Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le fléau" de Stephen King

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_lcap38%[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_lcap31%[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_lcap23%[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_lcap0%[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_lcap0%[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_lcap8%[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 16:56

Titre: Le Fléau - Auteur: Stephen King

Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 764
Genre: Science-fiction


[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Le-fl-10


4ème de couverture:

Il a suffit que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemard. Avec un taux de contamination de 99,4%. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun.
Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.


Mon avis:

Avant toute chose, je précise que cette critique ne concerne que la première partie de l'histoire, celle-ci étant coupé en deux tomes chez Le livre de poche. Je n'ai pas encore lu la deuxième partie, mais ça viendra ^^

L'action commence dès le début, le virus, ou quoi que ce soit, se répend dès le premier chapitre. Ensuite, on assiste à son évolution, à ses dégats sur un nombre de plus en plus grands de personnes.
J'ai lu ce livre vers décembre - janvier, la période ou tout le monde est malade... A chaque fois que je voyais quelqu'un tousser à coté de moi j'avais l'impression qu'il était atteint de cette maladie mortelle, j'avais presque peur de tomber moi-même malade ! Pour dire que le roman est quand meme assez marquant ^^
J'ai bien aimé voir la transmission de la maladie, une personne s'échape, entre en contact avec d'autres qui tombent elles-mêmes malades, puis voient d'autres personnes, en gros c'est l'effet boule de neige, et ça se répand très vite.
Ensuite, on se trouve avec une poignée de survivants, et là, ça devient de plus en plus paranormal, notamment à cause de leurs rêves en commun. Par contre je trouve dommage, pour l'instant la question de "survie", j'entend donc au niveau de la nourriture ou de la boisson, personne ne semble s'en inquiéter, ok, les magasins sont une source de nourriture gratuite, mais pas éternelle... Au fil des mois, la nourriture se résume à des conserves ou des aliments séchés, mais ça ne semble préoccuper personne...
On assiste gentillement à la reconstruction d'une petite communauté.

J'avoue avoir mis beaucoup de temps pour venir à bout de ces 764 pages, mais l'histoire en elle même me plaît bien.
Un peu trop long à mon goût, je trouve que l'histoire n'avance pas énormément... Et il me reste encore à peu près le même nombre de page à lire pour venir à bout de l'histoire complète... Bah ma fois ça prendra le temps qu'il faudra ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Ironman Lun 16 Mar 2009 - 18:48

J'ai bien aimé ce roman!!!

L'idée de l'histoire est très intéressante!!!
Mais tu dois absolument lire la deuxième partie!!!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 19:05

Ironman a écrit:
Mais tu dois absolument lire la deuxième partie!!!! Smile

J'y compte bien, je l'ai deja acheté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Ironman Lun 16 Mar 2009 - 22:21

Tu ne seras pas déçue!!! Smile
Ca, c'est certain!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 18:12

Merci à Iani et Ironman, Je vais pouvoir le lire prochainement ! Je l'ajoute à ma LAL. En plus, il est disponible à la médiathéque de ma ville, cool cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 20:36

Je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais n'est-ce pas celui-ci qui a été adapté à la télé?
Question bête, puisque pas mal de bouquins de King ont été adaptés Embarassed ...
Enfin bref, je crois bien m'être un peu ennuyé (c'est un pavé) mais c'est encore un King qui valait le coup, dans lequel on retrouvait le talent de l'auteur pour camper une petite communauté et ses turpitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Ironman Mer 3 Mar 2010 - 22:58

Il a effectivement été adapté à la tv.
Adaptation que je trouve plutôt réussie, même si c'est un peu trop long.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Sara2a Mer 3 Mar 2010 - 23:01

Aile a écrit:Je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais n'est-ce pas celui-ci qui a été adapté à la télé?
Question bête, puisque pas mal de bouquins de King ont été adaptés Embarassed ...
Enfin bref, je crois bien m'être un peu ennuyé (c'est un pavé) mais c'est encore un King qui valait le coup, dans lequel on retrouvait le talent de l'auteur pour camper une petite communauté et ses turpitudes.

Pitié ne compare pas l'adaptation télévisée au roman ....même si parfois c'est plus ou moins réussi cela reste quand même deux choses complètement différentes.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 7:53

SARA2A a écrit:
Pitié ne compare pas l'adaptation télévisée au roman ....même si parfois c'est plus ou moins réussi cela reste quand même deux choses complètement différentes.

Smile désolée... Razz
Et ça, c'est sûr que l'adaptation télé est rarement à la hauteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Ironman Jeu 4 Mar 2010 - 21:22

Quand on parle des adaptations de Stephen King, il y en a que trois qui se distinguent pour moi: Misery avec Kathy Bates, Shining avec Jack Nicholson et Ça , où le clown a hanté mes nuits pendant longtemps. Smile

Le Fléau ne fait vraiment pas partie des références, mais je ne pense pas que ce soit un échec non plus.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 7:40

Stand by me avec le regretté River Phoenix est pas mal non plus... C'est mon préféré avec Shining.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 13:27

Ironman a écrit:Quand on parle des adaptations de Stephen King, il y en a que trois qui se distinguent pour moi: Misery avec Kathy Bates, Shining avec Jack Nicholson et Ça , où le clown a hanté mes nuits pendant longtemps. Smile

Le Fléau ne fait vraiment pas partie des références, mais je ne pense pas que ce soit un échec non plus.
Moi le livre je l'ai trover excellent . Les adaptions que j'ai aimé fut Cimetière , Bazar , Misery et Dead Zone cheers
Bonne lecture et cinéma :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 18:49

Un de mes titres de S. King préféré ! Vraiment très sympa à lire, d'ailleurs il est toujours dans ma bibliothèque alors que j'étais au lycée (voire au collège ?!) quand je l'ai lu pour la première fois. Il y a des signes comme ça qui ne trompent pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Pistou 117 Ven 23 Juil 2010 - 16:45

C'est également mon préféré... vraiment pas banal. Les personnages sont crédibles et attachants. Le roman est très bien construit et se dévore rapidement, bien que ce soit, en effet, un pavé. Heureusement, je pense, sinon, en une nuit, il serait lu...
Et puis, plus il est long, plus on tarde à le refermer définitivement. J'aime que les livres qui me passionnent soient longs. Laughing
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:06

Malheur des malheurs, en lisant ce livre j'ai attrapé la grippe. Terreur ultime! La bataille entre le bien et le mal n'est pas vraiment commencée dans ce premier tome. Dans ce tome-ci c'est plus la propagation de la grippe, la découverte des deux représentants celle du bien et celui du mal. Les survivants de la grippe se rassemble dans l'un des deux camps. Quelques longeurs mais c'est normal avec le gros pavé. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir ce que la bataille va donner.

Les personnages sont attachants et on devine presque déjà dans quel camps ils vont se ranger quand la bataille commencera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:24

Je l'ai fini aujourd'hui, dans les couloirs du lycée!

Si on y réfléchit bien, cette histoire de super-grippe est une excuse pour créer ce roman. Stephen King semble agir un peu comme Emile Zola, dans le sens où il a des souris de laboratoire (les personnages principaux) et il balance sur eux plein d'expériences pour voir comment ils réagissent, en temps de crise bactériologique, militaire, politique (!), puis dans un monde post-apocalyptique. Un peu une étude sociologique, signée par King. Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les allégories du Bien (Mère Abigaël) et du Mal (Randall Flagg) avec cette idée qu'ils soient à la fois dans les rêves des survivants aussi bien que dans la réalité.
L'histoire est un peu longue, mais ça n'a pas vraiment d'importance étant donné que nous prenons bien le temps de connaître Stu, Lloyd, Nick, Fran et les autres. Mais je pense que la suite, le deuxième tome, vaudra largement ce début, cette mise en marche. J'en suis persuadé, même!
Il ne me reste plus qu'à lire le second tome, donc, et d'acheter les BDs!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 17:02

Ironman a écrit:Quand on parle des adaptations de Stephen King, il y en a que trois qui se distinguent pour moi: Misery avec Kathy Bates, Shining avec Jack Nicholson et Ça , où le clown a hanté mes nuits pendant longtemps. Smile

Le Fléau ne fait vraiment pas partie des références, mais je ne pense pas que ce soit un échec non plus.
Tout d'abord je tiens à répondre à un post, pas très réçent certes, mais qui m'a interpellé. Je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, mais pas totalement Smile J'estime que tu oubli dans ta liste, La ligne verte, Les évadés et stand by me (qui a été cité après). Pour ma part, ce sont les trois meilleures adaptations, un sans faute, j'irais même jusqu'à dire que ce sont des chef d'oeuvre, pour les deux premiers. Mais ce n'est bien sûr que mon avis Smile

Ca me pose un petit problème que vous l'ayez divisé en deux topic, ayant une version en 3 tomes. Enfin rien de bien grave, je parlerais des deux suivants dans le second topic.
Concernant ce livre, j'ai bataillé dur pour avoir les 3 tomes de la même édition, donc ce fut long de pouvoir enfin commencer à lire Le fléau ! Entre le début de ma commande, vers mars, où j'ai eu le premier, et août, où j'ai enfin réuni les 3.
Bref, pour parler du roman, j'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire. Les personnages sont plus ou moins interessants, mais je n'ai pas été saisi par eux. Le premier tome est pourtant celui que je préfère, avec cette ambiance bien retranscri d'apocalypse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Le Fléau - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Le Fléau - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum