Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_lcap0%[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_lcap67%[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_lcap33%[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_lcap0%[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_lcap0%[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_lcap0%[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Empty [Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques

Message par Sharon Sam 29 Avr 2017 - 21:46

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques 51prnc10

Titre : Bas les masques !
Auteur : Pieter Aspe
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 320 pages

Présentation de l’éditeur :

Qui a assassiné la belle Katja au cours d’une folle nuit de carnaval à Blankenberge près de Bruges ? Joris, la dernière personne avec laquelle on l’a aperçue, reste introuvable. Sa mère, une femme dépressive au passé mystérieux, prétend ne pas savoir où il se trouve. Pourquoi n’a-t-elle jamais voulu révéler qui était le père de Joris ? Liesse populaire, secrets de famille, prostitution, meurtres… entre deux bocks de Duvel et quelques péripéties conjugales hautes en couleurs, le commissaire Van Inn et son fidèle adjoint Versavel mènent une enquête qui ne sera pas de tout repos !

Mon avis :

– Tu es en voie de duvélisation, si tu veux mon avis !
Voici ce que dit Versavel à son supérieur et ami Van In.
Nous sommes en pleine période de carnaval. Fini les réjouissances, pourtant, puisqu’une jeune femme vient d’être assassinée et que Van In est chargé de l’enquête, et sa passion pour la Duvel est intacte. Sa vie de couple, par contre, est comme toujours : chaotique. Sa femme n’a-t-elle pas l’intention de reprendre ses études ? S’en est trop pour Van In, qui prendrait bien trois bocks de plus. Par contre, pour Versavel, tout va bien, c’est pour cette raison qu’il peut soutenir et conseiller ce cher Pieter.
Et enquêter, aussi. La mort de la belle Katja ne suscite pas tant de peine à son compagnon, qui a sans doute des choses à cacher – et un meilleur ami tout prêt à lui servir d’alibi. Pas très net, le meilleur ami : marié mais très libéré, riche, mais travaillant dans une société qui serait ravie de lui montrer la porte, il disparaît à son tour, et une demande de rançon leur parvient. Restent à réunir l’argent et à trouver le lien entre la mort de Katjia, cet enlèvement et Joris, amoureux transi de la belle jeune femme, aussi transi qu’il était dédaigné.
Bas les masques est une bonne enquête de Van In. Elle mêle à la fois les désordres du présent – la corruption n’est pas un vain mot, les « magouilles » pour être plus directe – et les secrets du passé. Rien n’est pire que les non-dits. Comme souvent, ils font des ravages et les proportions qu’ils prennent sont à la hauteur du secret dissimulé. Etre libre physiquement est une chose. Etre libre de ses sentiments, oser vivre et dire ses sentiments en est une autre, le poids de la société, de la famille font qu’être libre réellement en est une autre. Et les bonnes intentions ne suffisent pas.
A l’année prochaine, Van In !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Empty Re: [Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 8:22

Je viens de terminer ce roman, et je l'ai beaucoup apprécié !
J'ai tout de suite aimé l'écriture de l'auteur, fluide, des personnages marquants, on peut facilement se représenter les scènes ...
Le suspens est actif durant toute l'histoire, je n'ai trouvé aucun moment plat.
Ici, on voit ce que peut donner les secrets, les erreurs non assumées ... Quand le passé refait surface, tout s'effondre.
Dommage que le personnage de Katja n'ait pas été plus présent, car c'est finalement le drame de son assassinat qui a fait tout se déclencher.

Très bon thriller, pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Empty Re: [Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques

Message par Step Lun 25 Nov 2019 - 21:17

Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai voulu le découvrir et c'est fait!

Un brin misogyne le commissaire Van In ne colle pas vraiment avec notre époque, il fume trop, conduit en état d'ivresse, amoureux de la bière Duvel il ne sait pas résister même en service,  il ne supporte pas que sa femme Hannelore, juge d'instruction de son état veuille reprendre des études et jaloux en plus !!!
Tout cela sur fond de carnaval , avec le meurtre d'une fille magnifique Katja à  Blankenberge petite station balnéaire et les secrets de famille bien enfouis au fond des mémoires qui empoisonnent ceux qui les détiennent.
Le polar dans le plus pur style policier, le commissaire Van In sur le retour tout de même mais fin limier.
Polar pas désagréable à lire mais un peu décousu, il est regrettable de ne pas avoir développé d'avantage le personnage de Katja Geenen car c'est à partir de son assassinat que le roman est construit.
Je vote Apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Empty Re: [Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques

Message par Paprika Jeu 1 Oct 2020 - 15:30

Encore une enquête d'un policier un peu hors du commun ! J'ai cité le commissaire Van Inn. Avec son adjoint et toute l'équipe, ils mènent une enquête qui au départ semble assez facile mais qui ne le sera pas du tout. Des meurtres, des secrets et cela en pleine période de carnaval . Ce qui n'arrange pas les choses.
Mais à l'aide de nombreuses Duvel, de bons petits repas notre fine équipe résout les problèmes. Comme Vally et Step , j'ai regrettéque le personnage de Katja n'ait pas été plus présent.
Comme dans tous ces livres, l'écriture de Pieter Aspe est fluide, rapide, il n'y a pas de temps morts. Un livre agréable à lire.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques Empty Re: [Aspe, Pieter] Commissaire Van In - Tome 17 : Bas les masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum