Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie

Aller en bas

Votre avis

[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_lcap0%[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_lcap0%[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_lcap0%[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_lcap0%[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_lcap0%[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_lcap0%[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Empty [Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie

Message par Elyuna Mar 30 Avr 2013 - 11:59

Ange et Compagnie
Annie Dalton.

Série de 9 livres sortis aux Editions Pocket Jeunesse.
Destinée aux enfants de plus de 9 ans.

Tome 1: La chance de ma vie.
[Dalton, Annie] Ange et Compagnie - Tome 1: La chance de ma vie Ange_e10
Titre original: Winging it.
Traduction de: Bertrand Ferrier
Sorti en France en: 2003
Nombre de pages: 189
ISBN: 2-266-12727-6


Résumé:
Devenir un ange? Mélanie n'y avait jamais pensé. Mourir à treize ans, elle n'avait pas prévu non plus. Et pourtant... A présent, elle fait partie de l'Académie des anges. Et son programme est chargé: initiation aux voyages dans le temps, cours de sciences angéliques et d'arts martiaux... Bref, tout pour devenir un ange, un vrai!

Mon avis:
Ce premier tome nous fait découvrir Mélanie, l'héroïne de cette série, jeune Londonienne de 13 ans qui préfère le shopping à l'école. Il est facile de s'attacher à elle car elle déteste les cours et surtout l'histoire, adore écouter de la musique et avoir l'air branché. Elle est très proche d'une grande majorité de petite fille de son âge et cela permet aux lecteurs de s'y retrouver.
L'écriture est simple et abordable et le thème très intéressant. Devenir un ange, pouvoir aider les humains sur terre, faire le bien; tout cela nous a peut être un jour intéressé et attiré. Et bien Mélanie va le vivre. Elle va découvrir sa nouvelle demeure, ses nouveaux camarades dans un ton léger et empli d'humour. Le sujet aurait pu être lourd car le livre parle de la mort d'une fille de 13 ans mais au final, l'auteur a su le tourner de la meilleure façon qui le soit.
J'avoue, du haut de mes 24 ans qu'à la relecture de ce livre, j'ai trouvé Mélanie un peu tête à claques par ses réactions puériles et irréfléchies mais elle se comporte finalement avec l'égoïsme d'une enfant de son âge.
Un livre que je recommande aux jeunes lecteurs, plus aux lectrices cependant. Un livre léger et attachant, des personnages angéliques, facile et rapide à lire!




Les autres tomes sortis dans cette série:
Tome 2: Le destin d'une étoile.
Tome 3: Toujours plus haut.
Tome 4: Jour J pour Mélanie.
Tome 5: Mélanie dans l'arène.
Tome 6: Le combat de Mélanie.
Tome 7: Mélanie fait des vagues.
Tome 8: Star cosmique.
Tome 9: Retour sur Terre.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum