Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

+8
petitepom
Elyuna
yaki
marine
Mounain
Thot
Ironman
audreyzaz
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Fascination"

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_lcap59%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_rcap 59% 
[ 64 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_lcap25%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_rcap 25% 
[ 27 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_lcap10%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_lcap4%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 109
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par audreyzaz Jeu 30 Oct 2008 - 13:35

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Fascin10

Auteur : Stephenie MEYER
Edition : Hachette Jeunesse
Nombre de pages : 524


Quatrième de couverture :

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.



Mon avis :

J'ai été très surprise par ce livre, au début j'étais réticente je me disais "encore un livre pour ado en pleine crise de puberté" et puis j'ai fini par me laisser convaincre.
Agréable surprise donc, je m'attendais à un truc complètement neuneu d'ailleurs je ne pensais pas que je l'aurais terminé.
Histoire bien écrite quoique je me demande s'il n'y a pas eu des problèmes au moment de la traduction, certaines phrases semblent un peu scabreuses, des maladresses dans le phrasé.

Sinon ça m'a fait un peu penser à "Buffy contre les vampires" série phare de mon adolescence souvenirs souvenirs, une jeune adolescente qui tombe éperdument amoureuse d'un garçon qui l'intrigue et qui apprend par la suite que son bégin est un vampire. Malgré tous les avertissements on se doute très tôt dans le livre qu'ils vont quand même essayer de vivre leur histoire d'amour mais avec quelles conséquences? ça c'est dans les prochains tomes.

Enfin voilà j'ai passé un très bon moment, bon j'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur quand même pas à ce point là mais c'est vraiment sympathique.

Je rajoute tout de suite les tomes 2, 3 et 4 dans ma liste à lire.


Ma note :

15/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 17:17

Bonjour,

La quatrième de couverture ne m'a pas donné envie de lire le bouquin, mais j'ai changé d'idée à la lecture de ta critique Wink comme quoi !
Mais finalement je suis un peu trop vieille ... pour ce genre d'histoire d'amour...
merci à toi de nous avoir déposé cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 10:26

C'est un peu trop fleur bleue à mon gout (ma soeur à adoré, c'est pour dire...), il n'en reste pas moins que certains points reste bien sympa: notamment la vision des vampires par Meyer est suffisament originale que pour la rendre intéressante. Le restant de l'histoire est malheureusement un peu plus "conventionnel". Je lirai probablement la suite (de toute façon elle est dans ma PAL Razz ), mais ce ne sera pas tout de suite.

Ma note: 7/10


Dernière édition par Olorin le Dim 28 Déc 2008 - 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 10:45

Mon avis : J'ai bien aimé, c'est une lecture sympa pour les jeunes et pour les moins jeunes. j'ai dévoré Laughing la derniére partie du livre surtout à partir de la partie de base-ball car il y avait un peu d'action et ça faisait un peu peur. Une chose que j'ai trouvé un peu juste c'est la réaction de Bella face à Edward : il lui avoue son secret et finalement cela lui fait ni chaud ni froid, elle prend ça très facilement.
Quand à Edward ils en ont mis du temps il y a un moment que je l'aurai roulé dans le foin lol!
Ma note : 8/10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 10:46

Olorin a écrit:C'est un peu trop fleur bleue à mon gout (ma soeur à adoré, c'est pour dire...), il n'en reste pas moins que certains points reste bien sympa: notamment la vision des vampires par Meyer est suffisament originale que pour la rendre intéressante. Le restant de l'histoire est malheureusement un peu plus "conventionnel". Je lirai probablement la suite (de toute façon elle est dans ma PAL Razz ), mais ce ne sera pas tout de suite.

Ma note: 7/10

C'est normal Olorin tu es un garçon c'est un livre de fille aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 10:58

Oui, je crois que tu as bien raison.

Mais même dans la psychologie des personnages, il ya quelque chose qui sonne "faux" par moment (comme tu l'as dit, Bella qui ne ressent absolument rien au moment où elle apprend que Edward est un vampire, ainsi que d'autres passages...).

PS: n'oublie pas de voter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Ironman Dim 28 Déc 2008 - 16:09

C'est une histoire très "mignonne".

C'est très bien écrit même si le tout est trop "nunuche" pour moi geek
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 16:25

J'ai vraiment adoré cette histoire. En le lisant, j'ai eu envie d'être Bella pour avoir un petit ami parfait comme Edward. Je dirais que les autres tomes sont quand moins bien que celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 14:13

j'ai adoré se livre et cela faisait bien longtemps que cela m'était pas arrivé.
Je trouve qu'il vaut quasiment les livres harry potter qui est pour moi le meilleur livre jamais écrit. Et une fois terminé les quatre tomes j'ai eu un peu de mal à passer a autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:04

j en ai fait l achat aujourd hui pour ma fille et moi aussi bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:29

david292 a écrit:j'ai adoré se livre et cela faisait bien longtemps que cela m'était pas arrivé.
Je trouve qu'il vaut quasiment les livres harry potter qui est pour moi le meilleur livre jamais écrit. Et une fois terminé les quatre tomes j'ai eu un peu de mal à passer a autre chose

Ouille, je suis loin de partager ton enthousiasme Very Happy . Je trouve que la série fascination, bien que sympathique, est loin de révolutionner le genre et manque un peu d'originalité.

Je suis par contre beaucoup plus fan des livres "Harry Potter".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 19:41

Lisalor, nos avis contrastent: je suis un garçon et j'adore cette série. Comme quoi les avis peuvent être très différents d'une personne à l'autre et c'est cela qui fait vivre ce forum: la diversité. Wink
L'histoire est bien écrite, on ne s'ennuie pas même s' il est vrai que Bella prend la chose un peu facilement...

Olorin, pourrait tu m'expliquer comment fait on pour mettre une phrase perso sous chacun de ses messages? Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 20:13

Bon, Francine m'a battu pendant que je t'envoyais un MP (c'est po juste), mais comme cela tu auras eu le tout deux fois... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Thot Dim 25 Jan 2009 - 20:15

Mais c'est en effet mieux de poser ces questions soit par MP aux modérateurs soit dans le sous-forum "support informatique" car ce sujet est dédié à la critique d'un livre Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 20:29

d'accord merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 20:54

J'ai lu premier tome.

J'ai bien aimé, ça va mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme bcp de personnes (de plus ou moins mon age).
Je pense que c'est à cause de la traduction mais je n'ai pas aimé l'écriture.
L'histoire n'a rien de très originale, je trouve.
Cependant, cette lecture ne m'a pas ennuyée, j'ai bien aimé.

Je ne sais pas si je lirais les tomes suivants, par contre, si j'ai l'occasion mais je ne pense pas les acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:47

en fait j'ai été voir le film et j'ai tellement aimé que j'ai acheté le livre pour prolongé le plaisir et avoir plus de details

le livre était vraiment super je l'ai devoré en 2 jours

fascination, fascinant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 10:04

Quel jeu de mot! Razz

A part ça, le film est très bien et assez fidèle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:43

oui je sais c'est nul (mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Ironman Mar 17 Fév 2009 - 19:56

C'est vrai que le film est assez fidèle, même si certaines scènes dans celui-ci n'existe pas dans le livre...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:09

Tu penses à la toute première scène?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Ironman Mar 17 Fév 2009 - 22:59

et d'autres...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 11:55

oui comme l'exposition de leur couple aux yeux de tous, non?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:53

Mais si!! Je me souviens bien ds le livre que personne n'en revient quand ils entrent dans le lycée main ds la main... Non, je crois bien qu'elle y est cette scène, ds le livre.
A vérifier tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 17:36

Je viens juste de le finir et franchement j'adore nuage merci de me l'avoir prêté et dis à Coco de se dépêcher un peu de lire le deuxième mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 1: Fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum