Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

+2
Fleurianne
Nisa
6 participants

Aller en bas

Votre choix

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_lcap10%Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_lcap20%Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_lcap10%Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_lcap10%Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_lcap20%Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_lcap30%Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Nisa Lun 24 Oct 2016 - 22:23

Et voilà le sondage pour choisir le second livre que nous lirons tous ensemble pour clôturer cette année  Very Happy
Merci de voter et d'indiquer éventuellement un second choix à la suite de ce message.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 octobre, le résultat sera annoncé le 1er novembre drunken

Place aux propositions:




Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Lc110

Du bonheur d'être morphinomane d'Hans Fallada
Folio - 416 pages - Paru le 08/09/2016 - ISBN : 9782070793488 - Challenge Partage Lecture

Dans ces nouvelles, Hans Fallada met en scène le quotidien d’un morphinomane. Un alcoolique cherche à se faire emprisonner pour arriver enfin à se désintoxiquer. Une paysanne au mari jaloux perd son alliance pendant la récolte des pommes de terre. Un cambrioleur rêve de retourner en prison où la vie est, finalement, si tranquille. Un mendiant vend sa salive porte-bonheur. Fallada nous offre une plongée passionnante dans son époque, qui tend un miroir singulier à la nôtre.


Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Lc210

Profession du père de Sorj Chalandon
Le livre de poche - 288 pages - Paru le 31/08/2016 - ISBN : 9782253066255- Challenge Partage Lecture

Mon père disait qu'il avait été chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d'une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle jusqu'en 1958. Un jour, il m'a dit que le Général l'avait trahi. Son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Alors mon père m'a annoncé qu'il allait tuer de Gaulle. Et il m'a demandé de l'aider.
Je n'avais pas le choix.
C'était un ordre.
J'étais fier.
Mais j'avais peur aussi...
À 13 ans, c'est drôlement lourd un pistolet.
S. C.

Quel livre ! À chaque page, il vous saisit par la pudeur du style, l’intensité des émotions, et une fascinante réflexion sur le récit : jusqu’où accepter l’irréalité du réel ? Nicolas Mouton, L’Obs.
Brillant et émouvant. Valérie Gans, Figaro madame.
L’écriture de Chalandon atteint ici un sommet de puissance. Valérie Trierweiler, Paris Match.


Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Lc310
Les anges noirs de Mauriac
Grasset - 224 pages - Paru le 17/04/2013 - ISBN : 978-2246142539

A propos des Anges noirs (1936), une revue pieuse demandait qu’on ne le mette pas entre toutes les mains, « parce qu’il pourrait troubler les âmes pures et candides ». Gabriel Gradère, jeune homme séduisant et cynique, livre à l’abbé Forcas le récit de ses pires méfaits. Roman d’apprentissage à la première personne, relatant la vie de Gabriel depuis l’enfance. Le séminaire. Une jeunesse débauchée. Et le déclin de la vie, quand il rencontre Forcas, prêtre de campagne à l’âme généreuse et bienveillante. Ces deux hommes que tout oppose se rencontrent, se découvrent, se comprennent. Loin de tout manichéisme, François Mauriac se promène en équilibriste à la frontière improbable du bien et du mal.


Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Lc410
Le choix des Morrison de Mary Lawson
10/18 - 336 pages - Paru le 21/01/2016 - ISBN : 9782264068255

Crow Lake, Ontario. Après le décès accidentel de leurs parents, Kate 7 ans, ses grands frères, Luke et Matt, et sa petite soeur Bo voient leur destin basculer. Si Luke, l’aîné rebelle, renonce à ses études pour s’occuper tant bien que mal de ses cadets, c’est Matt que la fillette idolâtre. Matt, porteur de tous les espoirs d’une famille, mais avant tout un adolescent fragilisé par la tragédie. Une fois adulte, Kate appréhende son retour à Crow Lake et ses retrouvailles avec Matt. Devenue une étrangère parmi les siens, elle devra affronter les conséquences des choix douloureux faits vingt ans plus tôt.

« À la mort de ses parents, Mary Lawson s’est mise à réfléchir à la fuite du temps et aux différentes formes de pertes. Résultat : un magnifique roman que la presse anglo-saxonne a comparé aux livres d’Annie Proulx et de Richard Ford. » Pascale Frey – ELLE


Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Lc510
Ten Tiny Breaths - Tome 1 : Respire de K.A. Tucker
Le Livre de poche - 408 pages - Paru le 04/02/2016 - ISBN : 9782253098836

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Les Chroniques de San Francisco version torride ! Glamour


Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Lc610
Un Parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle
Le Livre de poche - 256 pages - Paru le 06/01/2016 - ISBN : 9782253045458

Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit « ouais », j'ai dit « super », la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.
N. D.

À travers des instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté. Des petits riens qui seront tout. Remarquable et universel.

Une écriture limpide et musicale pour ce premier roman doux-amer, qui s’interroge avec beaucoup de tendresse sur ce qui reste en chacun de l’enfant qu’il fut. Le Monde.
Touchant, drôle, joliment écrit, Un parfum d'herbe coupée vous rendra nostalgique en même temps qu'il vous donnera le sourire. Le Huffington Post.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Fleurianne Mar 25 Oct 2016 - 0:24

J'ai voté, et en second choix je prendrais "Le choix des Morrison" de Mary Lawson
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par audreyzaz Mar 25 Oct 2016 - 1:31

A voté Smile

Second choix : "Le choix des Morrison" de Mary Lawson.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 6:17

Je suis tres tres tentee par Sorj Chalandon et Mary Lawson Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Ecoll010,
malheureusement pleure aucun n'est traduit en ma langue. pleure , dommage. Il ne me reste qu'a suivre vos commentaire de pres. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 8:16

second choix : Le choix des Morrison de Mary Lawson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 9:33

J'ai voté, en second choix je penche pour Un Parfum d'herbe coupée de N. Delesalle drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 15:06

J'ai voté.

Second choix : Sorj Chalandon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par lalyre Mer 26 Oct 2016 - 9:10

J'ai voté en second choix " Les anges noirs
flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Step Mer 26 Oct 2016 - 18:18

J'ai voté, en second choix "les anges noirs" de Mauriac.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par nouka2000 Jeu 27 Oct 2016 - 10:31

J'ai voté, second choix : Un Parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Nisa Mar 1 Nov 2016 - 11:46

Nous lirons Un Parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre Empty Re: Lectures communes de Novembre/ Décembre 2016 : choix du second titre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum