Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Roberts, Nora] Les héritiers de Sorcha - Tome 1 : A l'aube du grand amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Roberts, Nora] Les héritiers de Sorcha - Tome 1 : A l'aube du grand amour

Message par LauraCarolineVivi le Lun 7 Mar 2016 - 13:03



Titre : A l'aube du grand amour
Auteur : Nora Roberts
Edition : J'ai lu (pour elle)
Page : 471
Genre : Romance, fantastique

4eme de couverture :

Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O'Dwyer, qui, comme elle, sont les desendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen Âge doté d'un immense pourvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement la famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l'amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d'un centre équestre. Un amour pourtant soumis à rude épreuve, car l'ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O'Dwyer. Aujourd'hui plus que jamais, pourtant, Iona s'apprête à affronter sa destinée....

Au niveau du contenu : L'histoire se déroule dans un village d'Irlande et à notre époque. Il y a quelques passages où les paysages sont détaillés ce qui permet d'imaginer l'ambiance Irlandaise. Le thème principal est la lutte contre le mal, ici, Cabhan. Mais il y a aussi une histoire d'amour et et des liens familiaux forts. On y trouve des flash backs qui nous ramène au Moyen Âge, utilise pour comprendre l'histoire d'un point de vue fantastique.

Il s'agit d'une trilogie donc l'histoire ne se termine pas là!

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié le livre tout d'abords pour l'histoire générale. C'est vrai que la lutte contre les forces du mal c'est un classique mais on ne lutte pas contre le bien? si? Ensuite l'histoire d'amour reste classique aussi mais fait partie du livre. Ce ne serait pas du "j'ai lu pour elle" sinon. Et à travers elle, l'auteur nos montre une partie intéressante des hommes qui m'a fait beaucoup rire à un moment.
Ce que j'ai le plus aimé ce sont les liens familiaux entre Iona et ses cousins. Ils m'ont montré à quel point une famille pouvait être unie et proche (ça m'a peut être touché parce que je ne suis pas tellement proche de mes cousins). En tout cas c'est une famille presque idéale qui ne se laisse pas tomber.

Cela reste une lecture de détente, rien de bien psychologique. C'est exactement ce que je lui demandais donc je suis comblée. Et je suis impatiente de lire la suite!

Note : 16.5/20
avatar
LauraCarolineVivi
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 20
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiante
Genre littéraire préféré : Romance, Romance historique, fantastique, Bit-lit
Date d'inscription : 06/03/2016

http://histoiredepoissonniers.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum