Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes

Aller en bas

Votre avis?

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_lcap75%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_lcap25%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Empty [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 15:19

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes 19lune10


Editeur: Hachette
Collection: Black Moon
Date de parution: 24 octobre 2012
Broché: 428 pages

Résumé:
Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n’a plus qu’une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu’il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l’impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin… ou le commencement ?



Mon avis:
Enfin le dernier tome de la Saga des Enchanteurs!
Au vu du final du troisième tome j’attendais beaucoup de celui-ci sachant que ça serait le dernier. Je ressors donc de ce livre un peu déçue même si je ne peux pas dire que c’était un mauvais roman.

Le livre est divisé en trois parties, une première racontée par Ethan, où il apprend à faire avec son nouvel état et nous fait découvrir un nouveau Gatlin, peuplé de personnes que l’on connaissait déjà plus ou moins.
La seconde partie est contée par Lena, et je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis assez ennuyée, alors qu’elle est avec des personnages que j’aime bien comme Link, Macon ou Ridley, tout était trop centré sur elle et Ethan (bon OK ce sont les personnages principaux… mais j’aurai aimé avoir plus de passages avec les autres aussi).
Et enfin une troisième partie où l’on en revient à Ethan où il doit faire face à son destin et agir en conséquence, et l’on a enfin le dénouement des romans.

Ce quatrième est plus court que les trois précédents et d’un côté j’ai trouvé ça dommage car il y a des passages qui auraient mérité plus de développement, comme les affrontements avec Abraham Ravenwood et Angelus qui m’ont laissée assez perplexe (comment ça ils sont déjà morts… ?), quand d’autres auraient pu être abrégés.

La fin est telle que (malheureusement) je m’y attendais, c’est-à-dire assez convenue pour un roman de type « adolescent ».
Je reste vraiment triste quant à ce qui concerne le sort d’Amma que j’ai toujours bien apprécié, elle et ses ‘petites manies'.

Au fond je suis quand même pour Ethan et Lena ; mais je dois avouer que je suis aussi triste de quitter Gatlin et ses habitants excentriques atypiques (ou plutôt typiques du Sud de la Caroline) et ses habitants surnaturels.

Ça restera une bonne saga que je recommanderai volontiers à de futurs lecteurs !

Ma note: 3.75 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 18:15

J'attendais beaucoup également de ce dernier tome. Je suis un peu déçue car certains passages me semblent "surfaits" (un peu bâclés) mais dans l'ensemble j'ai passé de très bons moments avec cette série. Le couple Lena-Ethan est attendrissant, et on suit avec tendresse (et angoisse parfois) les tribulations des familles Duchannes et Wate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 23:32

j'avoue que le dernier tome est très court et que ça semble vite fait. mais l'histoire reste quand même agréable a lire. je l'ai lu en une journée et ça m'a attristé de dire au revoir à cette merveilleuse série.

j'espère que le film va être bon !!! trop hâte qu'il sorte

Note: 7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes

Message par Nisa Mar 17 Déc 2013 - 21:33

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la série, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé mais un chouille déçue également je pense.
Comme Yunali, j'aurais aimé plus à certains moments et surtout plus de personnages secondaires car j'avoue m'être attaché à eux plus qu'aux personnages principaux dans cette saga.
Pour donner mon avis sur l'ensemble de la saga, j'ai beaucoup aimé ce petit tour à Gatlin et dans ses souterrains dans le monde des Enchanteurs.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 19 Lunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum