Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère

Aller en bas

Votre avis sur le roman de Hakan Lindquist, Mon frère et son frère

[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_lcap100%[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_lcap0%[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_lcap0%[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_lcap0%[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_lcap0%[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_lcap0%[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Empty [Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 8:45

ISBN 978 2 84720 436 0
"Mon frère et son frère"  Hakan Lindquist

Éditions Gaïa
Littérature générale

185 pages
Époque contemporaine


[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère 51exci10


4ème de couverture

Jonas est fils unique. Pourtant, dès l'âge de trois ans, il sent qu'il n'aurait pas dû l'être. Il regarde la photo de Paul, qui le regarde. Paul est mort 502 jours avant la naissance de Jonas, un accident idiot qui prive Jonas de frère. A treize ans, Jonas se lance dans une quête : il part à la recherche de son frère, à la recherche de celui avec qui il ne fera pas toutes ces choses qu'ils auraient pu faire ensemble. Qui était Paul, qu'a-t-il vécu, qu'était-il lorsqu'il est mort ? Jonas questionne ses parents et Daniel l'ami de la famille, découvre le journal intime de Paul. Au fil de son enquête, Jonas apprend. Il reconstruit la courte existence de Paul, se construit lui aussi, adolescent en proie aux doutes et aux questionnements. Et se découvre lui-même.

Mon avis

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. Malgré la tristesse du drame qui est arrivé à cette famille, il se dégage de ce livre une envie de vivre, un récit d'émotions, une atmosphère qui m'ont séduit en tout point. Le fond et la forme de ce roman sont une réussite absolue à mon sens.
C'est la vie dans toute sa réalité qui se déroule au fil des pages de l'enquête sur la vie de son frère. La vie avec tout son amour, ses non-dits, ses émotions. Une réussite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère Empty Re: [Lindquist, Hakan] Mon frère et son frère

Message par Paprika Lun 27 Mar 2017 - 10:27

Merci, Mary Oak pour cette critique qui donne envie de lire ce livre. Je l'ajoute à ma liste d'achats pour l'été !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum