Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_lcap100%[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Empty [Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie

Message par lili78 Mer 2 Jan 2013 - 15:35

[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie L_ata_10

Han Jenny - L’été où je suis devenue jolie
Edition Albin Michel, collection Wiz – 302 pages

Biographie : Diplômée de la New School à New York, Jenny Han vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l'écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée. L'été devant nous est le dernier volume de la trilogie, après L'été où je suis devenue jolie et L'été où je t'ai retrouvé.

Résumé : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis : J’ai lu ce livre il y a un moment, mais étant donné que je dois déposer mon avis pour le deuxième volume de cette trilogie (dans le cadre du challenge bis repetita), il m’a semblé souhaitable d’écrire un mot sur ce premier opus.

J’ai moyennement apprécié cette lecture. J’ai trouvé le personnage de Belly très agaçant (probablement dû à son jeune âge). Du côté des garçons, Jeremiah est très enjoué, alors de Conrad est plus ténébreux.
Belly a l'habitude de venir passer ses étés dans la maison de la plage avec sa mère qui est la meilleure (et de longue date) amie de Susannah.
Il y a effectivement une atmosphère plus tendue qu’habituellement pendant ces vacances, un secret (de polichinelle) flotte dans l’air.
Il y a beaucoup de sauts dans le temps, tellement que j’ai parfois eu du mal à savoir où j’étais : passé ou présent ?
Malgré le peu d’attrait que j’ai eu pour cette lecture, j’ai eu envie de savoir ce que deviendraient les personnages.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie Empty Re: [Han, Jenny] L’été où je suis devenue jolie

Message par louloute Mer 2 Jan 2013 - 17:45

merci Lili pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum