Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Kubica, Mary] Une fille parfaite

Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_lcap50%[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_lcap50%[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_lcap0%[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_lcap0%[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_lcap0%[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_lcap0%[Kubica, Mary] Une fille parfaite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 9:13

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Mary-k10



Auteur : Mary Kubica
Editeur : Mosaic
Date de parution : 29/04/2015
EAN : 978-2280337731
ISBN : 2280337738
354 pages

4ème de couverture :

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais ou elle fait ses courses, ou elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu'elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant...
Vous n'oublierez pas Une fille parfaite.
Vous n'oublierez pas Mia.


A propos de l'auteur :

Après des études d'arts et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain a temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit prés de Chicago, la ville dont est originaire Mia, l’héroïne d'Une fille parfaite.
Une fille parfaite est son premier roman. Il a été unanimement salue par la presse.

Mon avis :

Il s'agit d'un roman à 3 voix. Celle de Eve, la mère de Mia, femme délaissée par son mari ambitieux et mère inconsolable de la disparition de sa fille. Celle de Gabe, le  policier chargé de l'affaire, et celle de Colin, le jeune garçon au passé judiciaire déjà lourd,  payé pour enlever Mia.

Les chapitres courts s’enchainent sans laisser de répit au lecteur, passant de "Précédemment" à "après", pour nous emmener au fil de l'histoire (enfin pour moi "pécédemment" et "apès". Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec la version ebook. Heureusement cette pénurie de "r" n'est apparue que dans les titres des chapitres...)

Autant ne pas vous en dire trop sur l'histoire, car elle est plutôt étonnante. Je m'attendais à un polar noir et je suis tombée sur une histoire mêlant habilement suspens, réflexion et tendresse, très surprenante autant par son déroulement que par son final carrément renversant. Les personnages sont très attachants, leur point commun étant qu'ils sont tous mal aimés, malmenés par la vie, même si leur place dans la société est très différente.

Et même si j'ai trouvé quelques maladresses (le policier a apparemment pas mal de temps libre, il ne réagit pas très vite aux indices...), quelques redondances aussi,ce premier roman est pour moi une vraie réussite, il m'a charmé et ému.

On y trouve une belle réflexion sur le monde des apparences, la maternité, le mariage, la réussite sociale et ses dérives, ce que ne laissait pas supposer la quatrième de couverture.

Je n'ai d'ailleurs pas compris le choix du titre, au passage...

C'est vrai, vous n'oublierez pas Mia, ni Mary Kubica, un auteur à suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty Re: [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 12:56

Merci pour cette découverte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty Re: [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 17:56

Enormissime coup de coeur pour ce roman, que j'ai lu en même pas 2 jours !
Je reste sans voix. Ce roman m'a vraiment marquée, tant il est bouleversant, truffé tantôt d'innocence, tantôt de conséquences tragiques quand tout s'emmêle et part de travers, sans que ça ne soit voulu.
Je ne m'attendais pas du tout à un livre qui parte dans cette direction, et j'ai été bluffée, j'ai laissé l'auteure m'emporter dans la folie de ses personnages, où plus rien n'est établi, où l'on perd le contrôle de la réalité, des règles de la société.
Roman très poignant, puissant en émotions, que j'ai dévoré jusqu'au bout, et que les dernières pages m'ont laissée juste sans voix.
Un roman que je conseille vivement à tous les fans de suspens !!

Ma note : 20/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty Re: [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:01

titibus a écrit:

4ème de couverture :

Les chapitres courts s’enchainent sans laisser de répit au lecteur, passant de "Précédemment" à "après", pour nous emmener au fil de l'histoire (enfin pour moi "pécédemment" et "apès". Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec la version ebook. Heureusement cette pénurie de "r" n'est apparue que dans les titres des chapitres...)

J'ai compris pourquoi tu as eu ce problème : car, comme dans le titre du livre sur la 1ère de couverture, tous les "R" du titre des chapitres sont écrits à l'envers dans le livre, peut-être du coup que l'ordinateur ne reconnait pas ce caractère dans la version ebook confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty Re: [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 18:19

vally a écrit:
titibus a écrit:

4ème de couverture :

Les chapitres courts s’enchainent sans laisser de répit au lecteur, passant de "Précédemment" à "après", pour nous emmener au fil de l'histoire (enfin pour moi "pécédemment" et "apès". Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec la version ebook. Heureusement cette pénurie de "r" n'est apparue que dans les titres des chapitres...)

J'ai compris pourquoi tu as eu ce problème : car, comme dans le titre du livre sur la 1ère de couverture, tous les "R" du titre des chapitres sont écrits à l'envers dans le livre, peut-être du coup que l'ordinateur ne reconnait pas ce caractère dans la version ebook confused

Merci, voilà un mystère éclairci!

Je suis contente que ton retour soit aussi enthousiaste que le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty Re: [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 10:49

De rien Wink

Merci ! Oui, vraiment une très belle découverte ! J'ai vu que l'auteure a écrit 3 autres livres, là c'était son premier roman, j'ai hâte de pouvoir lire les 3 autres, s'ils sont aussi bien, ça promet vraiment ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kubica, Mary] Une fille parfaite Empty Re: [Kubica, Mary] Une fille parfaite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum