Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Alvtegen, Karin] Recherchée

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_lcap0%[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_lcap0%[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_lcap100%[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_lcap0%[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_lcap0%[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_lcap0%[Alvtegen, Karin] Recherchée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Alvtegen, Karin] Recherchée Empty [Alvtegen, Karin] Recherchée

Message par lili78 Sam 25 Oct 2014 - 14:39

[Alvtegen, Karin] Recherchée Recher10

Alvtegen Karin - Recherchée
Plon – 271 pages

Résumé : Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir de son enfance, en marge de la société dans laquelle elle ne se reconnaît pas. Mais elle est soudain projetée sur le devant de la scène et fait la " une " des journaux : un homme a été sauvagement assassiné, un homme avec qui elle a justement passé la soirée. Tout le pays la recherche... Bientôt de nouveaux meurtres surviennent tous signés d'un prénom : le sien... Traquée, seule, Sibylla n'a pour seul allié qu'un adolescent, Patrik, à qui elle confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l'enquête pour retrouver le véritable assassin.

Mon avis : J’ai été déçu par cette lecture, je m’attendais à plus de suspens.
Le personnage principal Sibylla est attachante, elle a eu un parcours difficile, et il m’a plu de connaitre peu à peu son passé, pour comprendre comment et pourquoi, elle vivait ainsi en marge de la société.
La première grosse partie du roman raconte justement l’histoire de Sibylla dans le passé, et, sa fuite dans le présent.
Il faut attendre longtemps avant de croiser Patrik, c’est pourtant cette rencontre qui va donner envie à notre héroïne de se battre et de retrouver la dignité.
Ensuite l’enquête en elle-même est un simple jeu d’enfant (à se demander justement pourquoi la police ne l’a pas résolu elle-même).
Le dénouement est bien, et certaines scènes m’ont beaucoup plu.
Je testerai à l’occasion un autre roman de cette auteure, j’espère lire quelque chose d’un peu plus intense.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Alvtegen, Karin] Recherchée Empty Re: [Alvtegen, Karin] Recherchée

Message par nouka2000 Sam 25 Oct 2014 - 15:05

Merci Lili pour ta critique Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum