Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs

Aller en bas

Votre avis

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_lcap100%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs Empty [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs

Message par Elyuna Sam 28 Sep 2013 - 18:25

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 3: La vengeance aux yeux noirs 97822910

La vengeance aux yeux noirs,
Lisa Gardner.


Titre: La vengeance aux yeux noirs
Auteur: Lisa Gardner
Editions: J'ai lu
Collection: J'ai lu thriller
Année: 2006
Nombre de pages: 388
ISBN: 978-2290346754

Informations et résumé obtenus sur le site Amazone, (livre lu pour ma part en epub)




Résumé:
Démissionnaire de la police, Rainie a ouvert une agence de détective privé. Mais les affaires sont rares. Elle commence à regretter le temps où elle était shérif adjoint. Lorsque Quincy, un des meilleurs agents du FBI, vient lui faire part de ses doutes sur l'origine de l'accident qui a coûté la vie à sa fille, elle n'hésite pas à l'aider. D'autant qu'un faisceau d'indices ne tarde pas à démontrer qu'en fait d'accident il s'agit d'un meurtre. Ce que confirment de mystérieux appels téléphoniques laissant entendre qu'un ancien «client» de Quincy s'est juré d'exécuter un à un tous ses proches... en s'arrangeant pour faire retomber sur lui tous les soupçons. Sauf si Rainie joue les trouble-fêtes.


Mon avis.
Pas de chance pour moi, j'ai lu la suite de ce livre avant celui-là, de sorte que je connaissais déjà les conclusions de cette enquête. Cela ne m'a cependant pas empêché d'apprécier ce livre dont les personnages principaux s'étaient déjà appropriés mon affection. Pierce Quincy et Rainie Conner un duo tout à fait charmant, différent en de nombreux points mais qui fonctionne plutôt bien.

L'histoire est juste atroce en soi, Pierce a perdu sa fille dans un accident de la route mais il éprouve des soupçons quant à la nature "d'accident". Perdre une fille est déjà quelque chose d'horrible en soi, se demander si ce n'est pas un meurtre est pire, surtout que les ennuis de notre agent du FBI de ne vont pas s'arrêter là.
De nombreuses péripéties vont se succéder, se mêlant avec brio avec l'enquête et les soupçons se porter sur différentes personnes au fur et à mesure de l'avancée et des informations récoltées.

J'ai apprécié le suspense même si, pour ma part, il a été gâché par la fin déjà connu mais il a été mené parfaitement bien par une maîtresse en la matière.

Lisa Gardner est une excellente écrivain à mes yeux et j'aime sa façon d'écrire, simplicité et efficacité. Ses personnages sont facilement attachants et ils sont faillibles, ce qui les rend très proches de nous. Je déteste les héros dans toutes leurs splendeurs et préfère mille fois ce que j'appelle des "anti-héros", des personnes que nous, cabossés par la vie, ne sachant pas toujours comment réagir face aux épreuves qui leur tombent dessus. Pierce Quincy en fait partie, de même que sa partenaire dans ce livre.

Je ne peux que recommander la lecture de ce livre mais attention, il a un prédécesseur, et 2 suites Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum