Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Attal, Jérôme] Presque la mer

Aller en bas

Votre avis

[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_lcap0%[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_lcap0%[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_lcap0%[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_lcap0%[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_lcap0%[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_lcap100%[Attal, Jérôme] Presque la mer Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Attal, Jérôme] Presque la mer Empty [Attal, Jérôme] Presque la mer

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 11:50

[Attal, Jérôme] Presque la mer Th12


Presque la mer
Ed. Hugo et Cie
ISBN: 9782755614985
Nbr de pages: 199

Quatrième de couverture:
Pour faire face à la désertification médicale, un village va trouver une idée surprenante. Faire croire à un jeune docteur de Paris que Patelin se situe au bord de la mer.
Du jour au lendemain, par décret municipal: tous en maillot de bain!
Le nouveau docteur arrive par le train du soir. La supercherie va-t-elle prendre?
Et qu'y a-t-il de plus irrésistible que la mer?
Une histoire d'amour peut-être...
Car contrairement à la mer, on n'entre pas dans une histoire d'amour seulement jusqu'aux genoux.

Mon avis:
Très intéressée par la quatrième de couverture, je me suis dit que ce roman serait parfait pour les vacances d'été.
C'est un thème très actuel que l'auteur à choisi, il y a maintenant beaucoup de régions qui sont de véritable désert médical, ce qui met dans l'embarras de nombreux habitants!
Comme il est écrit dans le résumé, la supercherie va-t-elle prendre? C'est là tout l'intrigue de ce récit.
Et bien elle n'a pas pris avec moi! Pourtant l'envie était là, et j'ai persévéré. Tout les ingrédients d'un bon roman sont là, une intrigue prenante, une liesse de personnages différents, et un peu d'humour.
Cela n'a pas suffit, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'histoire, qui n'a pas su me captiver comme je l'aurais espéré.
Je n'ai pas accroché au style de l'auteur, très moderne, mais qui essaie peut-être de l'être un peu trop?
A vouloir faire original, on passe à côté de beaucoup de choses. Les personnages sont parfois un peu caricatural, et aucun ne m'a vraiment marqué.
Je trouve également qu'il manque de rythme.
Un livre qui pourrait apporter de la bonne humeur, mais qui m'a un peu ennuyé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum