Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Smith, Deborah] Un café pour deux

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_lcap0%[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_lcap100%[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_lcap0%[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_lcap0%[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_lcap0%[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_lcap0%[Smith, Deborah] Un café pour deux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Smith, Deborah] Un café pour deux Empty [Smith, Deborah] Un café pour deux

Message par Crockyx Sam 1 Nov 2014 - 16:35

[Smith, Deborah] Un café pour deux Cafy10

Poche: 500 pages
Editeur : Archipoche (6 juillet 2011)
Collection : Roman étranger
Langue : Français
ISBN-10: 2352872146
ISBN-13: 978-2352872146

Quatrième de couverture:
Depuis qu'il a perdu sa femme et son fils lors des attentats du 11-Septembre, Thomas a fui New York pour trouver refuge à Crossroads, dans les montagnes de Caroline du Nord, où il noie son chagrin dans l'alcool. Sans Molly, femme énergique qui tient le café du village, il aurait complètement lâché prise.
Cathryn, la cousine de Molly, est une actrice comblée. Star à Hollywood, elle était considérée comme la plus belle femme du monde. Jusqu'au jour où un accident de voiture l'a laissée défigurée. Sa carrière est brisée, son existence aussi... Molly a alors l'idée de faire se rencontrer ces deux âmes perdues.
Un Café pour deux, l'une des cinq meilleurs « grands romans » de l'année selon le Library Journal, pourrait être dédié à tous ceux que le destin a frappé. Aussi terribles soient les épreuves, l'espoir ne meurt jamais...

Mon avis:
Méfiez-vous des quatrièmes de couverture et des traductions françaises des titres !  Je ne le dirai jamais assez ! Evil or Very Mad
Si je n'avais pas aimé La montagne de l'ours j'aurais fui ce roman et j'aurais raté quelque chose !
Ils auraient du traduire "Crossroads Cafe" en "Café du carrefour" par exemple et Molly n'a pas l'idée de faire rencontrer Cathryn et Thomas mais elle les inclue dans son humanité quotidienne.
D'accord c'est plein de bons sentiments mais j'avoue que j'en ai besoin de temps en temps, afin de chsser le brouillard du quotidien et de l'actualité...  Quand un roman est aussi finement écrit et observé c'est un plaisir absolu. La justesse des observations sur la souffrance, la résilience, les troubles post-traumatiques est impressionnante. Pas de fausse pudeur ni de provocation mais des faits et des tranches de vie Smile
Je n'en dis pas trop pour ne pas dévoiler tout ce qui traverse ce livre  Very Happy

C'est mon deuxième titre de cette auteure mais pas mon dernier !

09/10 et beaucoup apprécié hi


Dernière édition par Crockyx le Lun 3 Nov 2014 - 10:45, édité 1 fois
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Deborah] Un café pour deux Empty Re: [Smith, Deborah] Un café pour deux

Message par bella333 Dim 2 Nov 2014 - 9:42

Tu as oublié de mettre l'image. Merci.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Smith, Deborah] Un café pour deux Chenil11
Ma Pàl .
[Smith, Deborah] Un café pour deux 12472910[Smith, Deborah] Un café pour deux 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Deborah] Un café pour deux Empty Re: [Smith, Deborah] Un café pour deux

Message par Crockyx Lun 3 Nov 2014 - 10:45

bella333 a écrit:Tu as oublié de mettre l'image. Merci.

Ouos !! Embarassed Réparé !
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Deborah] Un café pour deux Empty Re: [Smith, Deborah] Un café pour deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum