Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

3 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_lcap50%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_lcap50%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Empty [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:43

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Le-reg10

Auteurs: Eric Giacometti, Jacques Ravenne
Editeur: Fleuve Noir
Date de parution: 12/06/2014
Pages: 552

Résumé: Les Illuminati... Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler. Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle. De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu'au coeur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de la science... Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l'assassinat du président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, apprêtez-vous à plonger dans les arcanes de l'histoire secrète des États-Unis...

Mon avis: Le Règne des Illuminati est très certainement l’ouvrage le plus abouti à mes yeux du duo Ravenne – Giacometti. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai retrouvé le personnage d’Antoine Marcas enfin de retour de son exil en Sierra Leone. C’est un personnage très attachant. Et on ne peut que s’attacher que davantage à lui, ici encore.

L’intrigue se coupe en deux parties, entre passé et présent, mais avec un parallèle déconcertant et monstrueusement agréable. Deux flics franc-maçon plongé dans un certain chaos (Antoine dans sa vie privée et familiale. Annibal dans les moments noirs de la Révolution Française qui manque de lui coûter la vie.). Le complot des Illuminati. Deux femmes qui vont faire battre leur cœur. L’écriture de leur expérience comme un testament, et la ligne de fin de ce dernier… où ils vont choisir deux chemins différents : l’un d’aimer jusqu’au bout cette femme et l’autre de lui refuser le pardon et de la maudire.  

Une fois de plus, le duo d’auteurs fait mouche. Leur plume a toujours cette fluidité, cette lecture agréable, un beau scénario, et même les scènes de plaisirs ont gagnés en qualité. Il n’y a rien à dire dessus.            
   
En conclusion, acheter ce livre vous ne le regretterez pas ! Il est génial et parfait. Vous ne pourrez que passer un bon moment avec lui entre les mains.
bisou


Dernière édition par Cassiopée le Mar 30 Sep 2014 - 19:27, édité 1 fois (Raison : titre et sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 13:29

Je l'ai adoré également. Un grand Marcas si je peux m'exprimer ainsi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

Message par louloute Lun 13 Oct 2014 - 13:56

Merci Gul et Frédérique pour vos avis   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

Message par Step Mer 4 Jan 2017 - 16:47

Lu dans le cadre de mon challenge "Sur les sentiers battus", qui termine ce challenge, je n'ai pas été déçue.

Mon premier Giacometti, je ne m'attendais pas à un livre aussi bien abouti, ces deux auteurs ont une imagination débordante et faisant un parallèle entre la révolution française et notre époque, c'est du grand art!

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de la mort de Kennedy!

Deux destins semblables à deux époques différentes, des vies amoureuses également et le complot partout.
Je ne manquerai pas le prochain opus avec Marcas bien entendu.

En refermant ce livre je voyais des complots, des intrigues partout....

Pas de coup de cœur car trop de longueurs à mon gout mais je vote très apprécié


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

Message par Paprika Mar 9 Jan 2018 - 12:52

J'ai beaucoup apprécié le parallèle entre le présent et l'époque qui a suivi la révolution française. Ce parallèle entre Antoine Marcas et Annibal Ferragus. Oui des jumeaux à plus de deux siècles de distance. De nos jours à 1794...
J'ai admiré aussi l'art de la manipulation ! Marcas, tout comme Ferragus avant lui se sont faits manipuler de mains de maîtres !
Excellent bouquin. Superbement écrit et documenté. Un très bon quatre mains.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Le règne des Illuminati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum