Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie

Aller en bas

Votre avis

[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_lcap0%[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_lcap100%[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_lcap0%[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_lcap0%[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_lcap0%[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_lcap0%[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie Empty [Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie

Message par Sharon Sam 12 Aoû 2017 - 21:40

[Bousquet, Charlotte] Le jour où je suis partie 519ke610
Titre : le jour où je suis partie.
Auteur : Charlotte Bousquet.
Editeur : Flammarion.
Nombre de pages : 200.

Présentation de l'éditeur :

"C’est là-bas que je dois aller. À Rabat. Pour fuir ce mariage dont je ne veux pas. Pour rejoindre ces femmes, et marcher à leurs côtés en mémoire de mon amie."
Tidir rêve de liberté. Courageuse et déterminée, elle quitte son petit village près de Marrakech pour participer à la marche des femmes à Rabat. Au cours de son périple, la jeune femme doit faire face au mépris des gens et apprend à assumer son statut de femme libre.

Mon avis :

Il sera court parce que j'ai lu ce livre dans le cadre de mon comité de lecture. Ce livre présente un personnage principal fort, qui veut prendre son destin en main. Des femmes libres, Tidir en connaît peu, sauf sa grande-tante, qui elle-même ne pourra pas grand chose pour faire entendre raison au père de Tidir.
Ce que montre ce livre c'est qu'il faut que les jeunes filles, les femmes, prennent leur destin en main et, ce qui ne plaira pas à tout le monde, que les femmes, par leur passivité, leur soumission sont en partie responsables de ce qui leur arrive. Obéir, ne pas avoir à réfléchir est plus confortable que prendre son destin en main.
Un livre à faire découvrir.

Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum