Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_lcap0%[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_lcap100%[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_lcap0%[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_lcap0%[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_lcap0%[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_lcap0%[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Nisa Dim 26 Jan 2014 - 23:54

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes 51qf7z10
Ebook - oeuvre du domaine public
Titre: Quelques Nouvelles terrifiantes
Auteur: Gaston Leroux
ASIN: B005Q1YHJ8
Nombre de pages estimé: 228

Description:
Plusieurs vieux loups de mer prennent l'habitude de se raconter des histoires terrifiantes dans un bistrot de Toulon.
Nous allons entendre l'histoire la plus terrifiante de chacun.
Liste des nouvelles:
Le Dîner des bustes: Suite à des phénomènes étranges qu'il veut élucider, un de nos comparses s'invite à dîner chez sa belle voisine qui lui avait pourtant interdit.
Il retrouve donc son ancien ami, le mari de la dame mais pas tout à fait comme il avait pu l'imaginer. C'est le début de l'horreur pour lui et il paiera cher sa curiosité.
La Hache d’or: L’histoire d’une femme, mariée à un homme qui semble lui cacher des choses. Peu à peu, la peur s’insinue en elle.
L’Auberge épouvantable: Deux couples de voyageurs font halte dans une auberge qui était autrefois le théâtre des crimes des anciens aubergistes. Les nouveaux aubergistes ont décidé de jouer sur cette réputation mais est-ce bien un jeu?
Le Noël du petit Vincent-Vincent: Deux époux meurent dans des circonstances troublantes avec leur jeune fils dans la chambre à côté le jour de Noël.
Not’Olympe: Une pétillante et magnifique jeune fille est tellement courtisée que lorsque l'heure du choix arrive, elle attribue un classement à 12 prétendants par jeu. Le jeu devient moins drôles après plusieurs veuvages rapprochés...
La Femme au collier de velours: Un mari trompé profite d'une mise en scène macabre pour faire vengeance, celle-ci échoue mais il arrivera à ses  fins.

Mon avis:
Quel plaisir de lire ces petites nouvelles d'un autre temps mais si bien écrites. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous amène à la chute de l'histoire, qui peut parfois être surprenante.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Step Lun 27 Jan 2014 - 21:57

merci  Nisa, je viens de le charger....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Nisa Lun 27 Jan 2014 - 22:03

Ah oui c'est vrai que tu as une liseuse, profite-en bien  Very Happy 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par louloute Mar 28 Jan 2014 - 5:32

Merci Nisa pour ton avis ca m'as l'air sympa comme nouvelles   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Step Mer 29 Jan 2014 - 20:58

Nisa a écrit:Ah oui c'est vrai que tu as une liseuse, profite-en bien  Very Happy 

Je ne sais pas si je le lis hors Pàl ou si je dois le rajouter à mon challenge Pàl lecture?????
Je crois que tu l'as ajouté Nisa ????? affraid

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Nisa Mer 29 Jan 2014 - 21:02

Il était déjà dans ma PAL mais oui j'ajoute dès que je charge (et on s'étonne après de la taille de ma PAL  lol! )
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Step Mer 29 Jan 2014 - 21:16

Moi je ne m'en sortirai jamais!!!!!!! je vais l'ajouter à ma Pàl challenge car je ne suis pas sure de le lire très rapidement.....Surtout avec le pavé de la LC.  Rolling Eyes 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes Empty Re: [Leroux, Gaston] Quelques Nouvelles terrifiantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum