Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap25%[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap50%[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap0%[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_lcap25%[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Empty [Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 20:40

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque 51334p10

Collection : Mosaïc
Editions : Editions Harlequin
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 411

4ème de couverture :
"Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :
• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*
• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
• un chien que j’adore
• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…
* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine."

---------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Enorme coup de coeur pour ce livre !
J'ai juste adoré !

Ça fait du bien de lire un roman de filles, sans prise de tête, entre 2 thrillers.

Livre très bien écrit, avec beaucoup d'humour, envers soi et les autres.
On découvre le quotidien de Maggie, de sa famille. On suit l'évolution de sa vie sentimentale, le tout avec toujours beaucoup d'humour.
On a l'impression de faire parti de la famille !
J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, notamment autour de Colonel, le chien de Maggie, et lors des dernières pages.
Livre prenant, on s'y reconnait toutes un peu dedans.

Vraiment un gros coup de coeur ! J'ai vraiment envie de découvrir les autres livres de cette auteur.
En tout cas, concernant ce roman, j'imagine une comédie tirée de ce livre, sur petit écran, ça ferait un carton !

Ma note : 20/20 (rien à redire !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Empty Re: [Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 11:07

C'est mon prochain livre ! Ton avis me donne très envie de le lire !
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Empty Re: [Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 13:23

Décidément je suis fan de cette auteure.
Certes au début on peut trouver l'histoire un peu gnangnan mais très vite on s'attache à Maggie qui est une personne naturelle, simple , sans chichi et puis le beau Malone avec son charisme fou n'est pas pour déplaire.
Maggie cherche le grand amour et pense ne jamais le trouver, alors quand le nouveau prête arrive elle a le béguin pour lui, attrait de la nouveauté ou réel attirance ?
J'ai aimé l'atmosphère de ce roman qui se déroule dans un petit village du Maine où tout le monde se connait et où tout se sait et biensur où les fausses rumeurs vont bon train !
J'ai versé quelques larmes à un moment du livre tellement j'ai été happé par l'histoire c'est dire à quel point l'auteur arrive à toucher notre sensibilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Empty Re: [Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque

Message par Eiger Lun 29 Mai 2017 - 22:05

Maggie c’est la fille sympa, cool, souriante, amicale, etc. Elle a tout pour elle, même un chien, Colonel McBisous !
Sauf qu’il y a un hic ! Elle se tape l’affiche dès qu’elle dit ou fait quelque chose ! Oui oui, la preuve, un nouveau mec débarque en ville, elle s’entiche de lui et va même jusqu’à lui faire une déclaration d’amour… cela aurait été bien beau et bien rose, mais oups, il est prêtre !
Elle se partage entre les rendez-vous catastrophiques, qui nous font bien rire, les amitiés sympathiques des personnages secondaires, sa sœur jumelle avec qui elle a une relation fusionnelle et son chien, un adorable compagnon.
 
Oui c'est plein de clichés, les gens y sont tous attendrissants, attentionnés, les familles sont affectueuses, les enfants sont polis et même les chiens sont gentils et bien éduqués…
Mais personnellement, j’ai accroché et avalé les 435 pages de ce livre un peu trop vite.
 
C’est d’un parfum fruité qui nous fait voyager dans les nuages quelques heures …
 
L’écriture est bien, les phrases glissent bien et les personnages sont bien montés.
 

Bien que léger, il est sympa à lire.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque Empty Re: [Higgins, Kristan] L'homme idéal ... ou presque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum