Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie

Aller en bas

votre avis

[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_lcap0%[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_lcap0%[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_lcap100%[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_lcap0%[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_lcap0%[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_lcap0%[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Empty [Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie

Message par lili78 Ven 3 Mai - 18:19

[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Koomso10

Dorothy Koomson - La fille de ma meilleure amie
Editions France Loisirs – 584 pages

Biographie : Dorothy Koomson est d'origine anglaise. Elle a été journaliste avant de se consacrer à l'écriture : elle vit aujourd'hui à Sydney. La fille de ma meilleure amie, son premier roman traduit en français, a connu un immense succès en Angleterre.

Résumé : Kamryn a une belle vie: un poste intéressant, une vie sociale intense. Des enfants? Pas tout de suite, peut-être même pas du tout, surtout depuis une grande déception amoureuse et la trahison de sa meilleure amie de l'époque, Adèle.
Mais le jour de ses 32 ans, Kamryn reçoit une lettre d'Adèle qu'elle ne peut ignorer: Adèle est à l'hôpital, mourante. Pardonner son amie, la soutenir dans ses derniers instants est une chose. Mais de là à recueillir sa fille de cinq ans, Tegan? Tegan dont l'existence même est inextricablement liée à la rupture entre les deux femmes...

Mon avis : J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Bis repetita, lors d’une brocante j’ai acheté deux titres de cette auteure : Un nouveau départ et celui-ci.
La fille de ma meilleure amie est une histoire très émouvante, on ne peut que s’attacher terriblement à la petite Tegan qui voit son monde chamboulé à la mort de sa maman, sa seule parente. Kamryn ne va pas hésiter longtemps avant d’en accepter la garde, mais cette petite puce va bien sur modifier considérablement son mode de vie. Et quand, en plus, le père de Tegan refait surface les choses se compliquent encore.
Une histoire intéressante sur l’amitié, l’amour, la trahison, la confiance en soi, le pardon, et le deuil bien sur.

Je trouve que Dorothy koomson écrit de belles histoires, mais il y manque une petite étincelle pour transformer ce moment de lecture / détente en moment inoubliable.

« Pas mon style de déballer ma vie et les secrets de mon cœur… Pourquoi se rendre vulnérable ? Donner à quelqu’un la possibilité de se servir des confidences qu’on fait comme d’une arme ? Entrouvrez la porte de vos émotions et, tôt ou tard, vous serez victime d’une effraction sentimentale ! »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie Empty Re: [Koomson, Dorothy] La fille de ma meilleure amie

Message par Invité Lun 6 Mai - 21:13

merci Lili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum