Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question: âme soeur ?

5 participants

Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Question: âme soeur ?

Message par hogier Dim 26 Mai 2013 - 1:28

Bonjour,
On a tous déjà constaté combien les gout peuvent être différents. Récemment, un fan de SF m'a conseillé de lire "la horde du contrevent" de Damasio. Ce livre est effectivement apprécié par beaucoup d'amateurs de SF. J'ai essayé de le lire mais je n'ai pas du tout accroché, je ne dis pas que ce livre est mauvais mais des gouts et des couleurs...Dernièrement, une collègue m'a conseillé de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" de K.Pancol. Nouvelle déception, et là je ne dirai pas que c'est juste une question de gout, je n'ai pas trouvé ce livre bon du tout.
Bref, tout ça pour en arriver à dire que si lire les avis des uns et des autres peut permettre de trouver de bons bouquins, que malheureusement, c'est loin de marcher à 100%.
D'où mon idée du jour  Very Happy de trouver quelqu'un qui aurait à peu près les même gouts que moi, une "âme soeur" en quelque sorte, dont je suivrais plus volontiers (avec moins de risque Smile ) les conseils de lecture. Cette perle rare existe-t-elle ? Very Happy  Very Happy

Donc voici un exemple de mes gouts de lecture. Si jamais vous vous reconnaissez, (pas forcément à 100%, dans les grandes lignes faut pas exagérer), dites le moi et n'hésitez pas à me conseiller d'autres livres.

Exemple de livres que j'ai adoré (je ne met qu'un livre par auteur):
SF
Des fleurs pour Algernon (D.Keyes) _ La planètes des singes (P.Boule) _ Les dépossédés (U. Le Guin) _ Dune (F.Herbert)
_ Des rapports étranges (P.Farmer) _ Le monde inverti (C.Priest) _ La nuit des temps (R.Barjavel)_Le jeune homme la mort et le temps (Matheson) _ L'enfant du temps (Silverberg/Asimov) _ Chroniques martiennes (Bradbury) _ L'homme invisible (H.G. Wells)   Bref j'aime bien la SF, on m'avait conseillé P.Bordage, un auteur plutot apprécié, j'ai essayé "les guerriers du silence", j'ai moyennement aimé le tome 1 et je n'ai pas pu finir le tome 2. Je n'aime pas trop la Fantasy, les histoires de magie, de sorciers, pas trop mon truc.

Fantastique:
Charlie (S.King) _ Le temps n'est rien (A. Niffenegger) _ Les prédateurs (Strieber)_ Et si c'était vrai (M.Levy) j'ai essayé de lire d'autre livres de Lévy mais je n'ai pas accroché du tout.

Auteurs contemporains divers:
Stupeur et tremblement (A.Nothomb), Chateau en suède (Sagan), Les sultans (C De Rivoyre), Amphytrion 38 ( Giraudoux)

Aventures
L'ile (R.Merle) Les piliers de la terre (K.Follet)

Policiers
La trilogie Millénium (Larsson)_ La princesse des glaces (Lackberg)_ Le lac des derniers soupirs (E Hart)

BD
les bd de Leo.

Wink
hogier
hogier
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Loisirs: les jeux de réflexion en général, le bridge en particulier
Genre littéraire préféré : Un peu de tout selon mes envies sauf la Fantasy
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par chocolette Dim 26 Mai 2013 - 15:40

Tu es au bon endroit pour débusquer ton ou tes âmes sœurs. Very Happy
bienvenue parmi nous!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 16:31

bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 19:33

Bienvenue! Wink
Je partage certains livres dans ta liste, notamment Nothomb, Follett, Larsson... Peut-être que nous nous retrouverons par la suite!
Dans tous les cas de belles découvertes à venir c'est sûr hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 10:04

Bienvenue !
Je ne serais pas ton âme soeur, mais je suis certaine que tu en trouveras quelques unes sur ce forum.
Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Step Lun 27 Mai 2013 - 15:04

Je te souhaite de trouver ton âme sœur Hogier, ce ne sera pas moi bien que j'ai apprécié quelques uns de tes livres favoris...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par hogier Mar 28 Mai 2013 - 17:30

Bon, pour l'instant, il n'y a personne qui semble apprécier les mêmes livres que moi. Sad
hogier
hogier
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Loisirs: les jeux de réflexion en général, le bridge en particulier
Genre littéraire préféré : Un peu de tout selon mes envies sauf la Fantasy
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Pistou 117 Mar 28 Mai 2013 - 18:09


Bonjour Hogier. J'ai aimé pas mal de tes livres fétiches, mais j'aime beaucoup la Fantasy. Je ne serai donc pas non plus ton âme soeur. C'est comme ça

D'autre part, je doute qu'il soit possible d'aimer exactement les mêmes livres que quelqu'un d'autre. Ceci dit, à force de surfer sur le forum, tu repéreras quelques personnes dont les goûts sont proches des tiens et dont tu suivras volontiers les conseils. En plus, la lecture des critiques pourra t'aider...

Bienvenue parmi nous, et bonnes découvertes Very Happy
Nous comptons d'ailleurs également sur tes avis Wink
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Sara2a Mar 28 Mai 2013 - 18:46

Bienvenue hi
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: âme soeur ? Empty Re: Question: âme soeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum