Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_lcap33%[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_lcap33%[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_lcap33%[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Crockyx Dim 03 Fév 2013, 9:24 pm

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise 51mz8x10

Broché: 314 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse (3 janvier 2013)
Collection : Fiction J
Langue : Français
ISBN-10: 2732454877
ISBN-13: 978-2732454870

Quatrième de couverture:
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis:
J'avais bien aimé le premier volet et j'ai retrouvé avec plaisir Maggie et Caleb.
L'écriture est toujours aussi agréable et la narration à deux voix alternées fonctionne très bien pour nous faire vivre le situations des deux points de vue. On fait connaissance de manière plus approfondie avec certains protagonistes, anciens et nouveaux. Les caractères sont intéressants et réalistes. On retrouve bien cette propension des ados et jeunes adultes à changer d'avis et de positionnement de façon continuelle.
Les rebondissements s’enchaînent sans temps mort avec réalisme. Les choses se gâtent un peu à la fin avec une dernière partie plutôt convenue, aux clichés appuyés :<|G:

Ma note: 7/10


Dernière édition par Crockyx le Lun 04 Fév 2013, 5:32 pm, édité 2 fois
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Sharon Lun 04 Fév 2013, 1:17 am

Merci pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 10:14 am

Sondage ajouté : tu peux désormais voter, Crockyx !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Crockyx Lun 04 Fév 2013, 11:56 am

alexielle63 a écrit:Sondage ajouté : tu peux désormais voter, Crockyx !

Je pensais l'avoir mis comme sur mes autres critiques ... Embarassed

Merci de ton oeil avisé alexielle63 Very Happy
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par lili78 Lun 04 Fév 2013, 3:06 pm

Paradise est dans mon challenge bis repetita, je verrai si je lis celui-ci après ou pas.
Merci Crockyx
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Crockyx Lun 04 Fév 2013, 3:55 pm

lili78 a écrit:Paradise est dans mon challenge bis repetita, je verrai si je lis celui-ci après ou pas.
Merci Crockyx

A moins que tu n'accroches pas au premier, la lecture du tome 2 est indispensable !
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par lili78 Ven 22 Mar 2013, 9:14 am

Retour à Paradise a été un énorme coup de cœur pour moi. J’ai lu ce deuxième tome quasiment dans la continuité du premier, et d’une traite.
Caleb et Maggie sont tous les deux des personnages très attachants, je me suis passionnée par leur histoire. Leur romance certes, mais également les suites psychologiques de l’accident, Maggie va mieux mais Caleb est très torturé.
On fait également connaissance avec des personnages secondaires, et pour chacun on s’aperçoit qu’ils se cachent derrière des apparences pour dissimuler de lourds secrets.

L’écriture de Simone Elkeles est très agréable, c’est vraiment un auteur à découvrir.

« On ne vit qu’une fois. Profite de ce que tu as tant que tu l’as. »
« J’ai compris que les accidents affectent des tas de gens. Ce sont des avalanches qui emportent tout sur leur passage. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Crockyx Ven 22 Mar 2013, 10:00 am

lili78 a écrit:Retour à Paradise a été un énorme coup de cœur pour moi. J’ai lu ce deuxième tome quasiment dans la continuité du premier, et d’une traite.
Caleb et Maggie sont tous les deux des personnages très attachants, je me suis passionnée par leur histoire. Leur romance certes, mais également les suites psychologiques de l’accident, Maggie va mieux mais Caleb est très torturé.
On fait également connaissance avec des personnages secondaires, et pour chacun on s’aperçoit qu’ils se cachent derrière des apparences pour dissimuler de lourds secrets.

L’écriture de Simone Elkeles est très agréable, c’est vraiment un auteur à découvrir.

« On ne vit qu’une fois. Profite de ce que tu as tant que tu l’as. »
« J’ai compris que les accidents affectent des tas de gens. Ce sont des avalanches qui emportent tout sur leur passage. »



Je te l'avais dit ! Very Happy Ce deuxième tome n'est pas une resucée du premier mais décrit l'évolution de la situation et des sentiments de manière particulièrement habile et pertinente I love you
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Invité Mar 30 Avr 2013, 1:12 pm

La fin du premier tome nous avait laissé dans l'incertitude quant à l'avenir de Maggie et Caleb. Je me suis donc jetée sur cette suite tant j'avais hâte de connaitre la suite. Et j'ai presque honte de l'avouer mais il a été dévoré en moins d'une journée!

Comme pour le premier, je me suis laissée emporter par l'histoire, conquise par cette belle histoire d'amour entre deux êtres blessés. Ils se cherchent, se fuient, se perdent et se retrouvent. Tout au long du livre, on se demande s'ils vont vraiment finir par emprunter le même chemin un jour.

On retrouve nos deux héros en dehors du contexte de la ville de Paradise cette fois-ci, dans un camp d'été. L'un est là volontairement, l'autre non. Ils se trouvent ici confrontés à des inconnus qui ne savent rien de leur histoire et il va falloir que tout deux se retrouvent après une longue période de séparation. Tout n'est pas encore réglé entre eux et les non-dits vont persister pendant une bonne partie du livre.

J'ai été heureuse de me replonger dans l'histoire de Caleb et Maggie, même si je n'ai pas eu à attendre longtemps avant de lire cette suite. J'ai beaucoup d'affection pour ces deux personnages extrêmement attachants et touchants. Si je les apprécie individuellement, je dois reconnaitre que leur duo est explosif. L'auteur a su créer à travers eux une superbe histoire, qui m'a particulièrement touchée.

Mon seul bémol sur ce tome, c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire traine un peu trop en longueur et que certains moments n'étaient pas vraiment nécessaires. C'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais ça n'en est pas loin. J'attendais peut-être quelque chose de mieux mais j'ai quand même adoré ce livre et cette fin. Simone Elkeles a réussi à me faire vibrer avec cette histoire, à transmettre de vraies émotions qui font que l'on plonge totalement dans le livre et que l'on vit aux côtés des personnages.

J'ai été triste de devoir quitter Caleb et Maggie, parce que je serais bien restée avec eux plus longtemps.
Cette saga est dans son ensemble un coup de coeur et une magnifique découverte.
Je la recommande, tout comme l'autre saga de l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Retour à Paradise Empty Re: [Elkeles, Simone] Retour à Paradise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum