Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

+12
tite_puce
Step
Nisa
Pistou 117
plume44
maily7
lili78
Fleya
Pinky
lalyre
marie do
Fleurianne
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez - vous trouvé ce livre?

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_lcap30%[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_lcap25%[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_lcap30%[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_lcap10%[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_lcap0%[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_lcap5%[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Pistou 117 Mer 27 Sep 2017 - 20:34

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Step Dim 3 Déc 2017 - 17:40

Lu dans le cadre du challenge Partage Lecture 2017/2018

Exact Pistou les avis sont très partagés, et le principal intérêt de ce livre est une lecture facile, le style fluide de Foenkinos, des personnages qui se révèlent tous très intéressés et dont la vie va être bouleversée par LE livre...

Il permet de mieux connaître le milieu de l'édition, mais alors là le portrait n'est pas flatteur, L'auteur règlerait-il quelques comptes?
C'est une manipulation faite de main de maître!

J'ai bien aimé la fin, le mystère enfin éclairci pour le lecteur et le concept de "la bibliothèque des livres refusés" ...

Sinon Foenkinos a écrit de bien meilleurs livres comme "Charlotte" par exemple.

Celui-ci reste appréciable sans plus.
Je vote donc "apprécié" et vous remercie pour tous les commentaires.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par tite_puce Dim 31 Déc 2017 - 11:43

Lu dans le cadre du challenge PL 2017-2018

J'ai apprécié cette lecture, un dénouement qui se dévoile tranquillement et qui laisse quelques surprises. Un roman également sur les sentiments et les concessions de chacun pour vivre auprès de l'autre.
C'est le 2ème roman que je lis de Foenkinos et ce sont deux bons moments. La lecture est facile et fluide.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Rémydu13 Mar 8 Mai 2018 - 16:44

Pour moi, ce livre est un roman avec plusieurs histoires. La principale tourne autour du mystère d'Henri Pick. Je n'ai pas adoré surtout la fin, j'ai dû relire les dernières pages en deux fois afin d'être sûr d'avoir bien compris le roman...
Il y a un peu trop de personnages mais les histoires sont belles, forcement avec David Foenkinos, cela est très bien écrit et agréable mais je n'ai pas accroché. Peut être suis-je passé à côté du livre...

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 5:57

Puisque c'est sur le monde des livres, j'ai bien aime ce roman de Foenkinos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Baptiste Mer 26 Déc 2018 - 20:46

J'ai voté beaucoup apprécié.

Après un livre que j'ai eu du mal à terminer, qui était assez long, je pense que Le mystère Henri Pick est tombé au bon moment, ce qui peut en partie justifier mon vote. Les chapitres s'enchaînent, il y a de nombreuses belles phrases. Les personnages sont tous assez attachants. Ils se rencontrent, se lient et se délient, leurs destins en sont bouleversés.

Ce roman respire la fraîcheur, m'a facilement transporté. En bref, les pages défilent facilement et c'est ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par louloute Sam 7 Sep 2019 - 17:13

J'aime bien l’écriture de Foenkinos, ca se lit facilement, les personnages sont attachants.
 J'ai bien aimé aussi l'histoire de ces livres oubliés et refusés. Ce petit truc qui peut bouleversé tout une vie. 
La fin est doublement inattendu et intéressante.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Moulin-à-Vent Jeu 23 Juin 2022 - 13:44

Comment ne pas le prendre en note? Et voilà: dans ma liste à lire! Merci à toutes et tous. XX
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick - Page 2 Empty Re: [Foenkinos, David] Le Mystère Henri Pick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum