Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan

Aller en bas

Votre avis

[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_lcap0%[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_lcap100%[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_lcap0%[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_lcap0%[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_lcap0%[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_lcap0%[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan Empty [Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan

Message par Sharon Mar 14 Fév 2017 - 21:25

[Nielsen, John-Erich] Inspecteur Sweeney - Tome 2 : Peur sur le volcan 51y7fw10

Titre : Peur sur le volcan.
Auteur : Joh Erich Nielsen.
Editeur : Hoh éditions.
Nombre de pages : 196.

Présentation de l’éditeur :

Archie mon neveu ne m’écoute jamais ! Je l’avais pourtant prévenu que cette randonnée ne me disait rien qui vaille…Quelle idée aussi ! Grimper sur un volcan le jour de Noël, alors que nous passons des vacances sans histoires sous le soleil des Canaries. Deux morts ! Vous vous rendez compte ? Une touriste étrangère, et John Hatchington, le leader mondial de l’industrie pneumatique. Deux accidents à ce qu’il paraît…Dire que mon neveu aurait très bien pu lui aussi…mon Dieu ! Je préfère encore ne pas y penser.

Mon avis :

Ceci est le second tome des aventures d’Archie, policier écossais au physique improbable, qui s’accorde des vacances avec sa tante – ou plutôt, celle-ci l’a quasiment forcé à enfin se reposer. C’est qu’elle tient à lui, qui ne sait pas se montrer raisonnable ! Tout allait bien, presque trop bien en cette veille de Noël jusqu’à ce que notre enquêteur décide de partir en randonnée sur un volcan. Bien la peine de partir au soleil !
Dire que l’escalade est rude est un euphémisme. Les autres participants ne sont pas forcément non plus des randonneurs aguerris, et le guide pourrait s’arracher les cheveux, s’il avait un peu plus de loisirs. Les incidents humains ne sont pas les seuls en cause, la nature est toujours la plus forte.
Si l’intrigue tarde un peu à se mettre en place, le dénouement est suffisamment surprenant, inscrit dans l’air du temps (malheureusement) pour que la lecture en vaille la peine. La notion de « dommage collatéral » n’est pas un vain mot – et avoir des idées « de génie » peuvent avoir des conséquences que certains se refusent complètement à prévoir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum