Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_lcap0%Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_lcap100%Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_lcap0%Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_lcap0%Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_lcap0%Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_lcap0%Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:17

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Blue10

Blue

Auteur / Illustrateur :Kiriko Nananan
Editeur : Casterman
Collection : Sakka
ISBN : 2-203-37313-X
Nb. de pages : 228 pages

Résumé :

Paru en 1996 dans la revue " Comic Are ", puis édité par Magazine House, Blue est emblématique de l'œuvre de Kiriko Nananan, dédiée aux tourments de la jeunesse japonaise d'aujourd'hui. Le bleu, c'est celui de la mer que Kayako vient contempler, après les cours. Un jour, la secrète Masami l'y accompagne. L'amitié se mue en amour, puis en souffrance, chacune ayant des aspirations et obligations différentes. Pour interpréter ce blues sentimental, Kiriko Nananan colle au plus près des visages et des corps de ses deux héroïnes. Son trait sensuel et épuré, et ses aplats de noir, blanc et gris, apportent une limpidité très esthétique au récit. De la BD intimement féminine, violemment sensuelle sous des dehors tendres.

Mon avis :

Le jour de la rentrée des classes, une fille attire le regard de Kayako Kirishima. Il s’agit de Masami Endo, une jeune fille renvoyé du lycée l’année précédente. Une relation étrange va se nouer entre les deux jeunes filles, oscillant entre l’amitié et  l’amour. Mais le passé de Masami Endo va la rattraper et mettre fin à leur histoire.
Mon avis est plutôt mitigé. L’histoire est originale et les sentiments des deux jeunes filles sont montrés avec beaucoup de délicatesse. L’auteur nous montre toutes les étapes de l’amour de Kayako pour sa camarade de classe, du doute, à la joie de voir cet amour partagé en passant par la jalousie et la tristesse. Le style épuré des dessins contribue fortement à faire passer ces émotions.
Mais même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, j’ai aussi eu beaucoup le sentiment d’être perdu. L’auteur fait beaucoup d’ellipse et  les dialogues sont assez minimalistes, ce qui ne facilite pas la compréhension du récit. De plus, les personnages se ressemblent et j’ai eu beaucoup de mal à les distinguer.
Une histoire tout en sensibilité, un peu abimée par le manque de clarté du récit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Re: Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par Sharon Jeu 28 Fév 2013 - 19:28

Merci pour cette présentation Abo2008.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12923
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Re: Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par xsaga2001 Ven 1 Mar 2013 - 7:30

J'ai vu cette BD sur les étagères de la Fnac mais je ne l'ai pas pris
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Re: Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 13:21

Si tu habite dans le 95, il est disponible à la bibliothèque de l'Astrolabe à Cergy, à celle de Jouy-le-Moutier et celle de Pontoise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Re: Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 13:45

Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout mais ce manga a l'air raffiné et profond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Re: Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par xsaga2001 Dim 3 Mar 2013 - 14:42

J'irais voir merci
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Yuri: Blue [Nananan, Kiriko] Empty Re: Yuri: Blue [Nananan, Kiriko]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum