Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Loyd, Grâce Amy] Le bruit des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Loyd, Grâce Amy] Le bruit des autres

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Loyd, Grâce Amy] Le bruit des autres

Message par lalyre le Mar 25 Mar 2014 - 12:00

[Loyd, Grâce Amy]
Le bruit des autres
Ed.Stock 19 mars 2014
ISBN 978 2 234 07556 6
260 pages
Quatrième de couverture
Depuis la mort de son mari, Celia tient le monde à distance. Propriétaire d’un immeuble à Brooklyn, elle a choisi ses locataires pour leur discrétion. Puis il y a l’arrivée de Hope, une belle femme un peu perdue, fuyant un mari infidèle. Lorsque Hope entame une liaison dangereuse et qu’un de ses locataires disparaît soudainement, Celia voit ses murs vaciller. L’équilibre précaire qu’elle était parvenue à construire vole en éclats et l’oblige à sortir d’elle-même. .Amy Grace Loyd ausculte le bruit des autres à travers les murs d’un brownstone et guette les désordres, les désirs de ce petit monde. Une exploration sans tabou du deuil, du sexe et des petits arrangements avec la vie dans un New York voluptueux et brûlant.

Petite chronique
Avec l’argent que son mari défunt lui a laissé, Célia achète un immeuble avec l’intention de louer les étages, Effectivement les trois étages sont habités par Georges, vivant seul, au deuxième un couple ayant des problèmes et enfin M.Gouglad, un vieil homme tranquille. Célia a enfin loué mais à une seule condition, chacun doit respecter la tranquillité des autres. Mais Georges doit s’éloigner pour quelques et présente comme colocataire, Hope, une jeune femme qui semble convenir. Hélas c’est à partir de là que tout se gâte………

Mon avis
Que voila une belle entrée que cette manière d’ouvrir la porte aux bruits, aux sons et aux odeurs, de parler des coups que la vie donne et des moments de joies qu’elle sème. Tout cela pour nous conter l’histoire d’une belle femme aux aventures singulières. L’auteur a fait de ce roman, un mélange de mystère, de sensualité et de bizarrerie. Une véritable exploration du deuil, du sexe et de la solitude et l’on imagine les désordres et les désirs de chacun des locataires qui font voler en éclats la tranquillité de chacun, Célia n’échappe pas à la règle et joue une drôle de jeu avec Hope et son fils……Un bon livre mais qui se laissera vite oublier.
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5848
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum