Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Nikitas, Derek] Brasiers

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_lcap0%[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_lcap0%[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_lcap0%[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_lcap0%[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_lcap0%[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_lcap100%[Nikitas, Derek] Brasiers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nikitas, Derek] Brasiers Empty [Nikitas, Derek] Brasiers

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 18:21

[Nikitas, Derek] Brasiers Index14

Collection : Collection Entailles
Editions : Editions Télémaque
Nombre de pages : 2010
Année de parution : 403

4ème de couverture :
"Lucia Moberg, "Lou", aura 16 ans dans une semaine. Du haut de son mètre cinquante et de ses Doc Martens violets, elle n'est pas sûre d'aimer la vie mais elle adore son père, professeur de Lettres à l'université d'État de New-York.Ce samedi après-midi, elle l'a entraîné au centre commercial d'Ontario Ridge pour une course sans importance...Rien ne l'a préparée au cauchemar qui s'enclenche. Il était une fois l'enfer..."

---------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
C'est dommage, mais je n'ai pas du tout accroché à ce roman.
La 4ème de couverture me plaisait bien au départ.
Mais dès le début, je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteur. Ça reste évidemment subjectif, je n'arrive pas à expliquer pourquoi exactement, mais ce style d'écriture me laisse insensible.
J'ai réussi à tenir 150 pages, après avoir déjà survolé plusieurs passages, lu presque en diagonal ... Quand ça me fait ça, je sais que je n'accrocherai pas plus loin dans le livre, même au fil des pages.
Tout est noir dans ce livre, les personnages ne donnent pas envie d'être approfondis, même les enquêteurs me paraissent sans intérêt ...
La drogue, le vol, le meurtre, la misère ... bof, rien ne m'a donné envie de poursuivre ce livre.
Souvent, dans les polars, on entre dans le côté obscure des choses, mais il y a souvent des éléments positifs (souvent la vie des enquêteurs par exemple, on se rattache à des personnages dynamiques et intéressants; ça peut être aussi un personnage attrayant, le style de l'auteur ...), mais là, rien ne m'a donné envie de poursuivre ce livre.

Ma note : 05/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum