Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_lcap67%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_lcap33%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_lcap0%[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Nisa Mar 9 Avr 2013 - 18:08

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Quatre10
Titre : Quatre filles et un jean pour toujours
Auteur : Ann Brashares
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 400 pages
ISBN : 2070647307

Quatrième de couverture :
Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de leur carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.Un beau jour, enfin, Tibby, qui vit en Australie, leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais...

Mon avis:
J'avais envie d'une lecture légère et dès que j'ai vu ce livre sur le rayonnage de la bibliothèque, j'ai sauté dessus, j'avais adoré la série (ceci est le 5ème tome qui clos la série). Et bien, opération ratée, ce livre n'est pas un livre léger, nos héroïnes ont 30 ans et doivent affronter la vie et les soucis des adultes. Quel plaisir de les retrouver et impossible de les lâcher. J'ai été surprise par l'analyse de l'auteur sur nos émotions, nos sentiments, je ne m'attendais pas un livre aussi profond qui a trouvé écho en moi. Cette lecture clôt très bien la série, d'une façon mature où l'émotion est présente à chaque page. Un vrai coup de coeur!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Step Lun 15 Avr 2013 - 20:34

Merci Nisa, c'est rare car au fil des publications les séries perdent parfois leur intérêt, surtout ce genre de livre.


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par lili78 Mer 17 Avr 2013 - 9:56

Merci Nisa, il est dans ma pal, il faut que je le lise !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Nisa Mer 17 Avr 2013 - 9:57

En effet Step, ce livre a été une énorme surprise pour moi.
Lili, j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 10:46

J'avais déjà lu le roman Toi et moi à jamais de Ann Brashares et j'avais pas trop accroché. Il y a une semaine j'ai remarqué dans ma médiathèque la série Quatre filles et un jean, ils ont tous les tomes, et vu que j'adore les séries je me suis dis pourquoi pas. Au début je me suis perdu avec tous les personnages qui déboulent en même temps, et puis j'aime pas quand l'histoire n'est pas raconté à la première personne mais maintenant je m'y fait, et je trouve cette série génial. J'en suis au tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 9:31

Petite question.
Est-ce possible de lire ce tome sans avoir lu les premiers?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Nisa Lun 29 Juil 2013 - 23:29

Difficile à dire, la psychologie des personnages a un peu changé vu que des années sont passées, mais pour comprendre les liens entre elles, ça serait mieux.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par lili78 Dim 1 Mar 2015 - 15:33

J’ai eu plaisir à retrouver ces quatre filles. Le temps a filé, elles ont trente ans, et elles sont plus matures, mais encore pleines de questionnement sur leur avenir. Tibby va se charger de les secouer un peu, pour leur ouvrir les yeux sur le sens de la vie, et sa valeur.
J’ai bien aimé, les personnages évidemment (ce sont de vieilles amies), l’histoire, le cheminement des filles. Mais j’ai été gêné par quelques longueurs, et des répétitions.
Dans l’ensemble j’ai tout de même bien apprécié cette lecture.

Extraits : « Tu ne peux pas laisser le chagrin te définir… je ne dis pas que tu dois oublier. C’est impossible évidemment. Mais il faut apprendre à vivre avec ton chagrin, l’intégrer à ta vie et aller de l’avant. »
« On pense toujours qu’on a le choix entre aller de l’avant ou faire du surplace, mais c’est faux. Tant que le cœur bat, que le sang coule dans les veines, que l’air emplit les poumons, on avance. »
« Si nous sommes maître des mots que nous n’avons pas prononcés, nous devenons esclaves de ceux que nous avons laissé échapper. » Winston Churchill
« On ne peut rester indéfiniment un simple œuf. Il nous faut éclore ou pourrir. » C.S. Lewis

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours Empty Re: [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 5: Quatre filles et un jean pour toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum