Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres

Aller en bas

Votre Avis?

[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_lcap0%[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_lcap0%[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_lcap100%[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_lcap0%[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_lcap0%[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Empty [Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:28

[Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres Le_pay11

Titre VF : Le pays des ombres
Auteur : Alyson Noel

Genre : Fantastique


Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge alors dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ?



Maison d’édition : Michel Lafon
Date de publication : 14 Octobre 2010

Pages : 332 Pages
Prix : 15.00€ / 24,95 $



Mon avis

Lors de ma lecture du tome 2, je n'avais pas vraiment aimé la fin. Alors, cela augurait mal pour ce tome...

À la fin du deuxième tome, Ever mélange quelques gouttes de son sang à l'élixir qui sauvera Damen. Contre absolument toute logique. Elle préfère croire Roman, qui l'a torturé et qui mène son chéri aux portes de la mort, plutôt que les deux jumelles qui l'ont guidé durant ces épreuves. Pfff, cruche. Mais bon, tout ça s'est passé lors du tome précédent. La conséquence, c'est que maintenant Ever et Damen ne peuvent plus se toucher, le moindre ADN d'Ever qui se mélangerait à celui de Damen causerait la mort de l'Immortel. Alors, Ever va devoir chercher l'antidote à l'antidote!

Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. On assiste aux efforts d'Alyson pour trouver la solution qui lui permettra d'enfin pouvoir toucher Damen, ainsi qu'à divers tracas... un peu sans intérêts.

Pour compliquer un peu l'histoire, il y a maintenant un deuxième garçon dans la vie d'Ever... un triangle amoureux!! Ever est mêlée, elle ne sait plus quoi penser. Elle aime Damen. Mais elle ressent quelque chose pour Jude. Et Damen va disparaître de la vie d'Ever, pour que qu'elle puisse vraiment réfléchir à ce qu'elle veut. Ce qui déchire Ever, puisqu'elle ne peut pas vivre sans Damen. Ça ne vous rappelle rien? Ce n'est pas la première fois que je fais le rapprochement de cette saga avec Twilight, sauf que dans le premier tome, ça ne m'avait pas dérangée.

Autre chose qui ne m'avait pas dérangé dans les deux tomes précédents, c'est la propension d'Ever à s'autoflageller. Et à se redire encore et encore les mêmes choses. Avant, Damen avec son assurance et son insouciance venait équilibrer le récit. Mais maintenant Damen s'est découvert une conscience et fait une fixation sur son karma. Il n'y a donc plus rien qui vient contrebalancer les mille tapes sur la tête qu'Ever se donne (Je la claquerais bien moi-même, mais elle le fait très bien elle-même). Roman est égal à lui-même, mais il commence à me lasser et j'ai hâte que quelqu'un l'envoie ad patres. Autres personnages qui commencent à m'ennuyer, c'est Haven et Miles. Haven, je trouve qu'elle manque vraiment de personnalité, toujours à copier le style de ceux qu'elle admire. Et puis, je ne trouve pas qu'Haven et Ever aie une amitié très profonde, malgré le terme de meilleures amies qu'elles se donnent. Il n'y a pas grand-chose qui va dans ce sens. Et Miles, il semble plus occupé par son nombril qu'autre chose. La fin de ce tome est aussi décevante que la fin du deuxième. Encore une fois, Ever prend la mauvaise décision, à croire qu'elle fait exprès.

Tout n'est pas noir. On en apprend énormément sur le passé de tous les personnages. Sur Romy et Raine que j'apprécie beaucoup entre autres. On apprend un peu plus de choses sur Damen et beaucoup sur les vies passées d'Ever et j'avoue que ce fil de l'histoire me plaît énormément.

Bon, je regarde ma chronique et on dirait que j'ai détesté. J'ai quand même apprécié ce tome, je ne regardais pas combien de pages il me restait à toutes les 20 minutes. Même que j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, où il y a finalement de l'action. Mais je suis frustrée, car les défauts que je trouve à ce livre et qui m'ont refroidis sont aussi présents dans les deux premiers. Pourquoi cela m'a dérangée dans celui-ci et pas dans les autres? C'est clair qu'il lui manque quelque chose. Bref, je ne sais pas si je vais tenter le quatrième. Sûrement que oui. Je suis trop curieuse et puis, je n'ai pas vraiment détestée, je suis juste déçue.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum