Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon

Aller en bas

[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon

[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_lcap0%[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_lcap0%[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_lcap100%[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_lcap0%[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_lcap0%[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_lcap0%[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Empty [Waal de, Kit] Je m'appelle Léon

Message par lalyre Ven 26 Aoû 2016 - 18:17

[Waal de, Kit]
Je m’appelle Léon
Editions Kèro 25 août 2016
ISBN 978 2 36658 202 4
347 pages
Quatrième de couverture
Leon, 9 ans, est un garçon courageux. Quand un jour sa mère n’arrive plus à se lever le matin, il s’occupe de son demi-frère Jake. Quand l’assistante sociale emmène les deux garçons chez Maureen au gros ventre et aux bras de boxeur, c’est lui qui sait de quoi le bébé a besoin. Mais quand on lui enlève son frère et qu’on lui dit que chez ses nouveaux parents il n’y a pas de place pour un grand garçon à la peau sombre, c’en est trop.
Heureusement Leon rencontre Tufty, qui est grand et fort, qui fait du vélo comme lui et qui, dans son jardin, lui apprend comment prendre soin d’une petite plante fragile. Mais Leon n’oublie pas sa promesse de retrouver Jake et de réunir les siens comme avant. Le jour où il entend une conversation qui ne lui était pas destinée, il décide de passer à l’action…
Émouvant, dramatique mais aussi jubilatoire, Je m’appelle Leon évoque de façon éloquente la force de l’amour, le lien indéchirable entre frères, et ce qui, en fin de compte, fait une famille.
[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Cvt_je11
Mon avis
Ce que j’ai aimé dans ce roman, les personnages de Maureen dévouée, s’attachant à faire le bonheur de Léon hélas sans grand résultat, la charmant Sylvia et bien évidemment le jeune Léon, un petit garçon attachant, l’amour qu’il voue à sa mère et à son petit frère Jack. Je fus fortement émue par sa candeur, sa naïveté mais aussi sa souffrance. Je n’ai pas aimé la froideur de certaines personnes des services sociaux et par-dessus tout j’ai détesté la séparation des deux frères, j’ai pu imaginer le désarroi et le désespoir du jeune garçon auquel on arrache le bébé qu’il adorait sans qu’il sache l’endroit ou il se trouve, j’ai trouvé cela atroce pour Léon, d’ailleurs on ressent bien sa souffrance. La mère je n’en dirai rien puisqu’on en parle dans la quatrième de couverture et que j’estime qu’il n’y a rien à y ajouter. Je me suis ennuyée lors des discussions du jardinier avec son ami Carlos, je pense que çà n’avait rien à voir avec l’histoire. Il n’empêche que c’est un bon roman avec des personnages attachants cependant la fin m’a laissée sur un sentiment de non-dit….
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Waal de, Kit] Je m'appelle Léon Empty Re: [Waal de, Kit] Je m'appelle Léon

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 17:00

J'ai adoré ce livre aussi! très touchant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum