Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Editions Scrineo] Il était un jour..... Quand le Panchen Lama fut kidnappé

Aller en bas

[Editions Scrineo]  Il était un jour..... Quand le Panchen Lama fut kidnappé Empty [Editions Scrineo] Il était un jour..... Quand le Panchen Lama fut kidnappé

Message par Cassiopée Mer 4 Nov 2015 - 16:50


Les éditions Scrineo et PartageLecture vous proposent de découvrir la collection "Il était un jour" avec:

"Quand le Panchen Lama fut kidnappé" d' Eric Simard
[Editions Scrineo]  Il était un jour..... Quand le Panchen Lama fut kidnappé Couv-p10
Date de parution : 1er octobre 2015
ISBN : 978-2-3674-0322-9
160 pages
Dès 10 ans


Il était un jour…

Je m’appelle Guendun. Je suis un jeune Tibétain de douze ans. Mon horizon est un mur de trois mètres de haut. Je ne vais pas à l’école. C’est un professeur qui vient à moi… Je suis enfermé dans ce lieu depuis l’âge de six ans. C’est terrible de ne pas pouvoir sortir, de ne pas pouvoir courir au bord des torrents, de ne pas pouvoir patauger dans la boue quand je veux
et avec qui je veux, de ne pas pouvoir jouer avec d’autres enfants. Mais j’y suis obligé… Si je sors dans la rue, ceux qui ont enlevé ma famille pourraient en profiter pour me kidnapper. On m’a casé derrière ces murs pour me protéger. Mais un jour, c’est sûr, je sortirai… Et ce jour est bientôt !

Biographie du onzième Panchen Lama :

Cette histoire est librement inspirée d’un fait réel : Guendun Tcheukyi Nyima a été choisi par le Dalaï Lama en personne pour devenir le onzième Panchen Lama. Mais en 1995, alors qu’il n’est âgé que de six ans, ce jeune Tibétain est kidnappé par les autorités chinoises. Aujourd’hui encore, nul ne sait ce que « ce plus jeune prisonnier politique du monde » est devenu…

L'auteur: C’est en créant des ateliers culturels dans les prisons de la région parisienne qu’Eric Simard à commencé à s'évader à travers les mots... Depuis 1998, il publie régulièrement des histoires et des romans. Aujourd’hui, il prête sa plume à la nouvelle collection de Scrineo mêlant littérature et histoire : « Il était un jour… »

Pour changer un peu des partenariats habituels et vous donner l'occasion de lire en famille, ce livre devra être lu par un minimum de deux générations qui donneront chacune leur avis: une mère / son enfant, une grand-mère / un petit fils, une marraine / sa filleule, un père / son neveu etc.... La seconde génération n'est pas dans l'obligation des deux cents mots...

Une lecture en famille du type de celle-ci: Les enfants Finaly



Si vous souhaitez recevoir ce livre, merci de cliquer sur "J'en veux un!" et d'envoyer ainsi un mp à Cassiopée.
Par ailleurs,  n'oubliez pas de bien lire le règlement des partenariats.

Vous pouvez envoyer vos MP jusqu'au Dimanche 8 Novembre à 18h.



Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Editions Scrineo]  Il était un jour..... Quand le Panchen Lama fut kidnappé Empty Re: [Editions Scrineo] Il était un jour..... Quand le Panchen Lama fut kidnappé

Message par Cassiopée Dim 8 Nov 2015 - 21:02

C'est Hortensia qui lira ce livre en famille!
Merci de me prévenir de la  réception du livre et de la mise en ligne de l'avis dans le mois suivant (minimum deux cents mots).

Merci  Smile
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum