Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_lcap100%[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Empty [Weiner, Jennifer] A propos d'amour

Message par Cassiopée Ven 8 Fév 2013 - 23:28

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour 1v210

Titre
: A propos d’amour
Auteur: Jennifer Weiner
Traduit par Hélène Colombeau
Éditions: Belfond (Février 2012)
Collection: Littérature étrangère «Les grands romans »
Nombre de pages: 396
ISBN: 9782714450760


Quatrième de couverture

Jennifer Weiner signe une nouvelle comédie pleine de charme et de justesse sur les relations familiales. Le secret d'un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : SACRIFICES. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzy dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ?
Pour finir à la une des journaux, rubrique «Épouse d'homme politique trompée » ! Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d'aller méditer à la campagne. Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en main. Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle.


Mon avis

Ce livre est arrivé dans mes mains par le plus grand hasard et même s’il n’est pas dans le registre de mes lectures habituelles, j’ai décidé de lui donner sa chance. Peut-être parce que j’avais le souhait d’une lecture un peu légère, que l’on peut poser et reprendre à sa guise lorsqu’on doit attendre dans un environnement parfois bruyant. Je dois reconnaître qu’il a été particulièrement adapté à la situation évoquée.

Au début, trois situations que l’on qualifiera de « délicates »: la femme trompée d’un sénateur, leurs deux filles qui ne vont pas très bien. La pauvre mère de famille gère tout cela au mieux ou le moins mal possible en passant toujours au second plan ne pensant qu’au bonheur des autres membres de la famille…. Jusqu’au jour où… la claque…. Elle prend l’infidélité de son mari en pleine figure… Je vous l’accorde, rien d’exceptionnel et le contenu ne se « démarque pas ». Malgré tout, il faut reconnaître quelques qualités à ce roman: ce n’est pas insipide, ça se lit tout seul et ça repose l’esprit, le style est fluide, il se passe toujours quelque chose (même si ce ne sont pas des événements extraordinaires mais simplement des « faits de vie ») et lire « une tranche de vie » n’a finalement rien de désagréable.

A la fin d’une telle lecture, on peut se demander ce qu’il en reste…
Un moment de détente à lire les déboires des uns et des autres et c’est déjà ça !

NB: Je préciserai quand même qu'une telle lecture une fois de temps en temps.... c'est suffisant....


Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Empty Re: [Weiner, Jennifer] A propos d'amour

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 8:01

Merci pour cette critique.
J'ai beaucoup lu ce genre de livre avant de connaitre ce forum et du coup je vais passer mon tour, je me suis assez détendu l'esprit lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Empty Re: [Weiner, Jennifer] A propos d'amour

Message par chocolette Sam 9 Fév 2013 - 15:15

Merci Cassiopée Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] A propos d'amour Empty Re: [Weiner, Jennifer] A propos d'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum