Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.

Aller en bas

Votre avis

[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_lcap0%[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_lcap0%[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_lcap100%[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_lcap0%[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_lcap0%[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_lcap0%[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  Empty [Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.

Message par Hortensia Sam 18 Mar 2017 - 8:56

[Réval, Annie et Bernard] Mylène Farmer : de chair et de sang.  51dus010

Auteurs : Annie et Bernard Réval
Edition : France-Empire
Nombre de pages : 280
Genre : biographie

Le quatrième de couverture :

La réussite de Mylène Farmer est due à son travail et à son talent, mais aussi à son Pygmalion, Laurent Boutonnat. Cultivant le secret, contrôlant de très près la communication, le couple construit au fil des ans, hors des sentiers battus, un personnage auréolé de mystère qui atteint, pour ses fans, la dimension d'un mythe.
Jusqu'à ce jour, aucun livre n'avait retracé avec autant de précision la vie et la carrière de la chanteuse. Pour la première fois ses amis retrouvés ont accepté de raconter " Mylène Gautier ", la jeune fille simple et rieuse qu'ils ont côtoyée avant sa gloire, bien éloignée de l'icône qu'elle est devenue. Confidences originales également de ceux qui ont croisé ou partagé sa route et qui parlent enfin, longuement.
Annie et Bernard Réval ont reconstitué l'histoire, foisonnante de détails, d'une chanteuse pas comme les autres dont ils livrent la face cachée : l'enregistrement des premières chansons, les coulisses des concerts, la réalisation des clips, le tournage du film Giorgino... Première biographie complète, le livre dévoile, derrière l'icône, une Mylène Farmer de chair et de sang.

Mon avis :

Une biographie que je ne connaissais que " de renommée " depuis plusieurs années grâce à d'autres admirateurs de l'icône rousse. En cette période creuse niveau " artistique " en ce qui concerne Dame Farmer, je me remets donc à relire ces biographies. Je me procure celle ci d'occasion car elle n'est plus éditée malheureusement. Déjà je salue le travail du couple Réval en soit : il ne sont pas fans, mais ils ont fait un très bon travail pour se documenter sur la carrière de l'artiste, ses inspirations et sur son entourage passé et actuel. A savoir que la biographie se termine en 2004, juste avant l'annonce de son retour avec l'album et le  show " Avant que l'ombre... " qui reste un de mes albums préférés de Mylène. L'intérêt majeur de cette biographie, en plus de nous retracer le parcours de la flamboyante rouquine, est de nous livrer des témoignages plus vraies que nature de ces anciens collaborateurs. Du coup j'ai moi même appris quelques anecdotes sur ses années de jeunesse, qu'elle déteste évoquer encore aujourd'hui, et surtout de ses débuts en 1983 jusqu'au film " Giorgino ". Les témoignages les plus passionnants restent ceux de ses musiciens lors de sa première tournée en 89, on sent la nostalgie poindre clairement dans les évocations des souvenirs de cette tournée. A partir de 95 jusqu'à 2004, les témoignages reposent plus sur ceux des fans qui ont gérés des fans clubs et le point de vue des anciens collaborateurs qui sont un peu dépassés par l'évolution de la chanteuse, du moins sur certains points... Les témoignages des fans ne sont pas moins intéressants que ceux des collaborateurs mais on sent " la distance imposée " par l'artiste.
En tout cas j'ai passé un agréable moment en lisant cette biographie et je la conseille aux fans et également à ceux qui ont simplement envie d'en savoir plus sur Mylène Farmer. Wink
Je vote : apprécié
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum