Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce roman ?

[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_lcap0%[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_lcap100%[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_lcap0%[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_lcap0%[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_lcap0%[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_lcap0%[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Empty [Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver

Message par marie do Mer 12 Mar 2014 - 9:53

[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Sol10
Broché: 496 pages
Editeur : Presses de la Cité
Édition : Presses de la Cité (19 mai 2000)
Quatrième de couverture
Quand Elfrida se retrouve seule, après une vie bien remplie, elle décide de quitter Londres pour un charmant village de la campagne anglaise, où elle a acheté un cottage, la " retraite de ses vieux jours ", comme elle se plaît à l'appeler. En alternant rencontres amicales et longues promenades dans les champs en compagnie de son chien Horace, Elfrida parvient à maintenir un savant équilibre entre sa vie sociale et son besoin d'indépendance. Elle fréquente en particulier Oscar Blundell, son voisin, avec qui elle partage un profond amour de la musique, ainsi que sa femme, Gloria, et leur fille, Francesca. Le jour où un drame se produit dans la vie d'Oscar, elle accepte de l'accompagner dans le nord de l'Ecosse, où il possède une grande maison. L'affection d'Elfrida aidera Oscar à supporter la tristesse de cette demeure à la splendeur passée. Mais le sort va leur jouer un joli tour avec l'arrivée coup sur coup d'une jeune femme au coeur brisé et de sa nièce, une adolescente mal aimée, puis d'un homme d'affaires perdu en pleine tempête de neige... Comme par enchantement, cette microsociété parvient à trouver peu à peu son équilibre, chacun des êtres qui la compose finissant par redonner un sens à sa vie grâce à la joie de vivre et à la générosité de la lumineuse Elfrida. Comme dans September, Les Pêcheurs de coquillages et Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher tisse au petit point un roman sans emphase, où son sens et sa connaissance en profondeur de la psychologie des êtres apparaissent en pleine lumière. Une leçon d'optimisme, d'humour et de sensibilité.
[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Frise19
Une (très) agréable lecture que ce roman !
J'avoue que je roman trainait depuis quelques temps dans ma table de nuit ... "mais pourquoi avais-je acheter ça   scratch?" et puis je me suis lancée, besoin d'une lecture légère ...
Ce fut une bouffée d'air frais (de Cornouailles ! ), oui, c'est plein de bon sentiment, les malheurs de la vie s'arrangent de manière parfois inattendue, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Les pages se tournent toutes seules !
De l'humour, de l'amour (avec un petit "a"  drunken ) à tout âges !
Entre 2 thrillers très très sombre  affraid ... ouf ! que c'est rafraichissant cette lecture Écossaise ! je vais partir à la recherche d'autres romans de cette auteure, à petite dose, il m'en faut !
 Ma note 8/10
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver Empty Re: [Pilcher, Rosamunde] Solstice d'hiver

Message par louloute Mer 12 Mar 2014 - 10:35

Merci Marie Do pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum