ainsi que le prix des Incorruptibles cinquièmes – quatrièmes en 2010.

Zec, nommé en réalité Ézéchiel, est un adolescent comme les autres. Quand des protubérances commencent à lui torturer les omoplates, il ne se doute pas que ce sont en réalité ses ailes qui sont en train de pousser. Car non, Zec n'appartient pas à ce monde. Le sien a disparu, détruit par une effroyable entité appelée L'avaleur des mondes.
Le garçon et Eden, une jeune fille de son âge, elle aussi de la planète Chébérith, sont les seuls à pouvoir la faire renaître ! Le début de l'aventure nécessite que Zec retrouve Eden et que, tous deux, mettent la main sur un des trois livres contenant la mémoire et la vie, des Chébériens qui attendent d'être réveillés.

Dans ce récit, des lycéens tout à fait ordinaires sont transformés en super héros dont la quête est aussi passionnante que dangereuse. C'est une épopée qui mélange la science-fiction et le fantastique, une recette efficace qui sait enchaîner les révélations et les évènements rapidement ou encore une narration qui met en scène des personnages attachants dès la première rencontre. Devant l'évidence, ces derniers sont braves, évidemment surpris, mais surtout comblés d'avoir une telle mission à réussir. Partagés entre l'excitation et la peur, ils détiennent l'arme ultime pour conquérir définitivement les lecteurs : la liberté physique, des ailes blanches qui se déploient et leur offrent le ciel.

Chaînes, contraintes, préoccupations s'effacent pendant quelques heures devant cette histoire qui procure d’électrisantes et poétique sensations. Heureusement, à ce point, tout ne fait que commencer !

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes La-quete-des-livres-monde-01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes Empty Re: [Rozenfeld, Carina] La Quête des Livres-Monde - Tome 1: Le livre des âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum