Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap68%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap23%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap7%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap0%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap2%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 92
 
 

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 8:37

Lors de la dernière session du club de lecture, ce livre a été présenté. Pour moi Twilight c'était hors de question, mais malgré mes à-priori le résumé donné pour ce livre m'a intriguée, et pas que moi d'ailleurs car il a été choisi.

Et je ne regrette pas. Au début je me suis dit aïe, ça commence pile dans ce que je n'aime pas, du mièvre.

Spoiler:

Et après ça je n'ai plus lâché le bouquin. C'est plein de bons sentiments, certes, mais il a fallu les gagner ces bons sentiments, on n'est pas chez les bisounours. L'intrigue est bonne, travaillée, l'ambiance confinée extrêmement bien rendue, les personnages attachants et dotés d'une vraie personnalité, impossible de confondre les personnages entre eux.
J'ai dévoré les pages les unes après les autres, c'est simple vendredi j'en étais à la page 250 et hier soir je tournais la dernière page.
L'écriture est assez basique, mais les émotions sont là, c'est indéniable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 9:36

ah, vos avis m'intriguent, je ne suis pourtant pas fan des histoires d'extraterrestres et j'avoue que les twilights croupissent dans ma PAL mais l'histoire semble changer de l'ordinaire...aller, je me le note dans ma LAL. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:21

J'ai adoré !! hop hop hop ça, c'est dit !
C'était une relecture pour moi. A sa sortie, je l'avais acheté de suite étant, comme beaucoup, tombé sous le charme de la série Twilight. Et quelle claque !!

Pour moi, ce roman est d'une qualité bien supérieure à la saga Twilight.
L'histoire est innovante, intrigante et très développée. L'idée de départ est incroyable. L'auteure prend son temps, elle prend son temps pour planter le décor. Elle développe à merveille les acteurs, les caractères, ce qui donne une vraie "présence" aux divers personnages. Certains peuvent trouver le temps long mais moi pas du tout ! J'aime quand un auteur travaille le détail et nous impreigne à 100 % de l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
Ce roman est fantastique, mélange savant de genres, d'émotions, il est à lire, très très sincèrement !!
Finalement, je ne sais pas si je vais développer ma critique où juste vous laisser en appetit.
Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun moment de flottement, aucune longueur dans le texte.
Tout est nécessaire pour bien nous expliquer la nouvelle situation sur terre, se rendre compte de l'invasion, des changements que celle-ci a apporté, pour comprendre.
Stephenie Meyer a manié son roman avec beaucoup d'habilité.
Lisez-le !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par lili78 Mar 18 Oct 2011 - 17:32

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai acheté dès sa sortie, ayant comme beaucoup succombé à Twilight. J'ai toutefois hésité un moment avant de l'ouvrir ayant peur d'être déçue. Je crois que si JK Rowling écrivait un nouveau roman, ça me ferait la même chose ! Mais point de déception à l'horizon, que du bonheur !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par safran Mar 8 Nov 2011 - 19:53

Je viens me rajouter aux fans de ce livre, car j'ai vraiment adoré... tout, de l'histoire aux personnages est sensibilité, émotions... l'écriture est fluide, il me semble avoir vu un film tellement je m'imaginais les personnages. Difficile d'enchainer avec un autre livre tellement je me suis attachée aux personnages et plus particulièrement celui de Vagabonde.
Je ne ferai pas de comparaison avec la saga Twilight car je ne l'ai pas lu (jai seulement vu deux des films) mais ayant les livres dans ma bibliothèque je pense que çà ne saurait tarder^^
Je suis réellement surprise d'avoir autant apprécié ce livre (merci le challenge Partage Lecture pour cette découverte!!!) car ce n'est pas particulièrement mon genre de littérature mais j'avoue que je suis convaincue, j'aurai dorénavant moins de préjugés et je le conseillerai vivement à mon entourage. Coup de cœur kdo
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:11

J'ai adoré "twilight" mais je sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un autre livre de cet auteur, peut etre plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:08

thisa2mars a écrit:J'ai adoré "twilight" mais je sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un autre livre de cet auteur, peut etre plus tard.

Franchement ça n'a rien à voir, j'ai eu du mal moi aussi à me décider de me relancer dans du Stephenie Meyer... Je 'ai pas été déçue! Autant j'ai beaucoup (énormément) aimé Twilight, autant j'ai ADORE les âmes vagabondes!!! Ce fût une grande et belle surprise je te le conseil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:13

Je ne suis pas attiré par la lecture de Twilight par contre je voulais tout de même me faire une idée de cette romancière qu'est Stephenie Meyer. Very Happy

Les âmes vagabonde figurant dans la liste des romans proposés pour le challenge 2011-2012, j'ai sauté sur l'occasion. Wink

Bien m'en a pris. C'est en effet une lecture très plaisante durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. :<;9:

Selon moi, le coté science fiction aurait pu être un peu plus approfondi. Je dis bien selon moi car pas mal de commentaires montre que pour beaucoup il était très largement suffisant. J'aurais toutefois bien aimé en savoir plus sur les âmes, leurs motivations à choisir un monde, la technologie dont elles disposent ou encore tout simplement leur mode de vie.
Ce roman est un surprenant mélange des genres on y trouve de la science fiction, de l'aventure et un petit coté fleur bleue. flower
Le tour de force est de rendre l'ensemble cohérent et captivant. Les personnages sont fouillés (pour certain deux fois Laughing) et intéressants.

Ce roman est une très bonne surprise que je vous encourage à découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:30

kalhaar a écrit:. Wink
Bien m'en a pris. C'est en effet une lecture très plaisante durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. :<;9:

Selon moi, le coté science fiction aurait pu être un peu plus approfondi. Je dis bien selon moi car pas mal de commentaires montre que pour beaucoup il était très largement suffisant. J'aurais toutefois bien aimé en savoir plus sur les âmes, leurs motivations à choisir un monde, la technologie dont elles disposent ou encore tout simplement leur mode de vie.
Ce roman est un surprenant mélange des genres on y trouve de la science fiction, de l'aventure et un petit coté fleur bleue. flower
Le tour de force est de rendre l'ensemble cohérent et captivant. Les personnages sont fouillés (pour certain deux fois Laughing) et intéressants.

Ce roman est une très bonne surprise que je vous encourage à découvrir.
Je suis d'accord avec ton avis et ton analyse, aimant bien la SF j'aurais aimée un peu plus d'explications sur les petites âmes, mais voilà l'impression de ce livre c'est peut-être de se dire : "Ils sont parmi nous". lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 10:32

Quiconque me connait (ou lira ma description dans mon profil) se dira à la première lecture de cet article qu'"il y a quelque chose qui cloche". Pourquoi ? Et bien tout d'abord, je n'aime pas du tout la saga Twilight du même auteur. Deuxièmement parce que je n'aime pas en règle générale la science fiction.
Il s'agit donc ici d'une véritable surprise car il faut bien dire que j'ai eu pour ce roman un véritable COUP DE COEUR !

Devant ce livre de quelques pages (juste 617 pages), j'ai longuement hésité. Pour toutes les raisons précédentes, je n'avais vraiment pas envie de le lire. Mais le Challenge PartageLecture le proposait alors pourquoi pas ?

Et je dirai HEUREUSEMENT ! Sinon je serai passée à côté d'un livre qui m'a fait rire, pleurer, trembler.

Stephenie MEYER met en scène une planète terre envahie par les âmes au détriment des humains. Certains résistent néanmoins encore et toujours à l'envahisseur (comment ça, ça vous fait penser à une autre histoire ?). Et une âme un peu différente des autres se retrouvent embarquée dans une incroyable histoire avec ce petit groupe d'humain. Attachement, souffrance, déchirement, tendresse sont les sentiments de ce livre.

Quelques passages mouvementés donnent au livre du suspens.

A la lecture de ce livre, je me suis plu à imaginer ce que cela pourrait donner s'il était adapté au cinéma (comme les romans Twilight). Et bien je n'ai pas réussi. Non. Je pense qu'un film ne pourrait pas nous transmettre toute l'intensité de l'histoire.

Je lève mon chapeau à l'auteur pour m'avoir fait changer d'avis à propos de la science-fiction. Merci. Et par-dessus tout, essayez de le lire. Et c'est une "difficile" qui vous le dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 10:54

On m'a offert ce livre, j'hésitai beaucoup à le lire. Pour ma part, j'avais apprécié Twilight en temps que lecture légère et gnangnan qui m'a permis de ne pas réfléchir. Cependant, j'avais beaucoup de mal à imaginer un roman "sérieux" de cette auteur. Ton avis prouve qu'il ne faut pas se fier aux préjugés... Je vais donc peut être me laisser tenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:09

Ca ne me surprend pas, car Sandrinette, j'ai réagi comme toi. J'ai beaucoup aimé "Les âmes vagabondes" : c'est un livre très sensible et très prenant. Comme quoi, toujours se faire sa propre idée lorsqu'il y a divergences sur les points de vue. study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:16

Oui Mariejo, j'ai d'ailleurs des amies qui aiment vraiment beaucoup la saga Twilight. Elles ont donc tout naturellement essayé avant moi de lire Les âmes vagabondes : l'une n'a pas été au-delà de la dixième page ; l'autre l'a lu jusqu'au bout mais ne l'a pas apprécié. Comme quoi effectivement, il faut toujours se faire sa propre idée Wink

Livresse effectivement, tu devrais essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:54

Sandrinette tu as raison un film ne transmettra pas toute l'intensité de cette superbe histoire !
Une adaptation est prévue j'ai un peu peur d'être déçue, quoi qu'il arrive je garde de ce roman un souvenir fort agréable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 13:59

Ah et bien je ne savais pas qu'une adaptation cinématographique était prévue ! Tout comme toi, je crains d'être déçue. Mais me connaissant, je ne pourrai tout de même pas m'empêcher d'aller voir le film, histoire de voir ce qu'ils ont fait de ce beau roman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 17:40

Idem je vais même courir au ciné Wink Par contre je viens de regarder le casting et je suis très déçue par le choix des acteurs ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:16

Morag, lorsque je tape dans Google "les âmes vagabondes adaptation cinématographique", je ne trouve des articles que de 2010, est-ce normal ? Est-ce toujours d'actualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 15:15

Il me semblait que la sortie du film était prévue pour le printemps 2013.
Par contre je ne sais plus où j'avais vu cette information.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 7:10

Sur les conseils de quelqu'un j'ai lu trés récemment ce livre, car j'ai Adoré du même auteur twilight.
tout simplement génial. Mais ou va t elle chercher toutes ces idées... j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, car je ne comprenais pas l'histoire. Et puis une fois parti, j'ai dévoré. Gaby est vraiment attachante.
On ne peut pas vraiment dire si c'est plus une histoire d'amour qu'un livre de science fiction...
en résumé : à lire car trés surprenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 23:10

J'étais tombée amoureuse de Twilight, il en a été pareil pour les âmes vagabondes, un vrai régal! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Elyuna Sam 25 Fév 2012 - 23:21

Woah!!!

Voilà le premier mot qui me vient à la fin de cette lecture qui s'est révélée haletante et passionnante. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher du livre et dès que je le reposais, les personnages s'invitaient en mon esprit et me sommaient de retourner découvrir la suite de leurs avanetures. Un réel plaisir que je n'ai pas senti depuis longtemps, un véritable coup de coeur I love you

Le style fluide de Stephenie Meyer m'a emportée dans ce monde, ou plutôt dans ses mondes, me faisant oublier que c'est elle qui a écrit Twilight, m'offrant une idée neuve sur son talent.

J'ai plongé avec un véritable bonheur dans cette histoire pour le moins original où tous les éléments se sont retrouvés pour en faire un véritable chef d'oeuvre.
Des nouveaux êtres, une nouvelle espèce des plus intéressante, des mondes détaillés à la perfection (dans la mesure du possible évidemment), une médecine spécifique, des détails hallucinants.
De l'action à revendre, du suspence tout le long de l'histoire, même à la fin où mon coeur a cessé de battre à plusieurs moments.
Des "beaux gosses" un peu ténébreux, un peu mystérieux, des grosses brutes par moments.
Des histoires d'amour et de jalousie, des amitiés compliquées, des relations complexes et contraires.
Une lutte pour la survie digne des plus grands ouvrages de catastrophe.

Et j'en oublie sûrement.


Les personnages jouent un rôle des plus importants dans l'histoire au delà du contexte et nombre sont ceux qui m'ont value des réactions changeantes au fil de la lecture. J'ai commencé par en haïr certains pour finir par les apprécier et inversement; d'autres m'ont laissée septique et je ne savais dans quel sens les prendre, peur de me faire avoir tout comme l'héroïne principale.

Parlons-en d'ailleurs de cette héroïne, Vagabonde dans le corps de Mélanie qui finira par devenir Gaby. Un personnage très attachants par le fait qu'elle soit une âme et ne ressente pas la même chose que les humains, que la violence l'effraie au plus haut point alors qu'elle fait tellement partie de notre quotidien. Cela donne matière à penser sur nos comportements mais passons, je parlais de Vagabonde.
J'ai aimé la lutte qu'elle a mené pour tenter de prendre l'ascension sur Mélanie, son corps hôte et cette frustration qu'elle pouvait éprouver à ne pas se sentir à la hauteur. Elle a beaucoup "voyagé" avant et cela lui donne une consistance particulière et attachante. J'ai aimé comme beaucoup des personnages les récits qu'elle racontait de ses vies antétieures.
L'évolution de son caractère est un délice à la lecture et je l'ai trouvé très plausible, pas tiré par les cheveux comme cela peut être dans d'autres ouvrages du même accabit.

Les autres personnages sont très touchants, surtout Jamie, qui m'a émue par cette façon de se livrer et de faire confiance rapidement, sans réellement savoir la vérité.
Jared m'a littérallement fait craquer, comme tous les "bads boys" des livres et je dois avouer que j'ai ressenti les mêmes choses que Mélanie et Gaby, chaque fois qu'il était entre les lignes!!
Ian est un personnage que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des pages, me méfiant de lui à la même intensité que Vagabonde.
Jeb a été un des personnages que j'ai eu le plus de mal à cerner mais j'ai apprécié sa bonne humeur et ses secrets.


L'endroit, le lieu dans lequel ils vivent est tout simplement extraordinaire!! Les descriptions si bien faites que j'ai réussi à l'imaginer et je me voyais arpenter les couloirs en même temps que l'héroïne. Ingéniosité qui m'a laissée admirative pour l'auteur qui a une imagination débordante et extrêment bien exploitée pour le coup.

Je pourrais en parler encore des heures mais j'ai peur d'en dire trop et de gâcher une éventuelle surprise pour ceux qui voudront le lire. Je me surprends à être encore dans cette grotte au milieu de ces êtres exceptionnels et mon esprit ne cesse de vagabonder à leurs côtés.
Cet ouvrage porte merveilleusement bien son nom et j'ose espérer une suite même si j'en doute.
Une lecture que je recommande et surtout, surtout... Ca n'a rien à voir avec Twilight malgré que ce soit la même auteur.
Un régal.
Un coup de coeur.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Nisa Sam 25 Fév 2012 - 23:37

J'ai lu ce livre il y a déjà quelque temps et j'ai adoré aussi. Non seulement il est bien écrit et j'adore l'histoire (je ne m'étendrais pas plus dessus, il y a 9 pages de critiques) mais il m'a fait réfléchir à nos comportements humains et même si au début on se dit que nous les humains sommes de grands vilains affreux, la note d'espoir, et le côté positif de notre humanité (ouf on a pas que des défauts) m'a mise le baume au coeur I love you

Je suis par contre très déçue contre moi car dès que j'essaye d'en parler aux gens autour de moi, je ne leur donne pas du tout envie, l'histoire est simple et complexe donc ça semble compliqué... Enfin le résumé de Twilight ne me disait rien mais le talent de Stephenie est là (et moi je ne parle plus des Ames vagabondes lol! ).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par tornade Ven 2 Mar 2012 - 19:37

C’est un roman qui aurait pu se classer dans le genre science fiction. Des extraterrestres envahissent la Terre pour parasiter les corps humains. Ils se dénomment les âmes ou « mille pattes » , appelation donnée par les humains. Ces âmes, lorsqu’elles sont intégrées dans le corps humain, prennent possession de l’âme humaine. Melanie Stryder, combattante active contre l’invasion des extraterrestres, s’est fait capturer et envahir par une âme dénommée Vagabonde. La force de caractère de Mélanie et la bonté de Vagabonde vont permettre à ces deux êtres de cohabiter dans le même corps.Elles vont donc partir à la recherche des deux amours de Mélanie : Jared, son compagnon et Jamie, son petit frère.
J’ai adoré le côté science fiction de l’histoire par contre, je vais peut être passer pour un extraterrestre, j’ai éprouvé le côté fleur bleue trop envahissant ! J’aurais souhaité que l’origine des envahisseurs soit plus détaillée. Je reste donc un peu sur ma faim.
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Sara2a Ven 2 Mar 2012 - 20:21

C'est vrai que Stephanie Meyer a un côté fleur bleue , c'est son côté "mormon" qui ressort, et je dis cela sans aucune connotation péjorative , je respecte les croyances de chacun. Néanmoins, j'ai trouvé que cela se ressentait beaucoup moins que dans la saga de Twilight.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:47

J'ai a-do-ré ce livre, j'ai mis du temps pour le finir parce que je manque de temps en ce moment, mais franchement je ne suis pas déçu loin de là puisque ça se révèle un vrai coup de coeur!

Je ne sais pas vraiment quoi dire pour ne pas révéler trop de choses, mais c'est l'histoire d'une âme surnommé "milles pattes" par les humains. En fait les âmes sont insérées dans des humains, et du coup celle-ci garde les souvenirs de leurs hôtes. Ce qui va être compliqué à gérer pour Vagabonde (l'âme), c'est qu'elle a encore Mélanie (l'hôte) dans la tête... Je n'en dis pas plus pour ne pas révéler des choses. Mais franchement ce livre est étonnant!

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge partage lecture, et j'en suis ravie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum