Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Du Maurier, Daphné] L'auberge de la Jamaïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Du Maurier, Daphné] L'auberge de la Jamaïque

Message par Step le Dim 9 Aoû 2015 - 19:43

Auteur
: Daphné du Maurier
Poche: 313 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 novembre 1975)
ISBN-10: 2253006874
ISBN-13: 978-2253006879

Quatrième de couverture

Orpheline et pauvre, Mary Yellan n'a pas d'autre ressource que de quitter le pays de son enfance pour aller vivre chez sa tante, mariée à un aubergiste, sur une côte désolée de l'Atlantique. Dès son arrivée à l'Auberge de la Jamaïque, Mary soupçonne de terrifiants mystères. Cette tante qu'elle a connue jeune et gaie n'est plus qu'une malheureuse, terrorisée par Joss, son époux, un ivrogne menaçant, qui enjoint à Mary de ne pas poser de questions sur les visiteurs de l'auberge. Auberge dans laquelle, d'ailleurs, aucun vrai voyageur ne s'est arrêté depuis longtemps...

Mon avis:

Lorsque Mary Yellan perd sa mère, seule au monde elle se sent obligée de suivre les conseils de sa mère mourante, aller vivre chez sa tante en Cornouailles.
Après un voyage éprouvant pour arriver dans les landes au fin fond du pays c'est une femme méconnaissable qu'elle retrouve, apeurée, tremblante, craignant son mari Joss, triste individu ivrogne et brutal.
Mary avait connu sa tante célibataire, enjouée et rieuse quelques années auparavant, elle est méconnaissable.

De plus "l'auberge de la Jamaïque" ne voit jamais aucun client, au contraire sa réputation est désastreuse, par contre beaucoup de choses se passent la nuit et les truands qui se rejoignent là sont plus patibulaires les uns que les autres.

Nous sommes au XIXème siècle, les routes ne sont pas sures et les naufrageurs pullulent.... Autour de l'Auberge de la Jamaïque il n'y a que Landes et marécages...

Après mon coup de cœur pour "Rebecca" j'hésitais à lire celui-ci de peur d'être déçue, j'ai été plus que ravie, c'est un roman aucunement démodé, Mary héroïne a la tête bien faite veut absolument sauver sa tante de l'horreur dans laquelle elle vit, et fera tout pour y arriver même si par moment quelques faux pas et maladresses la mèneront au bord du gouffre.

Jem, personnage rebelle et pleine de charme, beau mais menteur et voleur, est très attachant et bien que frère de Joss le cruel tenancier, il fera battre le cœur de Mary. Les autres personnages sont psychologiquement très bien décrits.

C'est un thriller moderne et une œuvre romantique à une époque ou les femmes étaient considérées comme de petites choses frêles et sans cervelle.

Hitchcock en a fait un film!

Une belle lecture proche du coup de cœur.

Mes listes et challenges

flower Challenge Partage -Lecture 2/7 flower Challenge Bis-repetita 5/8 flower Challenge lire en vacances 5/6 flower
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Du Maurier, Daphné] L'auberge de la Jamaïque

Message par Ancalina le Dim 9 Aoû 2015 - 21:11

Il est sur ma liste, merci de ton avis!
Ancalina
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Message par Step le Dim 9 Aoû 2015 - 21:26

Merci d'être passée par là Very Happy

Mes listes et challenges

flower Challenge Partage -Lecture 2/7 flower Challenge Bis-repetita 5/8 flower Challenge lire en vacances 5/6 flower
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut