Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit

3 participants

Aller en bas

votre avis

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_lcap100%[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_lcap0%[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Empty [McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit

Message par lili78 Dim 2 Juil 2017 - 16:02

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Aaa10

McPartlin Anna - Mon midi, mon minuit
Le Cherche Midi – 400 pages


Quatrième de couverture : À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…
Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ?

Mon avis : Emma coule des jours heureux auprès de l’homme de sa vie. Un drame plus loin, la voilà seule, désemparée, et plongée dans une infinie tristesse…Le temps du deuil passé Emma tente de réapprendre à vivre.

C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Le sujet est très intéressant. En périphérie d’Emma, il y a tout un tas de personnages avec chacun une problématique différente.
Dans l’ensemble c’est un roman léger, qui pose tout de même question sur la vie après le deuil.
Très agréable à lire, j’ai beaucoup aimé.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Empty Re: [McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit

Message par Jeetca Mar 27 Mar 2018 - 11:02

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi cheers

J'avais un peu d'appréhension en le commençant, le thème du deuil est difficile à aborder , il est ici traité avec de l'humour, de la tendresse et beaucoup d'amour.
Alors oui ce n'est pas un roman avec une réflexion profonde autour du deuil, il tourne vite à la romance mais ça m'a plu !
J'ai aimé l'amitié entre Emma et toute sa bande , une amitié qui date du lycée et qui perdure à travers les épreuves de chacun.
J'ai aimé la façon de raconter de l'auteure , elle permet de belles émotions.

J'avais entendu parler de cet auteure avec "les dernière jours de rabbit Hayes" mais je ne connaissais pas ... je rajoute donc ce livre à ma déjà longue liste de livre à lire jut

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Empty Re: [McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit

Message par Triskell Mer 4 Juil 2018 - 16:32

Très apprécié également. winner
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 704
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit Empty Re: [McPartlin, Anna] Mon midi, mon minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum